Page 1 sur 1
que faut-il pour capter la Tvpar satellite ?
Publié : 10 nov. 2008 19:57
par perou36
Bonjour,
je voudrais mettre sur ma caravane une parabole. j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser le démodulateur canalsatellite.
est-ce vrai ?
faut-il autre chose qu'une parabole et un cable ?
y a-t-il un diamètre minimun de parabole à prévoir ?
en gros, que me faut-il comme matériel ?
merci d'avance pour vos bons conseils
Publié : 10 nov. 2008 20:10
par Pascal
Ben il faut la parabole, la tête qui fait antenne, le cable et un démodulateur...
Pour le diamètre, cela dépend si c'est en Franc,e suivant le satellite...
En général cela varie de 40 à 85cm...
Publié : 11 nov. 2008 13:54
par obelix1990
Bonjour,
Je prendrais une parabole sur pied pour éviter certains obstacles... C'est plus facile de déplacer le pied que la caravane

Publié : 11 nov. 2008 18:11
par hobby540
+1 , j'ai la parabole sur le toit, c'est pratique lorsque le ciel est dégagé et pas d'arbre.... sinon

Sinon il y a aussi la technique des gens du voyage, qui utilisent un long cable d'antenne et qui la démonte du toit pour la mettre sur un trépied

Publié : 11 nov. 2008 18:18
par Pascal
oui, l'avantage de la parabole sur le toit, et pourquoi j'ai choisi ce système, c'est que il n'y a rien à installer, rangé etc.... Juste appuyer sur la télécommande. Et franchement, hyper pratique en itinérant.
Mais en europe, vu l'élévation du sat, il faut de grands arbres. Et comme en général je n'aime pas trop les grands arbres..

Publié : 12 nov. 2008 18:24
par bettyetmichel42
bonjour,
voici mon équipement,

[/img]
Publié : 12 nov. 2008 18:40
par Fremeda

Pas trop encombrant à trimballer ?

Publié : 12 nov. 2008 19:27
par bettyetmichel42
bonjour,
ça se démonte en 2 parties, et puis comme on tracte avec un utilitaire, la place n'est pas un probleme;
a+
michel
Publié : 12 nov. 2008 19:38
par sarrasins
sinon y a la solution de l ordinateur portable et la tele par le net !!
adsl tv !
mais encore faut il un camp equipé du wifi et d etre pres de la borne !