Enregistrement d'un film sur ARTE

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Enregistrement d'un film sur ARTE

Message par Fanchon » 07 juil. 2009 15:42

Bonjour tout le monde ; j'ai besoin de votre aide.

Mon mari a enregistré hier soir un film de J. Ivory sur ARTE ; j'ai voulu le visionner tout à l'heure et j'ai eu la surprise d'entrendre EN MEME TEMPS la version anglaise et la version française.

Comme c'est très désagréable et surtout inaudible, comment dois-je faire pour séparer les deux langues ? merci de m'aider, je n'y connais rien.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Enregistrement d'un film sur ARTE

Message par MAG87 » 11 juil. 2009 18:14

Bonjour,
Tant pis, c'est foutu...Il est impossible de séparer ce qui a été joint... ce n'est pas comme le mariage puisqu'on a la possibilité de divorcer et.. de se remarier avec la même personne, si ça nous chante !

Alors l'enregistrement ayant été effectué, il n'est pas prévu de faire quoique ce soit.
CONCLUSION : l'enregistrement est pourri et le restera !

Mais il faudrait voir si l'enregistreur est correctement initialisé. Revoir tout avec la documentation - surtout si c'est bien un enregistrement à effectuer avec mode Occidental - ou Européen ou tout autre machin chose de ce genre.
Image

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Enregistrement d'un film sur ARTE

Message par vieuxcampeur » 13 juil. 2009 13:36

Bonjour,
D'après mon épouse, le PB vient d'un enregistrement en stéréo. Il y a une voix pour le français, une voix pour la VO. Dans ce cas, il faut régler sur le téléviseur le son en mono avec la télécommande.
Par exemple, nous avons sur notre téléviseur:
- S1: stéréo (avec les deux langues)
- S2: mono français
- S3: mono VO.
Tu as enregistré les deux langues à toi de choisir celle que tu veux entendre... :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Télévision »