question sur les antenne terrestre TNT

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par l_avocat » 19 févr. 2014 10:36

Pouxi a écrit :l'antenne FLASHD de chez Ikusi il y a pas mal de maison individuelles qui en sont équipées donc cela doit bien fonctionner.
C'est un bon signe effectivement :wink: Je vais la garder en réserve si je n'y arrive pas avec l'antenne électronique actuelle Tonna, c'est vrai que l'Ikusi ne coûte "que" 60.- € contre 140 et plus pour les Teleplus... A méditer.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par papaplo » 19 févr. 2014 11:25

Bonjour

C'est vrai que le prix de la Télé + a de quoi surprendre ===7. meme si elle tres pratique.

Je n'en ai pas "autopsier" mais vu les dimensions exterieures, il doit s'agir d'une yagi 3 peut etre 4 éléments donc maxi 6Db de gain pour la "ferraille". Le secret doit etre un ampli de bonne qualité.
Mais un preampli de très très bonne qualité se trouve a des prix raisonnables.Moins cher que le différentiel entre une antenne grande surface et la Tele+.

J'ai d'ailleurs le projet de démonter l'ampli de mon antenne electronique Optex pour le remplacer par plus performant.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par l_avocat » 19 févr. 2014 12:07

papaplo a écrit :Mais un preampli de très très bonne qualité se trouve a des prix raisonnables.


Des noms, on veut des noms ! :D
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par papaplo » 19 févr. 2014 13:24

Re

Je ne ferais pas mieux que Casimodo le "grand maitre" de ZoneHD

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=951

Tu y trouveras quelques pistes

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

proSat
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2014 14:18
Pays : France

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par proSat » 20 juin 2014 14:30

Salut les amis camping cariste !!!!!

Si vous recherchez une antenne terrestre je vous conseil absolument une HD-LINE 940T. Elle capte super bien, aucun problème avec se produit que j'ai même conseiller a mes beau parents puis idem il fonctionne à merveille !
http://bfsat.fr/antenne-terrestre/2131- ... 24684.html

Vous avez aussi plusieurs modèles comme le 930t,910t etc... nEnfin breff je vous le conseil fortement !!

Bonne vacance !!
A++++++++++++++++++++++++++++++++ :D :D :D :D :D :D 8) 8) 8) 8) :P :P :P ===2 ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 20 juin 2014 17:22

===7 Amis camping-caristes ! ===7
Ici Mossieu :lol: nous sommes des Caravaniers et fiers de l'étre ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par papaplo » 20 juin 2014 18:27

Bonjour
Oui, bon il y a de tout sous le carenage de ces antennes plates

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1416

Comme quoi la solution miracle est encore a trouver :D
A 15€ je demande l'autopsie de la bete avant achat

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par l_avocat » 16 mars 2015 19:20

Bon ben je reviens vers vous pour un retour de la réception TV TNT sur 74390 Châtel... ;-)

2 modèles d'antennes amplifiées ne donnaient pas entière satisfaction, avec parasites à la tombée de la nuit, et réception aléatoire des chaînes suisses. Problème de réflexion contre les montagnes environnantes? Peut-être, car le camping est en fond de vallée près du Linga. Il s'agissait de l'antenne Kathrein et de la Tonna:
Image Image

Etant en vue directe de l'émetteur, situé assez près à environ 3-4 km de distance mais plus, j'ai testé ce week-end une antenne classique trinappe qu'on trouve sur l'azone... Sans ampli, ni filtre LTE, direct sur la TV et ça fonctionne impeccable. Sur les chaines TNT FR signal & qualité 100%. Sur les chaines suisses moins bien, car parasites/gros carrés en soirée avec coupure de 30 sec - 2 min parfois. L'antenne est posée dans le plan l'horizontal, mais inclinée en arrière pour viser l'émetteur qui est en hauteur. Mais d'emblée on voit que près de l'émetteur le meiux est l'ennemi du bien: pas d'ampli! Pas d'antenne électronique amplifiée!

1) Je vais donc tenter la solution d'incliner l'antenne à 45 degrés comme compromis pour capter la TNT francaise et suisse.

2) Si ça ne marche pas nickel j'ai eu l'idée suivante: je laisse la trinappe à l'horizontale pour la TNT FR et en dessous je mets la Tonna en vertical sur le mât pour la tnt helvète (très bons résultats en Suisse) les 2 antennes branchées sur un coupleur ALCAD MM-307.

Qu'en pensez-vous ?
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 16 mars 2015 19:35

Bonsoir ! :D
A part la Téléplus qui d'après beaucoup de caravaniers qui l'utilisent fonctionne très bien et partout :roll:
moi ce genre d'antenne ,j'y ai renoncé et pourtant c'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs
depuis la Thomson ,la Tona et Cie qui sont parties direct a la poubelle :twisted:
il me reste la Thomson au garage que j'ai ouvert par curiosité car j'avais remarqué le matin que des gouttes d'eau dégoulinait
même quand il ne pleuvait pas et j'ai découvert a l'intérieur le circuit imprimé tout oxydé et complétement pourrie d'humidité :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par freteurr » 16 mars 2015 20:10

à la maison, nous utilisons les antennes ELAP, sans rencontré de soucis. Une date des années 80 et l'autre de 2006.
La caravane, nous utilisons une antenne ELAP, dans certains secteur, nous rencontrons de soucis pour capté toutes les chaines. Mais nous ne plaignons pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

question sur les antenne terrestre TNT

Message par paul » 16 mars 2015 21:06

bonsoir tout le monde.
:mrgreen: je rigole....il y a 3 ans, j'étais équipé, sur l'ancienne caravane, d'une Tona sur un mat de 3 mètres réglable.
cette antenne, un peu vieillissante; caravane nouvelle, je décide de passer à la parabole. 279 € avec le démodulateur.
plus 30€ pour une boussole assez précise, (à première vue)
rien ne fonctionne. Pas genre à laisser tomber, j'ai passé 2 jours dessus, un voyage sur Mayenne pour faire vérifier son fonctionnement..Problème, la carte est périmée. 48h pour en avoir une autre. j'ai ramené le tout, remonté, et c'est comme le canard, le troisième jour je n'avais toujours de télé..
Je suis allé chez le concessionnaire, m'expliquer, et chercher quelque conseils..Pour revenir avec une télé plus 2..garantie, vérifiée sur place.
Bonne nouvelle, elle est très bien, mais...lorsque le signal est faible, ou inexistant..Ne vous fâchez pas, changez le mat de place, et si vous avez toujours rien, partez à la pêche, la télé ce n'est pas fait pour vous à cet endroit..Ce que vous pouvez constater, c'est qu'en la posant au sol, pour la démonter, quelqu'un vous crie..C'est bon..! çà marche..! Alors, ni touchez plus..il pleut, juste une petite planche de caisse à fruits..faites vous des repères visuelles..cordialement.
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Jevalsol » 17 mars 2015 20:58

c'est ma deuxième télé plus et pas de problèmes elle fonctionne très bien.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
l_avocat
Messages : 118
Inscription : 16 mai 2011 10:25
Pays : Suisse
Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds

re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par l_avocat » 18 mars 2015 10:11

Oui mais Teleplus entre 147 et 200 roros... Pour 55 j'ai une petite Televes BOSS 790 HD en râteau avec un dipôle préamplifié (alim 15.- euros) et je crois que je vais essayer ça. Pour une utilisation en stationnaire toute une saison... :wink:
Dernière modification par freteurr le 01 avr. 2015 16:26, modifié 2 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par Papy80 » 18 mars 2015 10:27

:mrgreen: Bien et pas cher ,c'est pas souvent que ça existe ! :mrgreen:
Perso si je ne prend plus ma parabole nomade un jour ce sera une Téléplus ou rien ! ===2
On a plus de résultats avec une antenne rateau basique que toutes ces pseudo-antennes de caravane
qui n'ont jamais mes performances d'une Téléplus :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: question sur les antenne terrestre TNT

Message par yoluc » 18 mars 2015 11:42

Moi j'utilise une antenne TNT omnidirectionnelle de marque Omnimax, avec préampli et alim. 220V/12V/24V. Elle est fixée sur un mat attaché au timon. Bon, c'est pas bon marché : 199 € :? . Mais pas de problème, quand j'arrive sur place, je mets mon antenne, c'est discret, pas besoin de chercher le S, N, E ou O, la TV sélectionne les chaînes, et c'est go, 20 à 40 chaînes + radio, et même la HD. J'en avais marre de perdre du temps avec la parabole a chercher le bon satellite, et a la déplacer pour avoir le meilleur signal. Elle est là dans sa boite, quasi neuve. C'est vrai que je ne voyage pas loin, France, Allemagne, Hollande, Belgique Luxembourg. Si je devais aller plus loin la parabole serais probablement nécessaire pour capter les chaînes en français.
Bof, finalement, chacun son choix !, mais moi je suis content de ma petite antenne et ses prestations me suffises, d'autant plus que je ne suis pas un accro de TV.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Répondre

Revenir à « Télévision »