lequel des deux ?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

lequel des deux ?

Message par fernand » 16 janv. 2009 17:51

:mrgreen: Bjr tous, lequel de ces deux TV (à prix égal) est le mieux :?:
SAMSUNG LE26A467 de 66cm
Caractéristiques techniques
HDTV HDTV
Taille de l'image 66 cm / 26"
Tuner TNT HD (MPEG-4)
Technologie 100Hz et plus Non
Rétroéclairage par LED Non
Format de l'image 16/9
Résolution d'affichage 1366 x 768 pixels
Contraste 5000:1
Restitution sonore 2x5 Watts - SRS Trusurround
Nombre de prises HDMI 3 HDMI 1.2 CEC dont 1 latérale
Télétexte 1000 pages
Connectique(s) Audio / Vidéo 2 péritel
Entrées : 1 S-vidéo, 1 vidéo composante, 1 YUV, 2 audio RCA
Sorties : 1 audio optique
Autre(s) connectique(s) Entrée : 1 PC D-sub 15
Prise casque oui en latérale
Consommation 110 Watts (<1 Watt en veille)
Dim. avec pied (HxLxP)/Poids 50.1x66,9x21,6 cm/9,7 kg
Dim. sans pied (HxLxP)/Poids 44,7x66,9x9 cm/8,3 kg
Accessoire (s) fourni (s) Télécommande + piles, pied de table
Norme VESA 200x100

Une finition noir laquée "Black Gloss" pour ce téléviseur...
Accedez aux chaines Haute Définition gratuites de la TNT grâce à ce téléviseur HDTV.Toute la magie de la Télévision Numérique Terrestre dans ce téléviseur : image qualité DVD et son exceptionnel !
Tuner TNT MPEG4 HD intégré, qui permet de reçevoir gratuitement des chaînes HD de la TNT. Les programmes TNT Haute Définition sont disponibles sur des chaînes nationales telles que TF1, France 2 et M6 dans des grandes villes françaises. Bien évidemment, vous bénéficiez aussi des 18 chaînes nationales gratuites ainsi que des chaînes locales dans les zones couvertes*.
Profitez des modes d'images prédéfinis tel qu'un mode cinéma ou un mode sport pour une meilleure fluidité et des couleurs plus naturelles, ainsi que d'un mode jeu pour des images parfaitement controlées lors des scènes en mouvement.
De plus le "Sublimateur de couleurs V2" permet d'afficher à l'écran des couleurs à la fois plus profondes et plus naturelles
Lorsque la qualité sonore accompagne celle des images, le spectacle est complet: de façon autonome, un son de qualité est réstitué grâce aux deux haut-parleurs et au mode "Tru Surround ".
Ce téléviseur est doté de 3 interfaces HDMI pour accueillir un lecteur / enregistreur DVD, une console de salon ou encore un ensemble home cinéma afin de bénéficier d'une qualité d'image sensationnelle; de plus l'entrée YUV vous permet de brancher un tuner satellite ou cable numérique pour bénéficier d'une qualité d'image optimale. Une prise PC D-sub 15 transforme votre téléviseur en moniteur information.
Compatible VESA (200x100) pour une fixation murale rapide et facile.


TOSHIBA 32XV 565DG
Image 82 cm - Format 16/9 Tuner TNT HD intégré 3 HDMI
Design élégant et sobre par sa finition noir laqué et son cadre affiné d'un épaisseur inférieure à 10 cm !
Profitez pleinement de la TNT Haute Définition et de vos sources HD grâce à ce téléviseur. Il affiche la qualité exceptionnelle des images HD diffusées par les programmes TVHD, les lecteurs Blu-ray ou les consoles de jeux HD...
Toute la magie de la Télévision Numérique Terrestre Haute Définition dans ce téléviseur : image qualité DVD et son exceptionnel !
Tuner intégré, qui permet de recevoir gratuitement des chaînes HD de la TNT. Les programmes TNT Haute Définition sont disponibles sur des chaînes nationales telles que TF1, France 2 et M6 dans les grandes villes françaises. Bien évidemment bénéficiez aussi des 18 chaînes nationales gratuites ainsi que des chaînes locales dans les zones couvertes*.
Profitez des dernières innovations pour obtenir des images vives et d'une netteté remarquable quel que soit le programme visualisé.
Il intègre le traitement vidéo "Active Vision LCD" qui apporte encore plus de fluidité et de précision à l'image et vous permettra de vivre des moments de loisirs et de home cinema exceptionnels. De plus, un capteur de lumière "Luma Sens" régle automatiquement la luminosité pour optimiser la qualité d'image et limiter la consommation élétrique.Contraste dynamique 30 000:1 pour des détails de noir incroyablement profonds. Le contraste dynamique augmente le contraste pour un niveau de noir excellent et un rendu précis des nuances et couleurs sombres.
Grâce à la technologie surround SRS WOW, vivez une expérience sonore idéale lors de vos soirée cinéphiles. Pour les amateurs avertis, ce téléviseur propose même une sortie pour caisson de basses afin de créer une ambiance "home cinéma".
Equipé de 3 interfaces numériques HDMI, branchez un enregistreur DVD, un tuner satellite ou câble numérique afin de bénéficier d'une qualité d'image exceptionnelle. De plus, connectez votre PC sur l'entrée D-Sub 15 en utilisant le Mode PC haute qualité.
Découvrez des fonctions bien pratiques telles que l'accés au 500 pages du télétexte, verrouillage parentale, blocage clavier, minuterie d'arrêt, touche d'alimentation principale...
Caractéristiques techniques
HDTV HDTV 1080p
Taille de l'image 82 cm / 32"
Tuner TNT HD (MPEG-4)
Technologie 100Hz et plus Non
Rétroéclairage par LED Non
Format de l'image 16/9
Résolution d'affichage 1920 x 1080 pixels
Luminosité 500 cd/m2
Contraste dynamique 30 000:1
Angle de vision 178°
Restitution sonore 2x10 Watts - Surround SRS WOW
Nombre de prises HDMI 3 HDMI dont 1 latérale (HDCP,1080p,24p)
Télétexte 500 pages
Connectique(s) Audio / Vidéo 2 péritel
Entrées : 1 S-vidéo, 1 vidéo, YUV, 1 audio RCA
Sorties : 2 audio (RCA et optique)
Autre(s) connectique(s) Entrée : 1 PC D-sub 15
Sortie : Caisson de basse
Prise casque oui en latérale
Dim. avec pied (HxLxP)/Poids 57x78,6x25,8cm / 14kg
Dim. sans pied (HxLxP)/Poids 52,5x78,6x8,5cm / 13,1kg
Accessoire (s) fourni (s) Télécommande + piles, support de table
Norme VESA oui

Merci d'avance
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par fernand » 16 janv. 2009 18:45

:mrgreen: Bonsoir, c'est aussi mon avis, merci
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: lequel des deux ?

Message par hobby540 » 16 janv. 2009 18:51

Effectivement , à choisir entre Toshiba et Samsung, je prendrais Toshiba sans hésitation.
Meilleure résolution, meilleur taux de contraste

Une autre alternative est de prendre un plasma de préférence Panasonic, avec une dalle de 107 cm.
Bien sur il faut la place, mais les prix ont bien baissé en plasma et pour moi l'image est plus belle car moins agressive que sur du LCD.
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: lequel des deux ?

Message par hobby540 » 16 janv. 2009 19:19

Oui ça consomme un peu plus le plasma , mais niveau image c'est pas comparable; enfin c'est mon avis , que je partage avec moi même :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par Dan le bricoleur » 16 janv. 2009 20:16

Après pas mal de recherches je peux te dire que pour les LCD les valeurs importantes minimum (ou à conseiller) sont ici:

# HDTV 1080p - 1920 x 1080p (c'est la résolution)
# Tuner TNT HD (MPEG4)

Le reste est moins important car équivalent sur pas mal de LCD, je suis très content de mon SONY KDL 32W4000, image très nette et bien contrastée.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par fernand » 17 janv. 2009 11:22

:mrgreen: Bjr,
j'ai un lcd de 102cm
:? trop grand pour moi, déja un 82 cm ça "meuble" :shock: ... ce serai un "grand" maximum de grandeur d'écran, le 66 cm irait très bien mais moins de lignes, et moins de son :?
bon je ne suis pas pressé et je me forge une opinion :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par fernand » 17 janv. 2009 11:44

:mrgreen: Re, dis donc un 102 :?: :?: :?: .... :idea: ce ne serai pas un deux fois cinquante et un :?: ... tu serais pas un peu adepte d'un double pastaga des fois :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par Dan le bricoleur » 17 janv. 2009 12:37

fernand a écrit : :? trop grand pour moi, déja un 82 cm ça "meuble" :shock: ... ce serai un "grand" maximum de grandeur d'écran, le 66 cm irait très bien mais moins de lignes, et moins de son :?
Bonjour,
Tout dépend de la distance à laquelle tu es :wink:
Celui que je viens d'avoir (82cm) est à 2m des yeux et c'est bien, au dessus de 2m50 je pense qu'il faut plus grand, pour celui de la salle de séjour on sera à 2m50/3m suivant ou l'on est: dans le canapé ou les fauteuils, je prendrai au moins un 94cm. :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par Dan le bricoleur » 17 janv. 2009 12:40

raymondh a écrit :bonsoir,
à mon humble avis et en ce qui me concerne je prendrais le TOSHIBA pour 2 raisons: il est plus grand et a une meilleure résolution bien que n'étant pas en 100HZ. 8)
+1
De toutes façons il n'y en a aucun des deux en 100hz :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: lequel des deux ?

Message par yannick62 » 17 janv. 2009 13:02

Salut, c'est évident que le toshiba est meilleur au niveau des caractéristiques.

Perso je viens d'acheter une philips 107 lcd (hd 1080p) et franchement je suis déçu du rendu de l'image : la tnt ne suit vraiment pas : les images sont souvent de mauvaise qualité... En ce qui concerne le tuner mpeg 4 il n'est pour l'instant pas primordial pour moi car de une : très peu de région sont dotées de la tnt hd pour l'instant mais aussi seules les émissions et films filmés en hd seront en hd sur votre écran. On pourra toujours acheté un décodeur HD dans 2-3 ans quand tout sera bien en place et en plus le prix de ces décodeurs aura fortement baissé. Tous les autres programmes (une grande majorité donc) seront en sd. La qualité de l'image d'une chaine à l'autre et d'une émission à l'autre varie énormément.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: lequel des deux ?

Message par Dan le bricoleur » 17 janv. 2009 14:03

Je suis assez d'accord avec toi, le point le plus important est la résolution pour l'instant, mais chez nous on a déjà des moments en HD.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Télévision »