TV+ mat et antenne

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
grosillion
Messages : 79
Inscription : 11 juin 2008 16:05
Localisation : 55 - FRANCE

Re: TV+ mat et antenne

Message par grosillion » 16 oct. 2011 14:23

question bête mais est ce que les antenne hertzienne fonctionne correctement ou faut il investir dans une parabole ?

merci

bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: TV+ mat et antenne

Message par Claude34 » 16 oct. 2011 14:38

Bonjour,

Pour moi pas de doute, le mieux en caravane c'est la parabole posée sur un trépied avec un câble suffisamment long afin de l'installer où il n'y a pas d'obstacle pour la réception ( arbres, bâtiments, etc ), prendre un décodeur TNT SAT.

C'est l'assurance de très bien recevoir les chaînes de la TNT partout en Europe.

Pour l'orientation de la parabole, il existe des petits pointeurs pour une vingtaine d'€ qui fonctionne très bien, aprés deux trois essais on y arrive rapidement.

Pour l'orientation et l'élévation de la parabole suivant l'endroit ou l'on se trouve voir http://www.dishpointer.com/

Cordialement.
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Fremeda

Re: TV+ mat et antenne

Message par Fremeda » 16 oct. 2011 14:50

La parabole est évidemment le mieux, ensuite pour le hertzien, c'est variable suivant les régions...

Le mat, un télescopique est un peu obligatoire sur une cara, à passer à travers le toit, ensuite une antenne amplifiée Omnidirectionnelle est un vrais plus pour la TNT.
Moi, j'ai pris celle là : http://www.conrad.fr/antenne_omnidirect ... 566060_FAS
Très bon matériel, pratique et efficace et moins cher que chez les accessoiriste caravane.

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: TV+ mat et antenne

Message par ambiance-510 » 22 nov. 2011 18:51

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais avec differente antenne,

mon choix est la PARABOLE

Bonne soirée

Guy et Francette
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: TV+ mat et antenne

Message par le pere-venches » 22 nov. 2011 19:04

[/attachment]
DSCF4187.JPG
DSCF4187.JPG (187.26 Kio) Consulté 9049 fois
Salut ; comme beaucoup ,parabole depuis trois ans !!! .Assez satisfait !
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: TV+ mat et antenne

Message par Papy80 » 22 nov. 2011 20:14

===8 ===8 Sans conteste également pour moi Parabole Nomade ! ===2 aprés l'achat de plusieurs antennes miracle :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: TV+ mat et antenne

Message par Fremeda » 22 nov. 2011 20:58

Il est évident que la parabole garantie une réception optimale quelque soit le lieu, mais cela engendre un coup supérieur à l'antenne hertzienne qui elle reçoit parfois difficilement les signaux numériques.
A chacun donc de faire un choix en pleine connaissance de causes. Tout dépend aussi de l'utilité de la TV que l'on veut en faire. Si c'est pour regarder les infos à la TV le soir, hertzienne suffit amplement. Si vous êtes des cinéphiles et que vous regardez la télé plusieurs heures par jour, la parabole est mieux adaptée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TV+ mat et antenne

Message par freteurr » 22 nov. 2011 21:06

Sur la Hobby, nous avons antenne hertzienne. Même si nous n'avons pas toutes les chaines nous faisons avec.
Lors des rencontres, c'est très rare que nous regardons la télé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: TV+ mat et antenne

Message par Dune » 18 déc. 2011 09:26

Bonjour,
Pour ma part j' ai deux antenne une parabole et une multidirectionnel la parabole en secour si la derniére ne capte pas les chaines TNT
voir photos
Image

Image
ce modéle et d' une simplicité de réglage vous branchez l' ampli et vous lancer la recherche via le téléviseur
si votre image ce bloque ou n'est pas trés bonne vous pivoter légérement l' antenne
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

Fremeda

Re: TV+ mat et antenne

Message par Fremeda » 18 déc. 2011 09:38

En effet, en hertzien, l'omnidirectionnelle est la plus pratique car elle reçoit les émetteurs sur 360 °, ce qui évite de l'orienter, puisqu'elle se trouve toujours dans l'alignement d'un émetteur, le problème est que dans des régions ou plusieurs émetteurs envoient leur signaux, on reçois dans ce cas, plusieurs fois la même chaine; ce qui oblige à faire le tri dans les chaine détectés pour retirer celles en double.

LE FLEM Christian

Re: TV+ mat et antenne

Message par LE FLEM Christian » 08 janv. 2012 09:28

J'ai une antenne Télé plus directionnelle montée sur mât (antenne Hertzienne) je reçois parfaitement les 19 chaines numériques 9 fois sur 10
dans toute la FRANCE. Sauf sur l'ile de ré ou la parabole est indispensable.Dans ce cas soit on met un DVD.On écoute la radio ou on boit un café avec les amis.
Cordialement.

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: TV+ mat et antenne

Message par Stratocaster » 08 janv. 2012 11:20

Bonjour, nous avons une parabolle depuis 2 ans et nous somme entierement satisfait. (du sud de l'Espagne au sud-est de la Pologne )
Elle est placée sur le timon a la place de la roue jockey,car je ne voulais pas de trou dans le toit. ( moins il y a de trous, moins il y a d'infiltration )
Et au cas ou la caravane serait mal placée, j'ai un petit trépied en alu de chez Obelink avec 20 m de cable.
Que du bonheur.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Fremeda

Re: TV+ mat et antenne

Message par Fremeda » 08 janv. 2012 13:53

Oui, la parabole est l'idéal pour la réception où qu'on se trouve, mais elle est plus contraignante que le râteau.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: TV+ mat et antenne

Message par Pascal » 08 janv. 2012 14:49

Cela dépend mais une parabole automatique, c'est pas contraignant du tout.

Sinon, pour les trous, j'ai jamais eu de soucis d'infiltration par l'un deux. Et pourtant j'en ai fait pas mal...
Image

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: TV+ mat et antenne

Message par Omer » 08 janv. 2012 16:02

Le Wifi étant de plus en plus répandu et plusieurs sites offrant pas mal de chaînes télé, mon Netbook pouvant se brancher sur la télé, je me demande si ça vaut encore la peine d'acheter antenne, décodeur, mât etc...

Et vu les débilités diffusées, je commence gentiment mais sûrement à détester la téloche... :evil:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Répondre

Revenir à « Télévision »