TELEVISION Installation antenne satellite

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 01 sept. 2004 20:29

bonsoir liliane,

vu la profession que j'exerce, mes week-end sont trop court pour que je sorte la caravane et d'en profiter.
j'ai laissé la caravane en hivernage à GIRONA et je descends là-bas une semaine à pâques et trois semaines en juillet.
au momment ou j'en ai besoin, ils me la sortent, la lavent et conduisent au camping . le tout pour 209€ par année assurance all-risk comprise.
Cette formule me convient parfaitement d'autant + que sans caravane derrière, je consomme moins, paie moins de payage et j'y arrive en 12heures. :lol: "oh le radin" :lol:
Je suis déjà toute l'année sur la route et ça ne m'amuse pas de mettre un jour et demi pour descendre sur l'espagne. :lol: "fénéant ":lol: :lol: "oh oui oh oui" :lol:
bonne soirée :wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 02 sept. 2004 00:54

salut le Belge
Tu as raison , je pense sérieusement à faire la meme chose que toi !!
marre de tracter une caravane trop lourde , et en plus dans le midi le stockage de caravanes est moins cher que par chez moi ..
Pour la tele , j'ai un mat telescopique dans la penderie aussi avec une parabole et Tps que je regle en retirant le lanterneau du toit , pour les gosses le soir et nous aussi un peu apres..
c'est un réglage manuel mais bon , cela demande juste 10 petites minutes pour trouver le sat .
Plus de caravane - Bmw 530 D

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

A défaut d'une femme

Message par supertux » 03 sept. 2004 11:11

Salut,

A défaut d'une femme, je regarde souvent la télé le matin durant le petit déjeuner et le soir quand y a pas de longue discussion pour refaire le monde avec d'autre campeur. Et puis comme je suis seul je regarde quand je suis pas en vacance "télématin" en déjeunant avant d'aller au boulot. Alors la télé est bien venu dans la caravane et une pas ralbole serait idéale.
Je lance un fond perdu voir troué d'investissement: Sauvons JAcky du fisc..... pour pouvoir l'acheter ma pas ralbol.... (nico va pas comprendre)

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Loic44
Messages : 82
Inscription : 04 sept. 2004 09:29
Localisation : Nantes (44)

Autre solution

Message par Loic44 » 04 sept. 2004 09:44

Personnellement
- Je ne voulais pas m'embêter avec une antenne hertzienne car je vais souvent dans les Pyrénées et les antennes satellites sont mieux adaptées.
- Je ne voulais pas non plus percer le toit de la caravane par peur du manque d'étanchéité.
- Je voulais pouvoir reprendre facilement mon antenne dans le cas où je change de caravane.

Alors, j'ai opté pour une antenne satellite sur trépied, une TELECO de 75 cm qui me donne entière satisfaction.
Je précise que cette antenne m'a couté 205 € seulement auxquels j'ai rajoué 40 € de démodulateur analogique et 4 € pour un antivol de vélo (attaché à la flèche).
Je te laisse comparer avec les prix d'une antenne fixée sur le toit.

C'est une solution très stable puisque j'ai essuyé des gros coups de vent avec et l'antenne n'a pas bougé alors que les solettes partaient autour de moi. Seul inconvénient, il me faut la ranger dans la caravane et sur le lit pour le transport.
Pour pointer le satellite, c'est ultra simple avec une boussole que l'on pointe sur le sud avec 5° ouest, ca marche tout seul. J'ai essayé un écran plat en guise de TV et je le déconseille car bien trop fragile dans le transport (des LCD ont laché).

Je ne suis pas adepte de la télévision car je ne la regarde pas tous les jours mais c'est tout de même sympa le soir par exemple.

Je suis vraiment content de mon choix.

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 19 sept. 2004 22:22

jeesee a écrit :perso, suuuurtout pas de télé en vacance, ça me gonfle
+1
(c'était d'ailleurs une des conditions pour que j'accepte cet achat)
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

jastic
Messages : 89
Inscription : 15 janv. 2004 08:26
Localisation : BLOIS (Loir et Cher)

Message par jastic » 08 déc. 2004 09:27

Parmi les amis caravanistes, auriez-vous des informations sur l'antenne satellite CUBSAT.
Antenne discrete avec encombrement réduit et d'un poids de 4 kg environ.

Répondre

Revenir à « Télévision »