suppression antenne

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

suppression antenne

Message par christouraine » 07 juil. 2009 17:53

Bonjour,
Je suis en train de plannifier la charge de la caravane pour le départ la semaine prochaine. La Fun dispose d'une CU dérisoire quand on déduit les éléments fixes ! (11kg !!!)
On trimbale en permanence une antenne télé alors qu'on n'a pas de télé... Comment est-ce que je pourrais enlever ce truc (8kg quand même ) sans risquer d'avoir des infiltrations dans le toit ?
Et au niveau des branchements ?
Bien sûr je voudrais pouvoir la remonter car je pense que ça peut être un plus à la revente...
Merci d'avance pour vos conseils...
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: suppression antenne

Message par Pascal » 07 juil. 2009 18:01

Enlever, c'est possible. J'avais un mat et je l'ai supprimé (mais pas 100% reversible): une plaque d'alu dessus peinte en blanc, vissé, avec bien sûr du mastic et à l'intérieur, c'était dans la penderie un rond de styrofoam pour isoler le tout. De dessus, cela ne se voit pas car l'antenne sat et les barres alu qui supportent le panneau solaire couvre le tout.

Pour les branchement, tu peux toujours laisser les fils et les enrouler dans la penderie.
Mais si tu veux vraiment que cela soit complètement reversible, dans ce cas il faut éviter de visser dans le toit quelque chose.

Par contre, 8 kg pour ton antenne et ton mat, je suis surpris... Parce que le mat en alu et l'antenne en plastique, je pensais à 2-3 kg au plus...
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: suppression antenne

Message par christouraine » 07 juil. 2009 18:11

Merci Pascal.
Tu crois que ça ne pèse que ça ?
En fait j'ai évalué en regardant le dernier catalogue Burstner : il y a la liste des accessoires dispo et leur poids. Mais c'est vrai qu'on a une petite antenne analogique je pense, en tout cas pas une parabole. :|
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: suppression antenne

Message par Pascal » 07 juil. 2009 18:24

Une parabale auto en 85cm, c'est 22kg au total avec le démodulateur.

Sinon, une antenne électronique ou classique, c'est 1 kg. Le mat, il est en alu en général et aussi 1kg..
Après, il y a l'ampli ou l'injecteur 12v et le cable... Si l'option comprend une tablette ou autre, c'est autant de poids rajouté.

En tout cas, quand j'ai enlevé mon mat alu avec une antenne sat plate de 40 de côté, il ne faisait pas 8kg ou alors j'étais hyper-dopé ce jour-là.

Mais tu peux toujours sortir le mat pour le peser ou le soupeser.
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: suppression antenne

Message par bettyetmichel42 » 08 juil. 2009 13:06

bonjour,
moi, j'ai enlevé l'antenne, mais j'ai laissé le mat( pour la revente comme tu dis), et comme ça pas de probleme d'étancheité !
je ne m'en sers pas , on a une parabole sur trépied.
michel

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: suppression antenne

Message par christouraine » 08 juil. 2009 18:08

Merci...
Bon je crois que ça ne vaut pas le coup pour 3 ou 3 kg :cry: Je vais laisser en l'état...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »