question sur les antenne terrestre TNT

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinee
Messages : 142
Inscription : 28 nov. 2010 10:56
Localisation : Liège - BELGIQUE

question sur les antenne terrestre TNT

Message par vinee » 08 juin 2012 16:07

Bonjour,j'aimerais acheter une antenne TNT terrestre pour mettre sur ma caravane.

j'ai lu plein de chose sur le forum mais près de chez moi il y a un accessoiriste qui vent 2 type d'antennes.

une omnidirectionnelle de marque TONA a poser ou a installer sur le mat.

et l'autre la télé plus X2 a monter sur le mat les prix sont en premier

140 €

et l'autre à 240 € avec le mat compris.

vous choisiriez plutôt laques ? et pour quoi.

surtout rapport qualité prix !
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

ptits-loup

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par ptits-loup » 08 juin 2012 17:27

pour ma part tona connais pas ,mais tele plus ok sa a toujours été des antennes top , salutations

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 08 juin 2012 19:40

Bonjour ! :D
:lol: normalement il y a des antennes terrestres Point barre le <<Compatible TNT >> c'est du Pipo :mrgreen:
puisque tu passes par un démodulateur TNT si ton recepteur Télé n'en est pas équipé
ou c'est ton récepteur télé qui a la TNT intégré ! :lol:
Mais sans conteste prends une Téléplus ! :lol:
les prix chez TOP Accessoires vont de 219 € avec un mat de 165 cm + antenne + ampli
ou 139 € pour l'antenne seule avec l'ampli
un mat coute 49 € en 50 cm et 79 € en 1,60 cm
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gg22
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011 11:36
Pays : France
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par gg22 » 08 juin 2012 19:56


Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 09 juin 2012 09:21

gg22 a écrit :bosoir
l'antenne
http://www.narbonneaccessoires.fr/anten ... eleco.html
bonne soirée
Chez top cette antenne Téléplus est disponible a 219€ compléte (Mat de 165 cm,Antenne , Ampli ) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gg22
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011 11:36
Pays : France
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par gg22 » 09 juin 2012 11:38

bonjour
ce mat doit correspondre a un mat de penderie donc Il faut percer le toit !!!
personnellement je préfère un mat sur flèche que de percer
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Pascal » 09 juin 2012 15:26

Percer le toit est facile. Et c'est plus pratique pour régler la télé ou autre. Tout le matériel reste à demeure quand on roule, suffit juste de baisser l'antenne.
Image

vinee
Messages : 142
Inscription : 28 nov. 2010 10:56
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par vinee » 10 juin 2012 00:39

et quand est il des omnidirectionnelle il n'y a pas de mat donc moins lourd

et pas de trou a percer et on oublie pas de la bouger quand on roule

enfin descendre le mat surtout !!!


elle sont pas valable ?
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

ptits-loup

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par ptits-loup » 10 juin 2012 09:13

en ce qui me concerne ,j'ai une wing 2 omnidirectionnel sur le toits pas de souci je capte sans problème mais sa arrive aussi de rien capté selon la région ,et la situation de l'émetteur ,alors j'ai résolut le problème avec une sat mobile embarqué ( soit, une antenne plate katreim ,un décodeur bis carte francsat, et un trépied voilà ) plis de souci avec la tv ,et tu peux regarder les divers poste concernant la tv par sat . :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 10 juin 2012 10:05

vinee a écrit :et quand est il des omnidirectionnelle il n'y a pas de mat donc moins lourd

et pas de trou a percer et on oublie pas de la bouger quand on roule

enfin descendre le mat surtout !!!


elle sont pas valable ?
De toutes façons toutes antennes ou paraboles ce qui sont fixes sur un toit de caravane sont sujet a problémes de reception
selon l'endroit ou l'on se trouve ! :cry:
Je préfére une antenne ou une parabole <<Nomade >> c'est a dire sur un trépied que l'on peut déplacer
si un obstacle empéche la bonne reception
une antenne terrestre méme omnidirectionnelle peut étre montée en fixe ou sur un mat tout comme une parabole ,
car quelques fois il suffit de quelques cm de + d'élévation pour avoir une reception parfaite
une parabole fixe sur le toit trés couteuse ne receptionneras rien du tout si sur l'emplacement il y a des arbres qui font obstacle
et quelques fois on n'a pas le choix pour l'orientation de sa caravane sur l'emplacement
(j'ai encore eu l'exemple en Mai avec des voisins qui avec une parabole automatique a 2000€ fixée sur le toit de leurs caravanes
ou de leurs CC n'ont jamais eu la télé )
(J'ai moi méme été confronté au probléme avec ma parabole sur un trépied quand une caravane et un camping-car
sont venus s'installer sur les deux emplacements derriére la caravane ,j'ai du déplacer ma parabole pour retrouver la télé )
N'oublies pas non plus que selon l'année de ton recepteur télé il te faudras un démodulateur TNT avec une antenne terrestre
sauf bien entendu si ta télé est recente et a la TNT intégrée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Pascal » 10 juin 2012 10:52

Cela dépend aussi de l'usage et du temps qu'on veut accorder à installer/orienter l'antenne.
Pour ma part, une hertzienne omnidirectionnelle sur le toit (dont je me sers quasiment jamais) plus une sat auto sur le toit. C'est sûr que des arbres peuvent gêner mais en contrepartie, comme je reste en général 1 ou 2 nuits au même endroit, je préfère quelque chose de simple et facile à utiliser. Surtout quand on arrive sous la pluie ou qu'il fait -10 dehors.
Et puis quand j'ai un doute sur un arbre, je vérifie d'abord que l'antenne capte et sinon, je me déplace avant d'installer la caravane
Image

vinee
Messages : 142
Inscription : 28 nov. 2010 10:56
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par vinee » 10 juin 2012 11:10

c'est vrai que pour mon utilisation de la TV.........

je vais 15 jours au grande vacances dans un camping en France avec mes 3 filles et aussi 15 jours au congé de pâques soit à la mer du nord en Belgique ou en Bretagne.

donc je n'ai pas beaucoup d'utilité c'est juste un plus pour les enfants et pour regarder les infos le soir.

c'est pour quoi vu le prix d'une installation satellite c'est pas intéressant pour moi.

Donc j'ai obter pour une hertzienne .

mais j'ai peur d'installer une omnidirectionnelle en fix et puis me rendre compte que je dois changer pour mettre une antenne sur mat dans ma pendrie.

Ca fait alors double tarif.

Voila ma question a vous qui faites pas mal l'itinérant en sachant que pour le moment je ne parle que de réception hertzienne.

c'est quoi le mieux si le mieux existe bien sur.

- une omni sur mat ou pas

OU

- une directionnelle sur mat ou pas ??
Image

hobby 430 T de 1988 poids total 900 KG,tractrice : Chevrolet Orlando 2,0 L diesel couple de 350 NM et 163 CV automatique/séquentielle 1500 KG en traction.

5 personnes a bord,un jack russel et une levrette Italienne.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Pascal » 10 juin 2012 11:28

Je dirais une directionnelle sur un mat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 10 juin 2012 13:28

vinee a écrit :c'est pour quoi vu le prix d'une installation satellite c'est pas intéressant pour moi.
===9 pour moins de 200€ tu peux avoir une parabole sur trépied avec un démodulateur ! :wink:
Moi j'ai :
une parabole du commerce de 60 cm -----------------------------------------------------------(30€)
un démo en 220 v a carte prépayé a vie------------------------------------------------------ (139 € )
Un étendoir a linge sur trépied de LIDL dont j'ai gardé que la base (mat et trépied )----(19 €)
un cable coaxial de 10 m ---------------------------------------------------------------------------(10€)
TOTAL-------------------------------------------------------------------------------------------------=(198 €)
:lol: et l'assurance d'avoir la télé presque partout ,avec ma boussole et les 2 baragaraphes de mon écran plat !
(Bien que a part la météo et les infos et le Tour de France en vacances, j'aime mieux lire un bon bouquin ) ===2
Il ne faut pas confondre avec Pascal qui lui pratique le caravaning sauvage dans de grands espaces et rarement dans les camps ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Pascal » 10 juin 2012 14:12

Euh, dans les campings mon installation marche aussi...
Et plus je file vers le sud, plus le satellite est haut dans l'horizon donc moins les arbres gênent...
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »