TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
GeorgesetJaque
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2010 17:58
Localisation : Lyon - FRANCE

TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par GeorgesetJaque » 12 mai 2010 18:12

Bonjour.
Comme expliqué dans la présentation,j'ai pour ma part découvert le camping et la caravanne depuis 3 ans seulement.
Nous avons donc une vielle caravanne nous sommes l'été dans un camping en montagne(le camping est enclavé).Je souhaiterais pouvoir regarder la télé les soirs et les jours ou il pleut(les infos,la météo)déja qu'ici je regarde peu.
J'ai bien sur regardé le forum puis les enseignes que vous citez mais franchement je comprend rien.
les mats,les paraboles,les antennes,les amplis...nan franchement c'est dur pour moi.chez nous c'est un tv et une box..
Si vous pouvez me dire comment regarder la tv enclavé en montagne dans la caravanne se serai cool!,merci de votre indulgence.

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par fd95 » 12 mai 2010 18:22

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 82#p236022

Deja il faut une TV :lol:
Si tu vas toujours au même endroit, demande au camping si on capte avec une antenne basique terrestre

Si non, il te faut acheter une parabole, un mat ou trepied pour l'installer, et un decodeur Fransat ou TNTSAT
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

geronimo 2

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par geronimo 2 » 12 mai 2010 18:36

tout est dit!

GeorgesetJaque
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2010 17:58
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par GeorgesetJaque » 12 mai 2010 18:38

merci de ta réponse.donc si j'ai bien compris j'achete une parabole(peu importe?j'ai vu des rectangulaire)que je branche à un décodeur fransat,lui meme branché à une tv,(c'est une péritel?)quel enseigne peux tu me conseiller existe t'il l'ensemble envente?

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par fd95 » 12 mai 2010 18:54

Oui les decodeur sort sur une peritel
Oui toute antenne satellite, sauf si le signal est faible
Quand à l'enseigne peut importe, magasin de bricolage ou électroménager
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par frandel » 12 mai 2010 19:41

En réception satellite, le signal a la même puisance sur une zone donnée.
Une parabole de 60 cm de diamètre est bonne sur toue la France.
Ne pas la placer près d'un arbre ou autre obstacle, ce qui atténuerait le signal.
Sinon, comme dit, demander si la réception est bonne avec un rateau. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

GeorgesetJaque
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2010 17:58
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par GeorgesetJaque » 12 mai 2010 20:06

Alors j'y vois plus clair maintenant,et je vous en remercie.Je regarde depuis tout à l'heure sur le net cast. leroy m ,conf...,et je trouve pas.je suis tombé sur le site fransat et j'ai vu quel genre d'appareil il me faut mais pas de lien.j'aimerais trouver un pack mais apparement il n'y en a pas.je vais continuer mes recherches bon j'ai un petit mois.
Merci pour votre aide vous etes sympa de m'avoir expliqué simplement!

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par fd95 » 12 mai 2010 20:18

Regarde aussi chez tntsat

Quelques explications chez Boulanger
http://www.boulanger.fr/content/bfr/ani ... NT-SAT.htm

Les liens
TNTSAT qui emet depuis ASTRA le satellite entre autre de Canalsat
http://www.tntsat.tv/
Plus d'explications
http://fr.wikipedia.org/wiki/TNTSAT
FRANSAT qui emet depuis ATLANTIC BIRD 3 (Celui qui est utilisé pour le signal analogique)
http://www.fransat.fr/
Plus d'explications
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fransat
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par Pat16 » 12 mai 2010 22:39

Bonsoir :wink:
Tu peux regarder chez "Brico-des peaux" pendant un moment ils avaient une promo intéressantes (démo + parabole), j'avais hésité à l'acheter, puis je n'ai pas pris à cause de la parabole de Ø 80cm, pour emmener en cara c'est chiant (j'ai pris une 60, c'est déjà encombrant), mais si c'est pour laisser en fixe ce n'est que mieux (plus facile à régler) :roll: :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par frandel » 13 mai 2010 10:29

TNTsat = égale Canal+ d'argent avec un démo bridé selon son bon vouloir. :evil:

A voir ici http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=13284 des renseignements explicatifs, certains sont obsolètes comm le nombre de récepteurs Fransat et à propos des régions France 3, le sujet datant de 2009.
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

GeorgesetJaque
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2010 17:58
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par GeorgesetJaque » 13 mai 2010 13:41

Salut frandel bonjour à tous.
Bon ce matin je suis allé voir planet sat.... il y a pas mal de decodeur tnt,d'ailleur des tntsat et un fransat.j'ai rien acheter et voyant ton lien j'ai bien fait.
je viens donc de parcourir ces infos et du coup encore plus indecis ransat ou tntsat?Moi je veux juste la tv pour dépanner mais avec une image la plus corecte possible biensur et au moins 6chaines.
j'ai repèré sur conf..... ce model metronic fransat à 119e et une parabole metronic à 24.99e(j'ai pas trouvé comment mettre les liens)
mais est ce que je devrais prendre tntsat?Nous partons en montagne et il vrai que meme la radio passe tres mal,je suis content quand j'arrive à capter france info.
Ah oui ce matin j'ai vu une espece d'antenne plate qui se place sur la caravanne soit disant pour campingcariste,mais les vendeurs etaient pas dispos.
si vous pouvez encore m'aider à faire mon choix.

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par jackson » 13 mai 2010 17:59

POint 1 Il me semble que vous ne voulez pas un matériel sophistiqué
-donc choisir une antenne parabolique de 60cm 80 si pas beaucoup plus cher
- choisir un décodeur sat chez Darty ou autre . Si vous n'êtes pas difficile sur la qualité des image choisir aux alentour de 120 euros
autrement pour avoir mieux ( en haute définition) il faut une prise HDMI sur le décodeur et sur la télé ce qui pousse le prix du décodeur à
environ 200 euros
- Le raccordement entre le décodeur et la télé peut être réalisé soit par entrée antenne sur la télé ( voir la sortie antenne décodeur avec cordon "sma" je pense ) a régler avec le vendeur.. En effet les raccordement par péritel existent mais sont peu fiables , a moins de ne plus bouger et faire comme à la maison
Le raccordement entre parabole et décodeur doit être je pense par cordon sma ( voir avec vendeur)
En principe au moment du balayage du décodeur pour rechercher les postes celui-ci doit matérialiser par une barre informatique ( curseur) la puissance et la qualité de la réception ( DONC AVANT TOUTE AUTRE CHOSE S'ASSURER QUE DEPUIS L'EMPLACEMENT DE VOTRE CARAVANE LE SATELLITE "ASTRA" 19.5 est bien reçu si NON pas question d'engager des frais ..
MAIS.... C'est totalement inutile de passer par une parabole si une simple antenne rateau avec un décodeur TNT à 60 EUROS font l'affaire il faut donc vous renseigner sur ce sujet
ENFIN vous pourrez poster votre choix et nous passerons si vous le souhaitez à la suite qui consiste à "bien orienter l'antenne parabole vers le satellite en angle dans un plan vertical et en azimut et la manière simple de réaliser ces deux fonctions.
Bon courage
JN
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par frandel » 13 mai 2010 22:52

Il n'y a pas que "Astra", mais aussi "AB3" à 5° ouest avec Fransat.
Quand à la HD avec un petit écran, aucun intérêt, on ne voit pas la différence. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

GeorgesetJaque
Messages : 6
Inscription : 12 mai 2010 17:58
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: TV Décodeur parabole hertz comprends rien!!!

Message par GeorgesetJaque » 15 mai 2010 18:11

Bonsoir Jackson, frandel.
Merci pour ces infos d'abord.Pour faire simple,le weekend prochain direction le camping,donc je vais deja demander les renseignements au tolier mais j'espere qu'il y aura du monde equipés pour me renseigner,effectivement ce serait idiot de dépenser et si jamais cela fonctionne pas...
Bon alors merci et je vous tiens au courrant! ===2

Répondre

Revenir à « Télévision »