mon antene est elle bonne?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par vinch54 » 20 août 2012 17:24

notre camping ou nous etions pas plus tard qu'il a 15 jours :cry: comporte plein d'arbre, et des grands et pas de soucis
Il me manquait juste le 18 pour mes enfants et une ou deux autres ! :evil:
En faite, c'est loin d'etre une priorité aussi la TV, c'est juste lorsque le temps est pourri afin occuper mes enfants de 3 et 6 ans

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: mon antene est elle bonne?

Message par freteurr » 20 août 2012 17:29

Il ne faut pas d'arbres ou d'autres obstacle entre l’émetteur et l'antenne. Si les arbres sont bien haut (surtout les branches), ça passe.

Pour le réglage de l'antenne et de la télé, ça permet de passé du temps.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par vinch54 » 20 août 2012 17:34

freteurr a écrit :Pour le réglage de l'antenne et de la télé, ça permet de passé du temps.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
sketanou
Messages : 47
Inscription : 04 août 2012 07:09
Pays : France
Localisation : 80 limite 60

Re: mon antene est elle bonne?

Message par sketanou » 20 août 2012 18:22

après je pense comme je suis abonné canalsat prendre l'option wifi et avec le pc avoir la tv sa doit être possible suivant leur débit
et comme dit c'est surtout pour les infos mais principalement les enfants
caravelair 545 brasilia de 1995

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par vinch54 » 21 août 2012 08:58

désolé, facture non retrouvé !

Avatar de l’utilisateur
sketanou
Messages : 47
Inscription : 04 août 2012 07:09
Pays : France
Localisation : 80 limite 60

Re: mon antene est elle bonne?

Message par sketanou » 21 août 2012 10:14

merci pas de soucis c'est déjà sympas
caravelair 545 brasilia de 1995

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 28 août 2012 12:23

Bonjour

les antennes directionnelles (comme tu as) seront toujours plus performantes que les antennes omnidirectionnelles:elles ne sont pas difficiles a régler:il suffit de regarder l'orientation des autres dans le camping;elles ne demandent pas la précision de réglage des paraboles!!

Les antennes avec de la "ferraille"comme la tienne te donnerons toujours plus de gain qu'une antenne avec peu d’éléments (dipole et reflecteurs) .Ouvrir les antennes "electroniques" des grandes surfaces est édifiant.

Ne pas se fier au gain annoncés 30 Db ou plus:cela n'indique que la partie électronique qui sert a amplifier le signal de départ : mais si on a rien au départ parce que l'antenne physique n'est pas dimension correcte:on a beau amplifier on aura rien au bout.

Donc ,si tu n'est pas gêné par le volume de ton antenne pour le transport,pourquoi changer pour moins bien en réception?
Vérifier tes câbles ,un petit ampli comme suggéré par Pascal ...

Autrement;il existe des antennes électroniques bas de gamme en grandes surfaces qui marchent dans 75% des cas car on a pas toujours besoin de chose très performantes lorsqu'on est pas trop loin des émetteurs
Certains se trouvent tres bien avec l'antenne TELE + mais on atteint des prix ou on peu se poser la question de la parabole (on a des installations complètes moins chères que cette antenne seule)
il restera toujours des trous ou tu ne recevra rien avec le hertzien(fond vallées/eloignement emetteur/obstacles)

Pour ma part:
antenne de grandes surface + installation satellite minimaliste quand le hertzien ne passe pas.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par vinch54 » 28 août 2012 13:43

papaplo a écrit : Les antennes avec de la "ferraille"comme la tienne
ca s'appelle une antenne "hertzienne" ou "rateau", ca fait quand meme plus pro ! :lol: :wink:

sinon, perso, je trouve que mon antenne omnidirectionnelle fonction bien mieux que mon ancienne directionnelle

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 28 août 2012 16:25

Bonjour

Je devine sur la photo d'origine, une antenne Yagi pour les puristes

Ces antennes sont directionnelles ce qui veut dire:
-meilleure isolation du signal sur le bruit de fond (on ne récolte pas sur 360° comme avec une omnidirectionnelle )
-effet amplificateur qui augmente avec le nombre d'éléments (3 éléments:8dBi /4 éléments: 9 dBi/_8 éléments:13 dBi/17 éléments:24 dBi) lorsqu'une omnidirectionnelle va plafonner autour de 2.15 dBi soit la valeur d'un dipole (omnidirectionnel). Ce gain se faisant en étant plus sélectif dans la direction de la source:on isole mieux le signal sur le bruit de fond;ce que ne fait pas la partie électronique de l'antenne qui amplifie tout sans distinction: lorsque l'on gagne en dB on le fait sur le signal Et sur le bruit!!!

La notion de "ferraille" entre guillemet n'est pas péjorative dans ma bouche: c'est même elle qui va donner toute la qualité au signal capté.Je l'utilise volontairement pour l'opposer a la composante électronique qui est utilisée commercialement le nombre de dB n'est pas un critère pour choisir une antenne:il suffit d'ajouter autant d'étages électroniques d'amplification que vous voulez pour obtenir un nombre de dB impressionnant:ç'a les gens ont du mal a comprendre....On retrouve ainsi des simples dipoles (=antenne a un seul élément alimenté) avec des valeurs d'amplification par électronique de 30 ou 40 dB et qui sont des daubes.
Donc gloire a la ferraille.
On a jamais le gain en dB donné par la partie physique de l'antenne et le gain apporté par l'ampli:là, on pourrait vraiment comparer les antennes.

Maintenant, je n'ai pas dit que un ampli ne servait a rien:il est utile -le plus près de l'antenne possible-pour:
-pallier a la longueur ou la qualité du fil d'antenne
-mettre le signal a un niveau captable pour les Tv peu sensibles.

Bon si cela peut servir a la clarification du sujet

Cordialement
Dernière modification par papaplo le 29 août 2012 17:41, modifié 1 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par vinch54 » 28 août 2012 16:47

je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'une antenne rateau est le mieux (mise a par parabole bien evidement) mais sur une caravane, perso, je trouve ca plutot laid mais bon, ce n'est que mon point de vu.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 29 août 2012 17:25

En tout cas , il est vrai que cela n'est pas forcement pratique a ranger si comme moi on a une petite surbaissée!

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par Pascal » 29 août 2012 19:15

En général, pas besoin de la ranger, elle reste sur le toit (comme les autres antennes d'ailleurs)...
Image

Avatar de l’utilisateur
sketanou
Messages : 47
Inscription : 04 août 2012 07:09
Pays : France
Localisation : 80 limite 60

Re: mon antene est elle bonne?

Message par sketanou » 30 août 2012 10:30

le gain est surement mieux avec un râteau mais je vais surement la changer car je pense être embêter au endroit dont la hauteur est limitée ,env 3m10 avec l’antenne et env 2m50 si j'aurai une petite

une petite photo de l'antenne levee pour vinch54 qui adore ! :lol:
Image
caravelair 545 brasilia de 1995

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: mon antene est elle bonne?

Message par papaplo » 30 août 2012 12:09

Bonjour

Autant pour moi,la photo est plus nette:il ne s'agit pas d'une Yagi mais plutôt d'une antenne Lambda.
Je rectifie avant de me faire engu...er. Déja que j’avais appelé cela "ferraille" :D :D :D
Très bonne antenne surtout avec le réflecteur arrière qui protège des parasites venant de derrière,mais c'est vrai, pas forcement pratique quand on roule.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: mon antene est elle bonne?

Message par vinch54 » 30 août 2012 22:08

sketanou a écrit : une petite photo de l'antenne levee pour vinch54 qui adore ! :lol:
===2

:lol:

Répondre

Revenir à « Télévision »