télé dans Hobby 2009

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: télé dans Hobby 2009

Message par fredetcie57 » 25 sept. 2011 13:14

Il faut penser aussi que suivant le support il faudra la fixer de manière différente, avoir accès derrière, si le coté etc...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: télé dans Hobby 2009

Message par frandel » 25 sept. 2011 21:34

Bernard44 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait, prise de dimensions disponibles dans la caravane, et prises de dimensions des téléviseurs dans les magasins, je me suis parfois aperçu que les dimensions hors tout annoncées avait parfois quelques différences avec le réel.
J'ai toujours avec moi un petit mètre ruban en porte-clés.
Comment fais-tu pour mesurer des pouces avec un mètre, qui je le rappelle est la seule mesure officielle en Europe et ailleurs ? :x
Sinon, pour ma part, j'ai percé à travers la cloison des toilettes, mais pas de mirroir chez moi.
Je peux regarder de toutes les directions , de même de l'auvent . :D
Pièces jointes
support télé.jpg
support télé.jpg (40.44 Kio) Consulté 2306 fois
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: télé dans Hobby 2009

Message par christouraine » 25 sept. 2011 23:02

Merci Frandel.
Toi aussi tu as la télé au dessus d'un petit placard. Moi elle se retrouverait dans le passage... Quel casse-tête !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: télé dans Hobby 2009

Message par Bernard44 » 26 sept. 2011 09:02

frandel a écrit :
Bernard44 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait, prise de dimensions disponibles dans la caravane, et prises de dimensions des téléviseurs dans les magasins, je me suis parfois aperçu que les dimensions hors tout annoncées avait parfois quelques différences avec le réel.
J'ai toujours avec moi un petit mètre ruban en porte-clés.
Comment fais-tu pour mesurer des pouces avec un mètre, qui je le rappelle est la seule mesure officielle en Europe et ailleurs ? :x
Sinon, pour ma part, j'ai percé à travers la cloison des toilettes, mais pas de mirroir chez moi.
Je peux regarder de toutes les directions , de même de l'auvent . :D
Pourquoi parler de pouces ?
On veut savoir si l'espace disponible permet de recevoir un téléviseur le plus grand possible, donc prises de dimension des deux avec un mètre, c'est tout simple :D
En sachant que le descriptif d'un téléviseur fait parfois état de pouces pour l'écran, parfois et souvent de cm, mais toujours de cm pour les dimensions hors tout :D

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: télé dans Hobby 2009

Message par christouraine » 27 sept. 2011 21:27

Bonsoir,
Après visite des vendeurs de télé et discussion avec le concessionnaire je pense que je vais prendre une 19" que je ne fixerai pas. On ne peut vraiment mettre qu'une 15" dans la niche? Ca fait trop petit. Et il n'y a pas d'endroit pratique pour la fixer ailleurs. Alors elle voyagera dans sa boite, sera poser sur le bloc cuisine le soir pour la regarder du salon, et sur la tablette du fond dans la chambre la journée.
De plus ça permet de l'utiliser à la maison si besoin...
Comme je ne change pas de coin tous les 2 jours, ça ne devrait pas être trop lourd à gérer.
Y voyez vous un inconvénient majeur qui m'aurait échapé ?
Merci pour vos conseils
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: télé dans Hobby 2009

Message par freteurr » 27 sept. 2011 22:38

Nous possédons une HOBBY de 2008.
Mon père voulais un écran suffisamment grand, la télé ne rentre pas dans le meuble, il à mi une planche en bois dans le meuble pour fixé la fixation de la télé, ça dépasse le meuble. Quand il y a la cuisine, qui ce fait, le meuble est tourné, ce qui fait que la télé orienté vers la chambre.

Sur les modèles 2010 et 2011, la télé dans le meuble est placé en haut et non en bas par rapport aux modèles 2009.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: télé dans Hobby 2009

Message par christouraine » 27 sept. 2011 22:41

C'est une bonne idée ! Je pourrais toujours le faire si je vois que la télé posée c'est gênant ....
Merci ! :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: télé dans Hobby 2009

Message par freteurr » 27 sept. 2011 22:45

Le meuble télé que nous avons, c'est comme celui de Fred (fredetcie57) mais la même implantation que la tienne (sauf sans la chambre que nous avons un lit de milieu (en option sur les UL)) et même finition.

Par contre, je ne sais pas si j'ai une photo, mais je pense que non.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Télévision »