mon antene est elle bonne?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 23 sept. 2012 17:31

Re

Oui Pascal:je suppose que ton investissement a été fait en fonction de tes besoins.
Les miens, et c'est le cas de la majorité des campeurs, sont différents: quelques semaines l'été.... par beau temps (enfin on peut y croire :cry: ) pour des séjours dans le même camping de quelques jours a quelques semaines.

Quand je vois ce qui est parfois vendu a de braves gens qui font confiance aux vendeurs, je suis scandalisé.
C’est pour cela que dans différents posts j'essaie de dire que la réception satellite c'est possible et pas si compliqué que cela.

Après, rien n’empêche de monter en gamme mais en connaissance de cause.

J'ai encore cette année réglé quelques paraboles avec mon petit beeper ,"gagné" quelques aperos et lié quelques connaissances.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
sketanou
Messages : 47
Inscription : 04 août 2012 07:09
Pays : France
Localisation : 80 limite 60

Re: mon antene est elle bonne?

Message par sketanou » 24 sept. 2012 01:52

j'ai une parabole gros diamètre que je ne me sert pas mais étant donné que j'aimerai utiliser le mat et la laisser sur le toit de la caravane je ne pense pas qu'elle pourait faire l'affaire ,et si toutefois je met une parabole a petit diamètre il en faudrait une qui se replit et pour la deplier et replier et la régler en hauteur il me faudrait embarquer un escabo ! :roll: :idea:
quand pensez-vous?
caravelair 545 brasilia de 1995

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 24 sept. 2012 06:39

Bonjour Sketanou

Les paraboles n'ont pas techniquement besoin d’être en hauteur: elles doit simplement "voir" un point dans le ciel au sud vers 30°par rapport au sol: je fixe la mienne avec des écrous papillon sur une demi barre a mine (plus c’est bas, plus c'est stable); autrement,elle voyage tête retirée dans un coffre (cela ne prend pas beaucoup de place)

Maintenant, quelle est ta motivation pour une fixation en hauteur sur le toit? Mise en sécurité par rapport au vol/moins de démontage/rangement pour rouler?

La fixation sur le toit demande alors effectivement un escabeau :cry: ou une antenne repliable et orientable de l’intérieur:sans motorisation on atteint, me semble t'il, minima les 500€..
D'autres visiteurs du forum t'en diront plus que moi sur le cout de ce type d'antenne.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
sketanou
Messages : 47
Inscription : 04 août 2012 07:09
Pays : France
Localisation : 80 limite 60

Re: mon antene est elle bonne?

Message par sketanou » 24 sept. 2012 07:23

bonjour
donc je possède déjà le mât pour régler de l'intérieur pour pour tourner et lever l'antenne ,je m'était orienter vers une omnidirectionel (pas encore acheter ) je ne veux pas mettre 500€ pour un équipement télé qui me servira très tres peux dans l'année ,la parabole est envisagable si pas beaucoup plus chère qu'une omni et si je peux rouler avec sur le mat sans devoir a la démonter a chaque départ se qui m'encoubrerai avec l'escabeau (ayant un mât je ne souhaite pas mettre l'antenne autre part comme sur la flèche..)
donc si vous avez des idées je suis preneur sinon je reste sur l'omni ou une réglable mais pas de râteau
merci a vous !!
caravelair 545 brasilia de 1995

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 24 sept. 2012 13:43

Re
Si comprends ton problème,tu tiens a utiliser le mat que tu as déjà.
Je crains qu'une parabole soit un peu dangereux a laisser sur le toit en roulant: c'est une prise au vent non négligeable même en petit format; Quoique l'on voit des caravanes des gens du voyage ou l'antenne est orienter en roulant en parallèle de la route (perso ,je ne ferai pas)
Les paraboles bon marché ne sont pas rabattables a plat sans bidouiller une fixation verrouillable.....

Mais quelqu'un a peut être une expérience a partager?

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Répondre

Revenir à « Télévision »