branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Bernardb69
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 17:55
Localisation : 69 Chassieu - FRANCE

branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par Bernardb69 » 09 nov. 2010 22:57

Bonjour,
Je possède une carravane Hobby 460Ufe de 2005 et je voudrais mettre une télévision.
J'envisage de mettre une parabole sur un trépied extérieur.
Par contre je ne comprends pas comment effectuer les branchements.
J'ai une prise extérieure avec une prise de courant et deux prises TV : une filetée et une classique
D'autre part dans le meuble dédié à la télé, je retrouve une prise 220v et à côté une prise TV filetée.
Question : où faut-t-il brancher le cable qui arrive de la parabole ?
Merci pour votre aide. (Je ne trouve pas d'info dans le mode d'emploi de la caravane)
Cordialement
Bernardb69

Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2010 17:55
Localisation: 69 Chassieu - FRANCE
Message privéE-mailHautVue impression

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par bettyetmichel42 » 10 nov. 2010 06:38

bonjour,
je suis équipé avec une parabole sur trepied aussi.
mon cable d'antenne de la parabole, il a un embout qui se visse car il est relié ....au recepteur numerique(decodeur) .et ensuite une péritel du decodeur a la télé(ancienne, pas écran plat)
en fait, les prises télé de la caravane, je ne les utilise pas car elles sont reliées au mat !
j'ai tiré un cable télé( fixe) avec embout vissé du coffre avant (avec un petit rouleau de 15m pour deplacer la parabole un peu loin si necessaire) jusqu'a l'emplacement télé .
en arrivant je raccorde la parabole qui a 1metre de cable(embout vissé) avec le petit rouleau(embout vissé) qui est dans le coffre avant !
les embouts vissés assurent une meilleure reception , on en trouve en grande surface.
michel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par fredetcie57 » 10 nov. 2010 06:56

Comme c'est expliqué au dessus, normalement tous les câbles arrivent dans le placard de l'entrée sur un ampli un de la prise exterieure, un de la prise dans le meuble TV et un de l'antenne si tu en as une. Si tu veux te servir de la prise extérieure, il faut que tu enlèves l'ampli, raccordes entre eux les câbles "prise extérieure" et "prise du meuble TV" et que tu raccordes le décodeur sur cette prise dans le meuble tv.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernardb69
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 17:55
Localisation : 69 Chassieu - FRANCE

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par Bernardb69 » 10 nov. 2010 14:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, si on veut pouvoir se servir des deux sorties antenne (dans le meuble TV ou à l'extérieur), il faut raccorder le cable venant de la parabole au niveau de l'ampli d'origine. (en supprimant cet ampli)
Juste une précision, ce que tu appelles le placard de l'entrée c'est la penderie ?

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par fredetcie57 » 10 nov. 2010 19:49

Je me suis mal exprimé, en fait je me servirais de la prise extérieure pour faire "rentrer" le signal de la parabole. Je pense qu'il est plus simple de la mettre sur un trépied au niveau du sol, sauf si c'est une motorisée déjà installée sur le toit.
En supprimant l'ampli (s'il y en a un) et en connectant les 2 câbles intérieurs entre eux, tu amènes le signal jusqu'au meuble TV, tu n'as plus qu'à brancher ton deco.
Si tu veux t'en servir dehors, tu mets tout dehors et tu n'as pas besoin de passer par le câblage interne de la caravane.
Sinon le placard de l'entrée c'est bien la penderie :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par eden-speciale-540 » 11 nov. 2010 00:13

Sachez qu'il existe dans les 30 euros des émetteurs / récepteurs permettant de ne pas jongler sans cesse avec les fils
ainsi vous placez tout en dur dans votre caravane, à la sortie du décodeur il suffira de placer l'émetteur puis de balader la télé là où vous le désirez sans fil grâce au récepteur idoine :wink:
C'est ce type d'installation que j'ai et ça fonctionne à merveille avec l'avantage de ne pas devoir bricoler les prises lors de chaque arrivée/départ ( ce qui peut être lourd si on fait ça chaque jour ).

une petite recherche avec les termes suivants sur google vous donnera quelques idées du type de produits "transmetteur récepteur audio vidéo sans fil"

Nota: je dis 30 euros car c'est le prix que je l'ai payé en espagne, mais en france il se peut que le même produit soit 2 ou 3 fois plus cher ( mais c'est la france :cry: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

carpentier
Messages : 32
Inscription : 10 sept. 2005 14:17
Localisation : 60 france

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par carpentier » 02 oct. 2011 10:22

Bonjour,
Une question. J'ai essayé la télévision cette année pour la première fois avec parabole 60 cm et trépied. Cela marche remarquablement bien. Mais tous les soirs il fallait dévisser les prises de cables coaxiaux. Sur la hobby 440 de 2006, il a une prise TV, je suppose que cette prise est prémontée avec un cable qui arrive quelque part , je cherche où arrive la cable coaxial ? J'ai ouvert toutes les planches de la penderie, démonter le passage à cables de la porte, rien trouver !Si quelqu'un connait la réponse ? Merci.
Hobby 440 SF et bouvier bernois pour la tirer !

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 161
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par Papy Miche » 02 oct. 2011 14:26

Bonjour à vous

Possédant une 495 UL je pense, pour avoir regardé de plus près que l'ensemble des cables arrivent sous la planche juste au dessus du chauffage. Il vous suffit d'enlever les 4 vis pour accéder en somme derrière le chauffage. Je ne sais pas si il se trouve en dessous de la penderie comme sur la miènne. Je pense cela car c'est de là qu'ils repartent pour installer le mat d'antenne et ils placent l'ampli dans cette penderie à côté du transfo.
Tenez moi au courant.

Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par fredetcie57 » 02 oct. 2011 15:59

Il faut savoir de quelle prise tu parles ? celle de l’intérieur ou celle de l’extérieur. Je doute que sans demande spécifique comme équipement TV mat + antenne, il y ai des câbles qui soient raccordés. S'il y a des coax, facilement identifiable tu l'aurais vu. Par défaut je pense que celui de la prise intérieure va dans le placard pour aller jusqu'à l'ampli, s'il existe encore une fois.
Le constructeur ne peut savoir s'il te faudra un équipement hertzien, sat, les 2 ou aucun... :? comme les fiches ne sont pas les mêmes voir les câbles si on veut être puriste...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 161
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par Papy Miche » 02 oct. 2011 22:43

Re bonjour ou bonsoir,

Moi je parlais de la prise extérieure qui est reliée à mon ampli d'antenne (Télé plus) et qui ensuite regagne le téléviseur placé lui en bout du lit, sur un support pivotant pour pouvoir la regarder du salon. Il est vrai que moi j'avais demandé (en cadeau, lors de l'achat), la mise en place de l'antenne et la pose de la prise extérieure comme j'avais sur ma précédente HOBBY 400 SF.
Voilà, tenez moi quand même au courant, on en sait jamais assez.
Bonne soirée à vous
Papy Miche

Bernardb69
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010 17:55
Localisation : 69 Chassieu - FRANCE

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par Bernardb69 » 09 mars 2012 14:44

Bonjour,
N'ayant toujours pas installer de TV dans ma caravane, je trouve que la solution parabole, démodulateur et émetteur récepteur paraît simple à première vue.
Je voudrais savoir comment se branche concrètement un émetteur récepteur : où brancher l'émetteur sur le démodulateur numérique et où brancher le récepteur sur la tv ?
Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

ptits-loup

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par ptits-loup » 13 mars 2012 19:28

pour faire simple ! vous pouvez me contacté par mp
Pièces jointes
antenne (Copier).png
ptit chéma !!
antenne (Copier).png (82.73 Kio) Consulté 8688 fois

ptits-loup

Re: branchements TV et parabole sur caravane Hobby

Message par ptits-loup » 13 mars 2012 21:14

voilà une prise a posé en parois extérieure que je conseille car l'avantage 2 prise pour branché soi l'antenne sat ou une antenne tnt extérieure mobile
Pièces jointes
492672_popup.jpg
492672_popup.jpg (15.04 Kio) Consulté 8676 fois

Répondre

Revenir à « Télévision »