equipement satellite chez lidl le 30042009

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: equipement satellite chez lidl le 30042009

Message par MAG87 » 08 août 2010 15:13

Pour Philcox,

Re bonjour,

Pour l'instant je me sers de l'analogique, mais si je ne trouve pas les 3 ou 4 chaînes qui manquent, je pense que j'achèterai le récepteur numérique Fransat.

J'ai été très déçu lorsque je me suis servi de l'équipement satellite de chez Lidl, parce que je n'ai pas trouvé TF1, M6, W9, je pense qu'il doit y avoir un blocage de ces télés et qu'il faut acheter un autre récepteur mais là, le prix est légèrement élevé.
par exemple ce Fransat : que j'ai trouvé au prix de 99 € en hyper marché - soit disant que la carte à incorporer est à vie ! C'est le moins cher et celui qui ne demande pas d'abonnement mensuel ou d'achat tous les 4 ans.
Si quelquefois tu trouvais les télés qui manquent n'oublie pas de le dire sur le forum, ça en arrangera beaucoup, mais je doute parce qu'on le saurait déjà.

Bien content que ma recherche te serve, j'avais trouvé cela il y a quelques temps et j'avais perdu l'adresse qui était très intéressante pour la mettre sur le micro portable dans le cas où j'en aurais besoin.

En attendant....
Bonnes vacances.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: equipement satellite chez lidl le 30042009

Message par Philcox » 08 août 2010 16:08

Mag 87,

En effet ,, j'ai essayé et je n'arrive à recevoir que TV5 Europe , comme chaîne francophone par contre tous les postes arabes, birmans , italiens , allemands...
Il me manque la télécommande, est-ce indispensable , du moins cela paraît nécessaire pour taper le mot de passe et effectuer certains réglages ....

En conclusion , comme toi , je reste sur ma faim . Heureusement cela ne m'a coûté que 32 € sur Ebay ....

Je vais regarder pour Francesat à 99€, mais il me semble qu'il faut présenter une pièce d'identité et prouver son domicile en France .

Encore merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: equipement satellite chez lidl le 30042009

Message par Philcox » 08 août 2010 16:18

Mag 87,

encore une petite question , avec le décodeur Fransat, peut on utiliser l'antenne Lidl , je pense que la tête est universelle , car la valise est relativement pratique .
Merci pour ta clarification .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: equipement satellite chez lidl le 30042009

Message par MAG87 » 09 août 2010 09:14

Bonjour Philcox,

<<je réponds à tes questions :
- Franchement, le vendeur n'est vraiment pas sérieux, parce que je ne sais pas pourquoi il ne t'a pas remis la télécommande, il ne peut pas s'en servir sans le récepteur, c'est bien plus facile avec pour se balader sur l'écran de télé et ça permet de faire les corrections, tu es un peu mal parti pour piloter ce récepteur. D'ailleurs, je ne sais pas si on peut le piloter sans la télécommande. Il faudrait la lui réclamer si c'est possible - mais comme tu l'as acheté sur internet ça ne va pas être facile, enfin tente le coup, on ne sait jamais, si tu as l'adresse du vendeur relance-le.

Pour le Fransat, je ne sais pas si ça marche avec la parabole du SL 65 , mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'inconvénient. Bien sûr, une parabole de 30 cm c'est l'idéal parce qu'elle se confond dans l'environnement.

Voilà mes conclusions :
Je trouve que la parabole est un peu juste au point de vue solidité. J'ai vu un caravanier s'en servir, comme c'était un Hollandais, je n'ai pas pu lui demander s'il s'en servait depuis longtemps.
Chez moi, J'ai essayé parce qu'elle m'avait emballé, je n'ai pas été long à reprendre ma parabole de 60 cm de diamètre, le réglage étant beaucoup plus facile - surtout qu'avec le numérique il faut que la parabole soit bien orientée ! -, et puis ce système d'accrochage avec un serre joint, heum, les réglages sont délicats à exécuter.
Si tu en as une de 60 cm au minimum avec une tête universelle, prends plutot celle-ci, tu verras que les réglages sont super - comme on dirait "aux petits oignons" - il faut y aller mollo et on finit par trouver le bon cadrage.

Bonne journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: equipement satellite chez lidl le 30042009

Message par Papy80 » 09 août 2010 10:44

MAG87 a écrit :Bonjour Philcox,
Pour le Fransat, je ne sais pas si ça marche avec la parabole du SL 65 , mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir d'inconvénient. Bien sûr, une parabole de 30 cm c'est l'idéal parce qu'elle se confond dans l'environnement.
Une Parabole est une parabole ! :lol: si la téte est universel (elles le sont toutes depuis pas mal d'années !) :lol:
le terminal démodulateur peut étre de n'importe quelle marque ! :wink:
les seules conditions sont :
1erement /pour la parabole d'avoir un diametre suffisant pour capter le signal ! :D je suis d'accord avec MAG87 60 CM est un minimum !
2 emment que le démodulateur soit maintenant en numérique et compatible avec les chaines des bouquets TNT
la TNT incorporé au téléviseur ne sert a rien quand on utilise une parabole ! :wink:
quand au réglage je le trouve moins délicat qu'avec l'analogique puisque le signal et la qualité du signal
apparaissent en pourcentage sur l'écran du recepteur sous forme de baragraphe (Traits de couleurs avec le % )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Télévision »