choix combi LCD/DVD

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

choix combi LCD/DVD

Message par vagabond » 01 févr. 2010 17:41

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un poste 48cm avec lecteur de DVD ( antenne classique ).
Pas mal de modèles, mais comment s'y retrouver pour la qualité d'image et du son( nombreuses critiques sur la qualité sonore des petits écrans ) ? Et des prix de 150 à 400 euros.
J'aimerais bien avoir des retours d'avis d'utilisateurs de ce type d'écrans pour orienter mon choix.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. ===2
Amicalement
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: choix combi LCD/DVD

Message par Pascal » 01 févr. 2010 19:06

Pour ma part, j'ai un daewoo et j'en suis content. Il marche direct en 12v, entrée hdmi, pc, USB etc..
Par contre, pas de prise casque. Mais la qualité sonore est pas mauvaise je trouve et si vraiment je veux mieux, je me sers de l'entrée ligne de l'auto-radio..
De toutes les façons, un écran de 48cm n'aura jamais le son d'enceintes plus grosses et presque aussi chères. Mais cela dépend de l'usage que tu veux en faire. Mais le mieux si tu veux avoir de la qualité est d'avoir le son sur une chaine à la maison ou un autoradio dans ta caravane. Après, si c'est pour regarder le jt de 20h, c'est largement suffisnat
Mais maintenant on trouve pas mal de marque en 19 voir 22 pouces qui marchent en 12v...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: choix combi LCD/DVD

Message par fredetcie57 » 01 févr. 2010 20:00

Rien de tel qu'un essai dans un magasin, penses bien à te décaler en hauteur, les écrans plats, même si ca s'améliore, sont très perfectibles au niveau angle de vision. Dans une caravane ce n'est pas toujours évident de mettre un support articulé dans tous les sens.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Télévision »