Ecran plat et antenne satellite

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chanonat
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2010 16:34
Localisation : Vienne - FRANCE

Ecran plat et antenne satellite

Message par chanonat » 02 mai 2010 11:29

Bonjour à tous,
Nous avons une télé écran plat de 38 cm dans notre caravane avec une antenne satellite le tout a été acheté en mars 2008. Quand la télé va passer en analogie que faudra-t'il acheter ou modifier pour regarder à nouveau les programmes, sachant que ce qui nous intéresse en vacances c'est seulement les chaines 1 à 6. Nous nous sommes renseignés chez NARBONNE et le gars m'a répondu qu'il fallait acheter un démodulateur à 280 euros, soit il n'a pas compris ce que l'on voulait soit il voulait nous faire faire un achat intéressant pour lui, car en parlant autour de moi d'autres personnes nous ont dit qu'un petit adaptateur à 3O euros suffisait, qui croire ? Merci de nous répondre et à bientôt. ===3

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par Pascal » 02 mai 2010 13:09

Cela dépend:
- Si tu parles de la réception au niveau hertzien par une antenne classique, un adaptateur coûte pas cher (moins de 50 euros)
- Si pour l'instant tu as le satellite en analogique, pour recevoir le satellite en numérique (car l'analogique va être arrêté sous peu), il faut un nouveau récepteur satellite et là, c'est plus cher. J'ai pas les prix en tête mais certainement autour de 200 euros)
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par CLAUDE 94 » 02 mai 2010 14:59

salut a tous
Antenne avec parabole c'est quoi :oops: (pour ce genre de truc je suis a l'ouest) ===7
claude ===2
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par CLAUDE 94 » 02 mai 2010 15:42

D'accord je suis a l'ouest ===8 mais j'oriente toujours ma parabole vers le sud :D
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par fd95 » 02 mai 2010 15:46

Pour clarifier :
On peut recevoir la telé en
Analogique terrestre
Analogique par satellite
Numerique terrestre (La TNT ou television numerique terrestre)
Numerique par satellite parfois appelée TNT par satellite (bizarre non :lol: )

La diffusion en analogique est amenée a disparaitre d'ici 2011

Pour l'antenne elle même rien ne change entre analogique et numérique, il faut juste une antenne en bon état avec un signal correct.

Après toute la différence se fait au niveau du tuner/décodeur

Toutes les télévisions intègrent en standard depuis 2 ans environ un tuner décodeur TNT terrestre (souvent DTV dans le menu comme digital TV)
Sinon un décodeur TNT terrestre coute de 20 à 50 €

Quand on veut regarder les chaines gratuites par satellite cela se complique.
Il faut acheter un nouveau démodulateur numérique avec la carte qui va bien.
2 fournisseurs existent :
TNTSAT qui emet depuis ASTRA le satellite entre autre de Canalsat
http://www.tntsat.tv/
Plus d'explications
http://fr.wikipedia.org/wiki/TNTSAT
FRANSAT qui emet depuis ATLANTIC BIRD 3 (Celui qui est utilisé pour le signal analogique)
http://www.fransat.fr/
Plus d'explications
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fransat

Dans les 2 cas il faut acheter leur pack carte + démodulateur qui va remplacer le modèle analogique.

Avec Fransat , si l'antenne était réglée pour les 6 chaines analogique rien a régler
Avec TNTsat il faudra re régler l'antenne

Un pack de ce genre coute entre 100 et 200 € suivant lieu et modèle

Même si les chaînes sont gratuites, la transmission est cryptée, il n'est pas possible de regarder sans carte d'accès.
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

chanonat
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2010 16:34
Localisation : Vienne - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par chanonat » 02 mai 2010 18:58

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses mais nous ne sommes pas plus avancés, car les uns disent que 2O à 3O euros suffiront d'autres dans les 2OO Euros ce qui n'est pas pareil. Cet après-midi on nous a même dit qu'il n'y avait rien à faire je crois bien qu'on est encore plus perdus ce soir. A suivre .... ===3 Car je vous répète qu'on s'en fout de la tnt on veut seulement regarder les six premières chaines, cela suffit pour les vacances surtout pour juste le soir.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par CLAUDE 94 » 02 mai 2010 19:40

@ chanonat + 1
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par papou103 » 02 mai 2010 19:45

bonsoir
de gré ou de force tu devras passer par la TNT :wink:
pour le prix d'un démodulateur tu devras compter environ 100 euros :wink: (leroy merlin, darty)
pour ce qui est de ta parabole rien a changer, et si tu prends TNT sat, c'est pointer ton antenne sur Astra :wink:
l'ideal pour une antenne satellite manuelle, c' est d'avoir un démo avec un Bip de recherche satellite, c'est + facile(sauf quand il y a des peupliers comme au tréport qui te font barrage (pas vrai Pierre 27 :( ), mais le prix est nettement +cher :wink:
je viens d'acheter une antenne sat(a mettre sur le toit) et démo avec bip, en déstockage, chez un vendeur pres de chez moi, 299 euros :wink:
maintenant, j'ai aussi une antenne hertzienne, au cas où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par Dan le bricoleur » 02 mai 2010 19:52

Pour avoir les 6 chaines il te faut absolument la TNT, le moins cher est le décodeur pour la TNT ordinaire (30 euros)avec une antenne hertzienne et il suffit; mais suivant les conditions de réception on a pas toujours un bon résultat (arbres, montagnes, émetteur trop loin...)
Si tu achètes un décodeur pour ta parabole c'est plus cher comme dit précédemment mais plus efficace.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par piguy » 02 mai 2010 20:00

===2 à fd95

Comme je l'avais dis dans un autre post, j'étais un peu dans le flou avec la tnt pas satellite, :roll: mais là j'ai tout compris. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par fd95 » 02 mai 2010 20:34

chanonat a écrit :Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses mais nous ne sommes pas plus avancés, car les uns disent que 2O à 3O euros suffiront d'autres dans les 2OO Euros ce qui n'est pas pareil. Cet après-midi on nous a même dit qu'il n'y avait rien à faire je crois bien qu'on est encore plus perdus ce soir. A suivre .... ===3 Car je vous répète qu'on s'en fout de la tnt on veut seulement regarder les six premières chaines, cela suffit pour les vacances surtout pour juste le soir.
Je crois que c'est clair c'est l'evolution
Les 6 chaines à papa disparaissent
C'est remplacé par la TNT avec plus de chaines
Le décodeur satellite est a acheter minimum a partir de 100€ , le décodeur terrestre est inclus dans la télé ou coute 30 €

Tu dis que tu as une parabole satellite donc ce n'est pas gratuit ni 30 €

Tu peux attendre fin 2010 l''ancien système fonctionne encore
Lit tous les liens tu comprendras
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par MAG87 » 03 mai 2010 07:45

Salut,
A fredetcie57 et peut-être à d'autres

La tête de la parabole n'est pas à changer pour passer en Numérique si c'est une Lnb universelle (inscrit sur la tête)
Image

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par MAG87 » 03 mai 2010 07:59

Bonjour,
Il me semble que le décodeur Fransat soit moins cher que celui de canal sat appelé Tntsat

Mais selon les desiderata de chacun, on choisit en fonction de ce que l'on veut.
Le hic, c'est qu'il va falloir passer par l'un ou l'autre sinon pas de TF1 et M6 sur un décodeur numérique "tout venant" comme celui de LDL qui fonctionne parfaitement pour les autres chaines TNT seulement.
Salut
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par Pat16 » 03 mai 2010 08:23

Bonjour :wink:
Je ne sais pas si il y a une différence de prix entre les deux (en gros dans les 100 euros pour un démo ordinaire Fransat ou Tntsat) mais le problème c'est qu'on ne sait pas combien va coûter le renouvellement de la carte valable 4 ans.
Et oui il faut faire très attention on trouve plein de démos Sat à meilleur marché (j'en avais commandé un chez Conrad, retourné aussitôt), où l'on reçoit des centaines de chaînes mais pas celles souhaitées :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Ecran plat et antenne satellite

Message par MAG87 » 03 mai 2010 16:36

Bonjour,

Oui, pour ce qui concerne les demo Sat, il faut faire bien attention à ce que l'on vous propose parce qu'ils n'affichent pas toutes les chaînes Françaises.
J'ai lu que certains s'en plaignaient... à méditer !
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »