Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par caro62 » 25 mars 2016 08:30

blancoco a écrit :Ton lecteur enregistreur oui c'est mort mais parfois les télés ont une prise usb pouvant servir à enregistrer (pvr} sinon un demodulateur à 20€ avec un disque dur usb fera très bien le job je te conseille dans ce cas là marque cgv qui font des modèles bien foutu tu pourra avoir des renseignements par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... dulateurs/

C'est bien ce que je pensais, nous avons acheté notre lecteur enregistreur il y a à peine 3 ans :evil:
Par contre, notre télé à cette fameuse prise usb avec la fonction enregistrer mais quand on met une clé, rien ne se passe, apparemment, ça ne fonctionne pas, il faut brancher un disque dur extérieur et pas une simple clé.

C'est quoi au juste un démodulateur ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Yann56 » 25 mars 2016 08:34

Bonjour

@Den 62

J'ai pas la possibilité de te répondre tout de suite :oops:

J'ai effectivement acheté ce matériel et regardé que tout fonctionnait puis tout démonté.

4 secondes pour changer de chaine, c'est long et je pense que j'aurai remarqué...

Je pourrai regardé après Pâques si tu n'as pas la réponse.

Papaplo... devenu Yann56 depuis que le site ne reconnait plus mes identifiants :cry:

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Yann56 » 25 mars 2016 08:50

Bonjour Caro

Les téléviseurs récents ont une prises USB qui permettent d'enregistrer les programmes dans un codage qui leur est propre.
c'est ce que l'on retrouve sur les notices en enregistrement PVR.

Après , c'est la galère pour trouver un support reconnu par la TV. Je me bats actuellement avec une TV de chez LG :twisted:
Une dizaine de clés essayées et deux disque durs :toujours rien .

Bien sur LG ne préconise rien sinon des supports pas trop gros (32Go max pour la clé) et rapides en écriture;

Démo: boitier a mettre derrière la parabole et avant la TV.
Nom parfois utilisé pour appeler la boite a mettre entre antenne terrestre et TV lorsque on a une TV qui ne reçoit pas la "HD"

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par caro62 » 25 mars 2016 09:03

Merci pour les explications, je pensais qu'un démodulateur pouvait servir à enregistrer :?

Les clés que j'essaye sur ma télé ( c'est une philips) font 8 GB au maximum, je pense que ça ne doit pas être trop gros. Donc finalement, cette fonction PVR, c'est une belle arnaque. En plus, il me semble que ce que tu enregistres sur ta télé ne peut être lu que sur cette télé, sinon, il faut faire des manipulations.

Du coup, qu'est ce qui peut remplacer mon lecteur enregistreur pour un prix pas trop élevé ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Yann56 » 25 mars 2016 09:18

Les démo pour satellite et les boitiers pour la "HD" ont effectivement assez souvent une fonction enregistrement en PVR.

C'est assez verrouillé: pas lisible sur ordinateur...et même souvent pas lisible sur une autre TV .
Je n'ai pas trouvé de transcodeur gratuit qui fonctionnent.

Coup de bol, ma petite TV de caravane, sans marque connue, enregistre sans probléme sur n'importe quelle clé :shock:

Mais les fichiers ne sont pas lisibles sur celle de la maison :evil:

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 25 mars 2016 11:20

caro62 a écrit :
blancoco a écrit :Ton lecteur enregistreur oui c'est mort mais parfois les télés ont une prise usb pouvant servir à enregistrer (pvr} sinon un demodulateur à 20€ avec un disque dur usb fera très bien le job je te conseille dans ce cas là marque cgv qui font des modèles bien foutu tu pourra avoir des renseignements par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... dulateurs/

C'est bien ce que je pensais, nous avons acheté notre lecteur enregistreur il y a à peine 3 ans :evil:
Par contre, notre télé à cette fameuse prise usb avec la fonction enregistrer mais quand on met une clé, rien ne se passe, apparemment, ça ne fonctionne pas, il faut brancher un disque dur extérieur et pas une simple clé.

C'est quoi au juste un démodulateur ?
Un demodulateur ou adaptateur si tu veux enfin pour la tnt terrestre, pour ses histoires de disque dur ou clés usb c'est très aléatoire, le plus souvent il vaut mieux un disque dur et de plus des disques dur externe qui ont leur propre alimentation, parfois les clés usb fonctionnent ça dépend des caractéristiques de la clé (vitesse d'écriture /lecture) m'as aussi de la tv ou du demodulateur, en effet certains appareils ont des difficultés à alimenter leur prise usb en courant (5v) et parfois 2 appareils équivalent peuvent réagir différemment (j'ai eu le cas !) . Pareil une fois enregistré certains appareils cryptent les enregistrements et donc lisible uniquement sur l'appareil enregistreur, mais c'est heureusement une minorité la plupart donne des fichiers (avec des extensions ts ou trp) lisible et recopiable sur ordinateurs, par contre certains appareils coupent ses fichiers en plusieurs fichiers qu'il faudra rassembler en un seul. Pour la tnt terrestre je ne peux que conseiller les appareils cgv (etimo 1 ou etimo 2) mises à jours régulièrement ils se détachent du lot... Pour le SAT pour les tntsat les enregistrements sont eux cryptés et même souci que pour le terrestre l'usb parfois aléatoire. Il existe une solution externe pour enregistrer (coût environ 130€) c'est un enregistreur externe hdmi , un peut comme on le faisait avec un magnétoscope mais en HD et sur disque dur ! Et ça fonctionne aussi bien derrière un cube canalsat ou derrière un lecteur bluray ! Plus d'informations la dessus par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 426ab4b85e
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par Yann56 » 25 mars 2016 19:03

Bonsoir

Bon a savoir que le Etimo2 de CGV, encore en vente, enregistre en .ps ou .ts.
C'est ce que fait mon vieux Starcom 8891HD :)
Après, on peut couper la pub, l'enregistrer pour sauvegarder.

Actuellement, la plupart des convertisseurs HD en vente pour la TNT enregistre un fichier .bin ou sont les données et un autre fichier .pvr qui donne une clé de codage propre a l'appareil.

Résultat: pas lisible sur l'ordi et pas d’échange de vidéo avec les copains :mrgreen:
Lisible uniquement avec le boitier qui l'a créé.

Les gens ont généralement la surprise après l'achat ===7
Ce qui n'est pas forcement un handicap si on enregistre et on lit sur le même matos... mais ç'a m’énerve :D

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 25 mars 2016 20:15

Le truc c'est que bien souvent les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et préfère vendre la ou la marge est la meilleure, si vous voulez vous renseigner sur les adaptateurs tnt faites le par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... dulateurs/

Eurospace testé la plupart des appareils du marché en fait des test et comparatif, souvent des appareils de différentes marques partage la même puce mais après niveau logiciel il y a de grosses différences ainsi qu'un suivi qui va du très bon a nul :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par viscarien » 31 mars 2016 20:54

Bonjour,
En ce moment un spot passe à la télé pour vérifier si on est HD avec son téléviseur.

Il est dit:si vous voyez le logo HD sur 7 ou 57 c'est bon!

Je regrette mais chez moi le canal 57 est en SD seul le 7 est en HD.

Alors?Erreur ou il ya des émetteurs avec le 57 en HD?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 31 mars 2016 21:56

Parfois effectivement la chaîne arte hd se classe en 57, et parfois quand l'antenne est mal réglé arte hd peut être encore sur un autre numéro de programme ou même pas reçu du tout malgré le fait d'avoir un appareil compatible
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par viscarien » 04 avr. 2016 01:05

Cela ne se fera pas en un claquement de doigts. :mrgreen:
Peu après minuit mardi, les 1.600 émetteurs de France cesseront d’émettre pour assurer le basculement vers la TNT HD, et ceux qui reçoivent encore la télé par antenne râteau auront alors un écran noir pendant plusieurs heures. Le retour à la normale est prévu pour le petit matin, mais il est possible que certaines régions éloignées, et dépendantes d’émetteurs secondaires, ne retrouvent la lucarne magique qu’en cours de journée.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

marcusyann
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2012 18:30
Pays : France

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par marcusyann » 04 avr. 2016 14:39

Bonjour à tous,
je suis un peu perdu pour le changement en hd
Je possède un poste de télé de 2011 et reçois les programmes par satellite avec une parabole fixée sur le toit de la caravane.
Si j'ai bien compris , faudra s'équiper d'un décodeur pour le 25 avril ? afin de bénéficier des programmes ! .
Merci pour vos réponses et désolé si le sujet a été déjà abordé, je ne l'ai pas trouvé sur le site . ===2

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 04 avr. 2016 15:36

Non non ça concerne la tnt terrestre reçu par l'antenne râteau ! Si tu as une parabole tu as un demodulateur fransat ou tntsat ? Pour l'un comme pour l'autre il doit juste lui aussi être hd...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par viscarien » 05 avr. 2016 20:56

je me demande pourquoi le bandeau pour passer à la HD s'affiche toujours sur les chaînes.????
Si les gens n'ont pas fait une recherche des chaînes ils ne peuvent pas le voir !!!!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Attention : 2016 changement de norme, de la SD à la HD

Message par blancoco » 05 avr. 2016 22:58

C'est pas faux :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Télévision »