Comment enregistrer les Replay

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Pat16 » 18 nov. 2010 09:31

Bonjour :wink:
Oui c'est ce que je disais c'est en bonne voie, mais maintenant comment fait on pour convertir le "mkv" en "avi" ou "divix" :roll: :wink: .
parce que j'avais déjà rencontré ce problème pour certains films "pompés" :oops:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Dan le bricoleur » 18 nov. 2010 09:38

Voici le lien pour TVO:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 0&lid=2153

Je l'essaierai plus tard.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Pat16 » 18 nov. 2010 09:52

:wink:
Oui c'est ça, c'est là que je l'ai pris :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Bonaud » 18 nov. 2010 10:59

Dan le bricoleur a écrit :Voici le lien pour TVO:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 0&lid=2153
Je l'essaierai plus tard.
Donc cela ne me concerne pas pour ce que je veux enregistrer....
(voir page précédente, TV Suisse Romande, un film documentaire...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Dan le bricoleur » 18 nov. 2010 13:20

Oui, c'est vrai Serge :( mais il y en a peut-être d'autres du même genre sur des sites suisses.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Bonaud » 18 nov. 2010 13:39

@ Dan le bricoleur

Cela fait longtemps que je recherche, il semble que ce soit un document spécifique à la télé romande suisse !!!

Tout document avec Monsieur Hermann Geiger m'intéresse, et il y en a 3 sur le site de cette télé....

Mais au prix où ils le vendent, non merci :cry:

Donc en réalité ce que je recherche, c'est un logiciel dans lequel on entre l'URL d'une vidéo, laquelle est en Flash, et que l'on puisse "récupérer" cette vidéo par exemple en avi....

J'ai trouvé pour les sites comme Youtube avec Free FLV Converter, mais pour le reste non :x Et cela fait longtemps que je recherche....
Même un shareware avec paiement d'une licence m'irait très bien, mais pas trouvé !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Pat16 » 18 nov. 2010 15:47

:wink:
Bon je continue :roll: ,
il faut donc convertir mon fichier MKV en AVI, ça peut se faire avec RIAM :? c'est du "ré-encodage" :roll: , je vois ça sur "Gougle" mais ça n'a pas l'air simple, pourvu que je ne finisse pas par planter tout le cirque (là je risque d'être drôlement em...é :roll: ). Pourtant j'aime pas trop laisser tomber quand je commence quelque chose :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par frandel » 19 nov. 2010 06:30

Moi aussi je serais bien intéressé d'enregistrer ces programmes; sinon pour convertir un MKV en AVI, il y a ultra MKV converter qui fonctionne très Bien et simple d'utilisation.
Je l'ai essayé, il a converti un MKV de 4,23 Go en AVI de 470 Mo, en gardant une bonne qualité. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Pat16 » 19 nov. 2010 08:46

Bonjour :wink:
Bon, voilà hier aprem, j'ai jeté l'éponge, vraiment trop compliqué (une multitude de logiciels à charger, un pour l'image l'autre pour le son etc. une vraie usine à gaz), j'avais commencé, puis j'ai désinstallé tout ça.
J'essaierai peut-être "Ultra MKV" si c'est simple et ce sera mon dernier essai.
Sinon je pensais à autre chose, quand on a réussi à copier le "replay", il doit être possible de le graver sur un DVD "réinscriptible", non :roll: :?: , est ce possible :?: :?: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Bonaud » 19 nov. 2010 08:58

@ Pat16

Et comment copies tu un fichier en Flash ???

Si tu as la réponse, j'aurais ma solution, ça ne me dérange pas qu'il reste en Flash, mais c'est pour le "rapatrier" que je ne sais pas faire....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Pat16 » 19 nov. 2010 09:14

:wink:
@ Fredetcie57
Il faut juste convertir le mkv en divx ou avi, suivant ce que lit ta tv.
c'est bien là que je "bute" justement. :cry:

@ Bonnaud: tu sais je ne suis pas du tout calé dans ce domaine :roll: , ce que tu appelles un fichier en flash, ça doit être ce que j'ai dit plus haut et que j'arrive à faire avec TVO et VLC, j'arrive à les copier, mais mon petit lecteur DVD ne lit pas ce fameux format MKV :roll: .

mais si ça se trouve un coup qu'il est copié je peux peut-être le graver sur un DVD (réutilisable) :roll: :?: :?: , c'est donc ma nouvelle question :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Dan le bricoleur » 19 nov. 2010 09:32

Quand tu dis que tu arrives à les copier, c'est sur ton disque dur?
Si oui tu peux les graver sur un DVD (réinscriptible ou pas) comme n'importe quel fichier à mon avis.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Pat16 » 19 nov. 2010 11:48

:wink:
euh.........., oui j'ouvre un dossier et je le colle dedans et ensuite je le lis avec VLC (mais seulement sur l'ordi), donc si je peux le graver sur un DVD ça reviendra au même (ou presque, un peu moisn simple quand même) que sur la clé USB puisque c'est pour lire sur mon lecteur DVD. Et je dis sur un DVD réutilisable (ça doit exister), parce c'est juste pour regarder une émission que j'ai loupée, dans après lecture aucun intérêt de la garder :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par Bonaud » 19 nov. 2010 11:56

@ Pat16

Bien sur un DVD RW est pratique dans ces cas là....

Pour peu qu'il soit lisible sur ton lecteur de salon ce serait encore mieux.... :D

Moi le problème est différent, je cherche à enregistrer pour garder, et pas trouvé comment enregistrer du Flash (extension flv !) et le transformer en avi sauf s'il est sur un site genre Youtube !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Comment enregistrer les Replay

Message par daniel_bel » 19 nov. 2010 13:25

Tu peux pas facilement (sans perte je veux dire) transformer en AVI car avi n'est qu'un conteneur (une enveloppe) sans réel format de données. Donc il y aurait transcodage et comme souvent c'est dèjà très compressé à la base...

Ton flv deviendrait sans doute très facilement du MP4, la plupart du temps c'est le même format.
MediaCUB ou TVO prennent les flv et les mp4 indifféremment. On peut même les renommer (changer l'extension de .flv en .mp4 et visse-vers-çà) sans souci la plupart du temps.
Mais comme Fraunhofer et Thomson détiennent les droits du MPEG4 (et exigent des royalties), on essaye un autre nom (idem que dans le temps avec .ogg qui servait à pas payer les droits sur les audio MPEG-1 (.mp3))
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Télévision »