TNT : 6 nouvelles chaînes...

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Pencroft » 12 déc. 2012 20:09

djidjidu49 a écrit :@ Bonaud :

... A condition d'avoir un combiné VHS / DVD qui soit équipé d'un tuner TNT-HD (rarissimes).

Sinon il faut passer par un décodeur externe (HD, évidemment) relié au scope via une prise HDMI. Dans ce cas, inutile de vouloir reprogrammer le combiné vu que le tuner analogique est désormais inutilisable et que le signal passe par la prise RCA Aux. (AV3, généralement) ou TV2 (dans le cas d'un retour vers la télé via une prise Péritel).

Je ne me sers plus de mon magnétoscope depuis le passage à la TNT, il est devenu inutilisable.... :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Fanchon » 12 déc. 2012 20:13

Aucun intérêt .... pour moi-même évidemment. Pour les autres, je ne sais pas. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par gerard78 » 12 déc. 2012 20:17

Je ne vois pas trop l'interet de ces nouvelles chaines déja que les autres de la TNT sont quasi-nul: 0*0=0
Sauf LCP que je regarde régulièrement
Pour le moment je ne touche à rien!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bonaud

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Bonaud » 12 déc. 2012 20:22

@ Pencroft

C'est en réalité un graveur VHS +>DVD, utilisable en magnétoscope et acheté peu avant le passage à la TNT donc prévu pour !

Pour revenir au corps du délit euh du sujet, alors que je capte les chaines régionales, et que par exemple la 24 a migré vers la 34, je ne capte aucune chaine entre les canaux 20 et 30...

Normalement suis sur l'emmetteur Tour Eiffel ou Chennevières, poste HD de février 2010 décodeur incorporé....

Lorsque j'avais appelé le N° dédié cet après-midi il m'avait été demandé de rééssayer en soirée, bernique... :evil:
Les "anciennes TNT" sont là et des régionales, mais pas les 6 nouvelles nationales...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par freteurr » 12 déc. 2012 20:28

Quand j'ai reprogrammé, sur les premiers canaux, j'ai eu que des chaines qui ne marche pas bien, et les chaines qui marche bien, sur les canaux à partir de 20. :|
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Bonaud » 12 déc. 2012 21:02

@ freteurr

Je rééssaierais demain, sinon je me renseignerais auprès de voisins qui reçoivent aussi la télépar antenne et pas par le Web !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par freteurr » 12 déc. 2012 21:28

Pour la nouvelle recherche, j'en ferai une autre quand il fera meilleur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par djidjidu49 » 12 déc. 2012 21:46

Pencroft a écrit :
djidjidu49 a écrit :@ Bonaud :

... A condition d'avoir un combiné VHS / DVD qui soit équipé d'un tuner TNT-HD (rarissimes).

Sinon il faut passer par un décodeur externe (HD, évidemment) relié au scope via une prise HDMI. Dans ce cas, inutile de vouloir reprogrammer le combiné vu que le tuner analogique est désormais inutilisable et que le signal passe par la prise RCA Aux. (AV3, généralement) ou TV2 (dans le cas d'un retour vers la télé via une prise Péritel).

Je ne me sers plus de mon magnétoscope depuis le passage à la TNT, il est devenu inutilisable.... :cry:
Si, Si ! Mais il faut investir dans un décodeur TNT externe (HD de préférence) possédant une prise Péritel, un répartiteur 2 voies (ou un ampli d'antenne avec 2 sorties), un deuxième cable Péritel et un cordon d'antenne. Tu raccordes ton antenne sur l'entrée du répartiteur ou de l'ampli. Tu raccordes ensuite ta télé sur la sortie TV1 puis le décodeur sur la sortie TV 2. Enfin tu relies le décodeur à ton magnétoscope via un cable Péritel (prise VCR) et le magnétoscope à la télé via l'autre cable Péritel (prise TV).

Enregistrement : Tu règles le décodeur associé au scope sur la chaîne que tu souhaites enregister. Tu programmes ton magnétoscope en spécifiant Av (ou Ext., ou encore chaîne n° 00, selon le modèle d'enregistreur). Tu peux même utiliser ta télé en regardant une autre chaîne.

Visionnage de la cassette : Il suffit d'appuyer sur la touche AV de la zapette de la télé, et de mettre le magnéto sur Play.

Ce n'est pas plus compliqué que cela !
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Pencroft » 13 déc. 2012 13:31

===2

je regarderais ça dès que j'aurais un peu de temps ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par daniel_bel » 13 déc. 2012 13:57

Prend ton temps, quand tu reviendras de Bugarach il n'y aura de toute façon plus rien à voir...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Bonaud

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Bonaud » 13 déc. 2012 14:07

Bonaud a écrit :@ freteurr
Je rééssaierais demain, sinon je me renseignerais auprès de voisins qui reçoivent aussi la télé par antenne et pas par le Web !
Serge
Fonctionne pas mieux, l'OPHLM n'a pas eu d'autres réclamations et d'après son antenniste tout est OK, quand à avoir le SAV de la FNAC c'est mission impossible aujourd'hui....

J'ai donc les nouvelles chaines locales, mais pas les 6 nouvelles chaines TNT !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par freteurr » 13 déc. 2012 19:04

à l'instant, je viens de refaire une nouvelle recherche, ça ne marche pas mieux qu'hier.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Pencroft » 13 déc. 2012 19:08

daniel_brx a écrit :Prend ton temps, quand tu reviendras de Bugarach il n'y aura de toute façon plus rien à voir...

j'aurais une pensée pour tous les membres du forum à mon retour, que ça va être triste de se retrouver tout seul.... :cry: :( :? :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par Bonaud » 13 déc. 2012 19:11

@ freteurr

Même chose...

J'ai appelé la FNAC (vendeur du poste), l'OPHLM (antenne OK !), l'agence nationale "pour la TNT" au 0970 818 818, Philips... Et pas de solution trouvée ce jour, au point que la vérification du réémetteur va être effectuée...

Nouvel essai lundi....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TNT : 6 nouvelles chaînes...

Message par freteurr » 13 déc. 2012 19:14

Pour que je regarde TF1, je doit me passé de la touche 1 de la télécommande. Là je doit deux touches pour être sur 27 (hier, c'était 28 puis 32).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Télévision »