TNT EN VACANCES

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

SEB87
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2009 15:02
Localisation : 87 Limoges - FRANCE

TNT EN VACANCES

Message par SEB87 » 11 avr. 2009 16:03

Bonjours voila je suis partis en vacance pour la premiere fois cette semaine avec la caravane, donc en arrivant sur le camping on s'installe on branche la tv et la rien. On possede une parabole achete dans un magasin de bricolage avec une double LNB un demodulateur et la tv (vieille), le tout monte sur un trepied, donc j'ai oriente la parabole vers ASTRA et HOTBIRD car je pense que c'etait les satellites de la TNT et nous avons recu que des chaines etrangeres, j'ai oriente la parabole sur un autre satellite et la nous avons recu la 2 la 3 et ARTE, et des chaines etrangeres. Ma question c'est que faut il pour avoir la TNT est ce que mon demodulateur ne convient pas, est ce qu'il faut payer un abonnement (je pense que c'etait gratuit) quel satellites faut il pointer et quelles chaines on peut avoir, merci de m'avoir lu et bonne journee a vous tous ===2

Patrick Michel

Re: TNT EN VACANCES

Message par Patrick Michel » 11 avr. 2009 18:17

SEB87 a écrit :Bonjour,
Ma question c'est que faut il pour avoir la TNT est ce que mon demodulateur ne convient pas, est ce qu'il faut payer un abonnement (je pense que c'etait gratuit) quel satellites faut il pointer et quelles chaines on peut avoir, merci de m'avoir lu et bonne journee a vous tous ===2
Bonjour Seb87,
Voilà qui devrait répondre à tes questions: http://www.tntsat.tv/
Salutations et Joyeuses Pâques.
@+, Patrick.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: TNT EN VACANCES

Message par bettyetmichel42 » 11 avr. 2009 21:06

bonjour,
pour nous, une parabole de 65 cm, un décodeur numerique SAGEM pack isd 74 , et une boussole sur la tete LNB pour affiner le reglage en fonction de la région,sur astra,( 18 chaines tnt + plein de chaines etrangeres , + de 200 au total, et gratuit) c'est tres precis, (le tableau de reglage etait avec la boussole, pour chaque département, reglage inclinaison et orientation differents) le tout 200 euros il y a + d'un an.
avec l'habitude, en 10 minutes c'est réglé
michel

SEB87
Messages : 19
Inscription : 29 mars 2009 15:02
Localisation : 87 Limoges - FRANCE

Re: TNT EN VACANCES

Message par SEB87 » 11 avr. 2009 21:33

Rebonjour, je suis alle sur le site et effectivement cela ma bien eclaire en fait dans mon ignorance je pense que le simple demodulateur de ma parabole etait suffisant alors quand fait il faut un decodeur TNT SAT avec une carte dedans, mais par contre nous avons canalsat a la maison et je me demande si je ne vais pas essaye de le faire suivre en vacance car d'apres leur site cela est possible, d'ailleur si quelqu'un la deja fait qu'il n'hesite pas a faire partager son experience. Sinon merci a vous de m'avoir repondu et de m'eviter un serieu mal de tete a me demander pourquoi cela ne fonctionne pas :oops: ===2

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: TNT EN VACANCES

Message par hobby540 » 11 avr. 2009 23:04

Techniquement, je ne vois pas où pourrait être le soucis avec canal sat en vacances ?
Il suffit de prendre le décodeur de la maison en vacances :wink:
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: TNT EN VACANCES

Message par bettyetmichel42 » 12 avr. 2009 20:19

bonjour,
comme je l'ai indiqué plus haut, il faut un decodeur tnt numerique: 140 euros + la parabole et la boussole pour regler:65 euros, le trepied , je l'ai fait moi meme.
et la tu es tranquille , ça marche partout et vite réglé ou que l'on soit;
meme dans des campings tres boisés , il suffit d'un petit passage pour capter .
michel

Répondre

Revenir à « Télévision »