TNT par satellite

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: TNT par satellite

Message par Pascal » 14 mai 2010 22:00

Oui, mais je veux un système où tu achètes la carte seule. Cela permet par exemple d'avoir un décodeur à la maison et un autre dans la caravane. Notamment un spécifique qui marche bien en 12v, qui en plus commande l'antenne pour l'orientation etc... Et cette vente liée, je déteste. On ne t'oblige pas à acheter une télé Thomson pour regarder France3 :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: TNT par satellite

Message par piguy » 18 mai 2010 19:27

Dune a écrit :Bonjour,
Désolé de te dire ça mais la parabole que tu as n' est pas terrible
Je m' explique :
J' ai moi même acheté ce genre de matos et c' est galére pour le réglage petit diamétre de parabole = mauvaise reception j' ai du a St ZACHARIE (var) aller acheté une parabole plus grande 60cm les habitants du coin sont équipé de parabole de 80cm pour pouvoir capté avec la parabole de camping impossible
Pour regler la parabole une bousole parabole plein sud et décalé doucement vers la gauche (vous ête derriére la parabole) et pas de probléme avec une 60cm :D
Voila a vous de voir
Je l'ai essayée deux fois. une fois chez moi, et une fois la semaine dernière à Gréoux les bains (04).
Dans les deux cas il m'a fallut 1 min pour pointer le satellite. Je trouve que c'est très facile avec la boussole fournie avec.

Image

Mon problème est que je ne capte pas les chaînes française principales, mais toutes les allemandes ce qui m'arrange moins :mrgreen: , mais j'ai bien compris pourquoi. Il me faut un terminal tntsat ou fransat.
Pour l'instant je garde ce matos, la télé n'est pas indispensable pour nous en caravane, et il y a de plus en plus d'endroit en France ou on capte la TNT avec une simple antenne. :D

===2 pour vos conseils et vos explications.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: TNT par satellite

Message par Dune » 19 mai 2010 09:17

Ok ! bonne chance ailleur
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

REGNAL
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008 22:29
Localisation : Liffol le Grand - Vosges - France

Re: TNT par satellite

Message par REGNAL » 20 mai 2010 19:08

Pat16 a écrit :Bonsoir :wink:
Oui effectivement sur plusieurs fofos, j'ai lu cela aussi (parabole trop petite), elle ira dans certains endroits mais privilégier au moins Ø 60cm pour passer partout.
@ REGNAL:
t'as acheté quel démo STP, car FRANSAT, sans carte, sans abonnement, sans durée de validité et à 100 euros, ça m'intéresse :roll: ,
merci d'avance.
Pat.
Excuse pour le retard, j'étais parti en vadrouille !!! C'est un démo METRONIC - mais attention il ne fonctionne qu'en 220 V, ce qui suppose un branchement adéquat. Autre info : les paraboles en "valise", ça marche ! J'en ai acheté une récemment et pour la tester je l'ai posée sur ... la fenêtre de mon salon, relié au démo, tatonné un peu et... aussi bien que la réception via mon antenne fixe sur le mur 5 mètres au dessus... Il faut juste un peu de patience. Donc : démo <= 100 €, parabole <) 70 € pour toutes les chaînes de la TNT impeccables ça me paraît correct vu le prix des antennes de chez les marchands de caravanes...

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TNT par satellite

Message par Pat16 » 22 mai 2010 23:17

Bonsoir :wink:
Merci pour ta réponse :wink:
Métronic, ça me rappelle quelque chose, j'en avais acheté un chez CONRAD (il a fait aller - retour), il ne pouvait pas recevoir les 5 ou 6 chaînes que l'on regarde, mais des centaines d'étrangères :roll: il ne coûtait pas cher et n'avait pas de carte, mais :roll: .....
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

REGNAL
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008 22:29
Localisation : Liffol le Grand - Vosges - France

Re: TNT par satellite

Message par REGNAL » 26 mai 2010 09:05

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.


Oui, tu as raison, tu fais raison à l'ancien démo Métronic.
Celui dont je te parle c'est un modèle dédié FRANSAT (c'est marqué dessus :-)) avec la carte pour recevoir toutes les chaînes TNT et TOUTES le chaines régionales (pratique pour la météo quand tu visites la France profonde)
Je l'ai depuis mon désabonnement Canal pluche et je te garantis qu'il fonctionne aussi bien dans la maison que dans la caravane.
Parenthèse CONRAD, c'est bien, mais ça reste assez cher, non ?
Mais ... en 220 V !
Dernière modification par freteurr le 26 mai 2010 12:58, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

REGNAL
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008 22:29
Localisation : Liffol le Grand - Vosges - France

Re: TNT par satellite

Message par REGNAL » 26 mai 2010 09:11

Pat16 a écrit :Bonsoir :wink:
Merci pour ta réponse :wink:
Métronic, ça me rappelle quelque chose, j'en avais acheté un chez CONRAD (il a fait aller - retour), il ne pouvait pas recevoir les 5 ou 6 chaînes que l'on regarde, mais des centaines d'étrangères :roll: il ne coûtait pas cher et n'avait pas de carte, mais :roll: .....
Pat.
REGNAL a écrit :
Pat16 a écrit :Bonsoir :wink:
Merci pour ta réponse :wink:
Métronic, ça me rappelle quelque chose, j'en avais acheté un chez CONRAD (il a fait aller - retour), il ne pouvait pas recevoir les 5 ou 6 chaînes que l'on regarde, mais des centaines d'étrangères :roll: il ne coûtait pas cher et n'avait pas de carte, mais :roll: .....
Pat.
Oui, tu as raison, tu fais raison à l'ancien démo Métronic.
Celui dont je te parle c'est un modèle dédié FRANSAT (c'est marqué dessus :-)) avec la carte pour recevoir toutes les chaînes TNT et TOUTES le chaines régionales (pratique pour la météo quand tu visites la France profonde)
Je l'ai depuis mon désabonnement Canal pluche et je te garantis qu'il fonctionne aussi bien dans la maison que dans la caravane.
Parenthèse CONRAD, c'est bien, mais ça reste assez cher, non ?
Mais ... en 220 V !
Je voulais dire "tu fais référence"... Ça doit être l'âge !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TNT par satellite

Message par Pat16 » 26 mai 2010 09:18

Bonjour :wink:
Pour Conrad, oui, c'est assez cher, je commande de temps en temps sur des promos ou (sans frais de port) ou des articles que je ne vois pas ailleurs, mais c'est vrai que quand tu as ajouté les frais de port :roll:
pour le 220, celui que j'utilise (un Sagem de la maison) est en 220, mais pas un souci, puisqu'au pire si je devais l'utiliser en (libre), j'ai un petit convertisseur (donc du 220 partout) 8)

Mais à chaque voyage je dois démonter le démo de la maison pour le mettre dans la cara, si j'en avais un à demeure ce serait aussi bien, alors tant qu'à en acheter un j'en voudrais un à commande déportée (pour le laisser dans un placard bas), mais on ne les trouve que chez les accessoiristes cara et à un prix :roll: j'avais vu sur un fofo, une commande déportée qui peut s'ajouter sur un démo normal, mais je ne retrouve plus.
Pat.
ps: j'avais quand même compris :lol:
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

REGNAL
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2008 22:29
Localisation : Liffol le Grand - Vosges - France

Re: TNT par satellite

Message par REGNAL » 26 mai 2010 20:37

OK, si tu trouves la perle rare, fais moi signe !!!
Au final j'utilise maintenant 2 démos : 1 herzien ( ma TV n'en a pas d'incorporé :-( ) accroché au porte vélo (...) quand ça passe et le Fransat avec la petite antenne sat dans les autres cas. Parfois aussi musique et dodo, c'est pas mal non plus, comme je l'ai lu ailleurs.
Ca fait un peu de manoeuvre et je rève du presse bouton automatique, mais vu les prix, je préfère continuer de rêver !

P.S. @ Fretteur : Désolé pour le fait de citer "lorsque la réponse suit", je vais faire attention...

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: TNT par satellite

Message par robocopfp » 19 sept. 2010 11:21

ben moi j ai bien rigoler cette année au sujet de la réception de la TV,
je m installe dans le camping , je sort l antenne je l oriente au hasard , pile poile la ou la réception elle est bonne,
je regarde le lendemain celle des voisins , un la mis a l opposé de la mienne , l autre dans une autre direction ,
a nous trois nous avions trois point cardinaux ,
puis après trois jours je regarde les antennes ,
tous se sont mis dans la même direction que moi , faut croire que je suis bon quand même ===8 ===8 ===8 ===8
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Répondre

Revenir à « Télévision »