question "television traditionnelle"...

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

question "television traditionnelle"...

Message par bourru » 08 sept. 2011 21:32

bonjour,
ma question est sans rapport avec le camping-caravaning, pour 1 fois.
j'en appelle aux connaisseurs "a propos de television".
par le passe j'avais 1 tele classique. puis j'ai achete 1 decodeur tnt basique pour avoir + de chaines pour les enfants "gulli, w9, etc..."
jusque la tout allait bien, puis depuis le numerique, j'ai beau annuler et rechercher les chaines, j'en capte peniblement 2 ou 3. "bfm, direct8, gulli, w9" mais pas plus.
si quelqu'un peut me dire d'ou vient ce probleme ?
par avance merci.
a+ ===4

Bonaud

Re: question "television traditionnelle"...

Message par Bonaud » 08 sept. 2011 22:04

Bonjour,

A priori simple :

Il te faut reprogrammer ton décodeur...

Lors du passage au tout numérique, les canaux ne sont plus les mêmes qu'auparavant !!!

Serge

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par bourru » 08 sept. 2011 22:05

bonjour,
c'est ce que j'ai fait sur mon decodeur, sans resultat.
a+ merci

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: question "television traditionnelle"...

Message par viscarien » 09 sept. 2011 00:47

Bonsoir,

C'est le signal de réception qui est trop faible,il y a des multiplex qui ont un signal plus ou moins fort.
Comme le numérique c'est du "tout" ou "rien" certaines chaînes sont zappées au cours de la recherche.
Il faut une bonne antenne,voire un ampli et un câble coaxial en bon état et à faible perte.
L'émetteurde Montluçon à un signal moyen là où tu habite.
Vérifie bien tes connexions,antenne dirigée vers le sud-est
Comme tu utilises un démodulateur à part(certains démos bouffe du signal et pas qu'un peu),tu as de la perte de signal.Avec un tv à tuner tnt intégré tu n'aurais peut être pas de problème.
De plus en théorie,chaque connexion fait perdre 2 db de signal.
Dernière modification par viscarien le 09 sept. 2011 02:56, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: question "television traditionnelle"...

Message par Jevalsol » 09 sept. 2011 00:49

Bonsoir Bourru

je te met un lien tu rentre ton adresse et cela te diras ou se trouve ton émetteur ainsi que le numéro des multiplex qui regroupe 5 ou 6 chaines
car il y a 5 ou 6 chaines par canal ensuite tu regarde si ton antenne est bien orienté et cela devrais fonctionner après une nouvelle recherche

un exemple :arrow: http://www.tnttest.org/
sig:3/5 | SERRES (05) | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 45H 206° 5.5km 62.3dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 36H 206° 5.5km 52.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 33H 206° 5.5km 53.1dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 47H 206° 5.5km 62.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 39H 206° 5.5km 63.0dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 42H 206° 5.5km 62.6dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Bonne recherche ===1 a la fenêtre
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: question "television traditionnelle"...

Message par papaplo » 09 sept. 2011 05:52

Bonjour

Une fois les points précédemment évoqués vérifiés:
-qualité des connections et des prises;
-orientation de l'antenne.
peut être envisager un amplificateur: a brancher le plus prés possible de l'antenne (dans le grenier?) tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: question "television traditionnelle"...

Message par yannick62 » 09 sept. 2011 07:26

Il a été dit aussi que lors du passage au tout numérique certains décodeurs seraient obsolètes (impossible de tout capter) donc essayer avec un autre décodeur.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: question "television traditionnelle"...

Message par papaplo » 09 sept. 2011 07:35

Bonjour

il me semble que devant le tollé général,cette mesure a été reportée et que tout les décodeurs numeriques continuent a fonctionner même ceux aux yeux bridés de premier prix qui ne respectent pas les normes.

Corfialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par bourru » 09 sept. 2011 16:38

bonjour,
merci a tous pour vos informations. le plus simple est de reprendre chaque info pôint par point.
a+

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par PhB95 » 09 sept. 2011 18:50

je ne saurais trop conseiller d'essayer avec un autre démodulateur, de préférence en se le faisant prêter histoire de ne pas claquer du fric pour rien. normalement, lors du passage au tout numérique, les puissances d'émission TNT ont été augmentées donc si ça marchait avant, ça devrait marcher mieux maintenant. L'antenne est-elle perso ou bien collective ? Ce qui peut poser problème c'est que les canaux peuvent changer. Or certaines installations d'antennes, surtout en collectif, avaient des filtres pour éliminer le bruit sur les canaux que l'installation n'avait pas à recevoir.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par bourru » 11 sept. 2011 21:25

bonjour,
j'ai changer de demodulateur, pour 1 sagem au lieu d'1 marque inconnue et c'est nettement mieux !. je capte + de chaines, toutefois il me manche les grandes chaines nationales 1,2 et 3 entre autres.... que faire ?
en attendant de lire vos informations, je vous remercie par avance.
a+ :D

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: question "television traditionnelle"...

Message par papaplo » 13 sept. 2011 20:47

Bonjour

As tu essayer le site proposé ci dessus par Pouxi pour voir la puissance des signaux des différents multiplex chez toi?

En caravane cela arrive assez souvent de ne pas recevoir tous les canaux:j'en conclue alors que les certains signaux ne sont pas assez forts (??)

Comment sont tes raccords?

As tu envisagé un ampli le plus prés possible de l'antenne pour amplifier avant d’éventuel pertes?

cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par bourru » 18 sept. 2011 12:43

bonjour,
quelqu'un a-t-il installe 1 antenne electronique (exterieure) a la place d'1 rateau ?
ma zone de reception etant difficile, avant le tout numerique j'avais toute les chaines avec mon demodulateur sans marque, puis plus rien....au passage "tout numerique"
ensuite j'ai mis 1 demodulateur de marque et ca va mieu, quelques pixels, j'ai mis 1 ampli et c'est nickel, mais j'ai toujours pas la 1,2,3 car ca m'affiche "format video non supporte" est-ce que ca vient de ma tele de mon demodulateur ou de mon antenne rateau ?
si quelqu'un a 1 idee pour regler mon probleme, je suis preneur...
grand merci par avance.
a+ ===3

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par PhB95 » 18 sept. 2011 16:24

Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème. Cependant, j'ai un téléviseur TNT miniature que j'emmène dans ma caravane, couplé à une antenne électronique et un mat téléscopique de 4 mètres maxi. Il m'est arrivé dans certains endroits de ne pas parvenir à avoir toutes les chaines. J'ai regardé ces endroits sur le site TNTTEST mentionné plus haut, et il s'agissait d'endroits ou le signal était très faible.

Quelle est la taille de ton rateau ? Il existe des antennes à grand gain pour les cas comme le tien, souvent des trinappes (ressemblent à 3 rateaux supperposés), ça pourrait permettre de faire le break. La mention "format vidéo non supporté" signifie normalement que tu essayes de regarder ARTE HD ou M6HD ou TF1HD. Mais elle peut aussi s'afficher si le démodulateur trouve la chaîne mais que le signal est trop faible pour le décoder. Cela me semble être ton cas car je ne crois pas qu'il existe France 3 en HD.

@+
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

bourru
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2010 22:59
Localisation : 03 Domerat - FRANCE

Re: question "television traditionnelle"...

Message par bourru » 18 sept. 2011 21:22

bonjour,
je vais voir ca de plus pres...
merci pour ta reponse.
a+

Répondre

Revenir à « Télévision »