Absolument novice!!

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Absolument novice!!

Message par katner » 13 avr. 2011 18:10

Bonjour à tous,


J'ai acheté une caravane équipée d'une TV et d'une antenne (parabole + demodulateur Teleco) je ne sais pas du tout comment faire pour régler les chaines.....

J'ai lu sur ce forum qu'il existe des pointeurs (qu' est ce que c'est et ou trouve t'on cela?) quelle inclinaison quelle direction... bref, je nage......

Merci de votre aide
Image

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: Absolument novice!!

Message par JCM » 14 avr. 2011 16:15

Image
Image
Image
Image

Le beau temps revient , je viens de ressortir ma parabole et de prendre ces 4 photos : ce n'est pas tout à fait la question posée puisque votre parabole doit être fixée sur le toit de la caravane(?) , mais en adaptant votre cas ,ça pourrait quand même vous être utile , enfin je l'espère .

photo1: la parabole sur son trépied avec sa LNB et le fameux SatFinder : à transposer dans votre cas .
photo2 : l'axe de la parabole doit être rigoureusement vertical , d'où la cale sous un des pieds ( à transposer : caravane bien horizontale donc , et surtout pas d'arbre en vue entre parabole et satellite ), et le niveau .
photo3: LNB avec la boussole pour régler correctement , par rotation , l'angle d'Azimuth ( pas si facile dans la caravane....)
photo4: le détecteur de signal (SatFinder ), connecté à la LNB et alimenté ici par 10 piles de 1,5V : lorsque l'Azimuth et l'élévation sont bonnes , le signal bip,bip , est maximal et la parabole est bien réglée .
Il ne reste plus qu'à débrancher le détecteur et le remplacer par le démodulateur numérique relié à la télé , ça doit marcher !

Pour les définitions et le calcul de l'azimuth et de l'élévation , cf les nombreux messages des différents sujets du forum Télévision et les sites internet correspondants .
La boussole et le détecteur font partie d'un kit qui vaut une vingtaine d'euros ( internet ou Leroy-Merlin and Co) .

Je pense raisonnable de faire un premier essai sur terrain plat et dégagé .

Bon courage .

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Absolument novice!!

Message par katner » 14 avr. 2011 21:34

Merci beaucoup JCM (pour les explications et les photos)

===2 ===2
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »