TV Microspot

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

TV Microspot

Message par Omer » 12 févr. 2011 13:45

Bonjour à tous. :D

Dans ma roulotte d'occaze, il y a une télé Microspot LCD, 15.3 pouces, la même que celle ci-dessous.
Image

Image

Image

Image

Avec, il y a une antenne, marquée DVB-T, donc OK pour la TNT.

Par contre, je ne trouve pas le moindre programme, ce qui fait que j'ai un doute si la télé a un tuner TNT...
Dans le bouquin il n'en n'est fait mention nulle part. Ils parlent de système Pal en B/G, D/K, I, ce qui, semble-t-il, concerne l'ancien système analogique, mais je ne suis pas très sûr... :oops: On peut encore basculer en Secam. Tout cela me semble "has been"...

Bref, quelqu'un a-t-il la même télé ou quelqu'un peut-il me dire si cette télé a la TNT ou si je dois acheter un décodeur? L'ancien proprio peine à répondre aux mails et quand il répond je ne comprends rien (écrit en deutsch) et traduire avec Google, autant ne rien faire; un vrai charabia! :twisted:
Maintenant, si décodeur TNT je dois acheter, je me demande si il n'est pas préférable d'acquérir un système satellite, sachant que j'ai déjà un décodeur que je n'utilise plus et une parabole de 80cm que je trouve bien encombrante. Mais payer un abonnement d'un an juste pour les vacances, (genre canal sat) c'est exclu. Il y a bien la solution d'acheter un décodeur Francesat, mais c'est pas donné...
Mais si j'opte pour la TNT, je ne pourrai voir des programmes de langue française qu'en France...

Quelle prise de chou!!! :evil:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: TV Microspot

Message par fredetcie57 » 12 févr. 2011 14:49

Tu dis qu'il y a une antenne DVB mais c'est écrit DVB sur la TV :?:
Regardes sur la télécommande si tu as une touche DVB (menu DVB, TV/DVB etc...) ? Je ne sais pas pourquoi les menus/touches de télécommandes etc... sont parfois complètement séparés entre la TV et la TNT... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: TV Microspot

Message par Omer » 12 févr. 2011 15:06

Sur la télécommande, il y a "choix du signal d'entrée": TV, Scart, PC, AV, S-Vidéo. Pas trace de dénomination TNT, ou DVB-T... :?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: TV Microspot

Message par fredetcie57 » 12 févr. 2011 15:42

:cry: comme tu dis, il te reste néanmoins l'adaptateur DVB, vu la taille de la tv un Fujionkyo à moins de 20€ devrait faire l'affaire, il prend pas la TNT HD mais ca ne changera pas grand chose :wink: http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... p-157.html
sinon tu as la version supérieure avec Usb pour lire tes vidéos et faire magnétoscope numérique... http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... p-165.html pour 5€ de plus dans les hyper... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: TV Microspot

Message par Jevalsol » 21 févr. 2011 21:18

Bonsoir,
@ Omer

peut-tu faire une photo de ta télécommande pour que l'on puisse bien lire les infos sur les touches

comme dit Pierre27 pour basculer en tnt cela se fait souvent par la sélection d'une autre source

tu dit qu'il y a une antenne qui est marquée dvb-t
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: TV Microspot

Message par DavidTrier » 21 févr. 2011 21:46

Omer a écrit :L'ancien proprio peine à répondre aux mails et quand il répond je ne comprends rien (écrit en deutsch) et traduire avec Google, autant ne rien faire; un vrai charabia! :twisted:
Si tu veux, je peux essayer de t'aider pour ça. Tu n'as qu'à m'envoyer son mail en MP.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: TV Microspot

Message par DavidTrier » 21 févr. 2011 21:51

Euh, sinon, sais-tu dans quel pays elle a été achetée ta télé, c'est peut être tout simplement qu'elle a un tuner DVBT pour un autre pays que la France.
EDIT : je n'avais pas vu que tu habites en Suisse :oops: mais bon, ça ne change rien :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « Télévision »