Prise tv? ca va ou?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Prise tv? ca va ou?

Message par lancia » 29 mars 2015 12:35

Bonjour,
J'ai commandé une burstner averso . Il y a le support tv et une prise tv.
Je n'ai pas encore reçu la caravane (fin juin) , mais j'ai une question simple: La prise tv est elle raccordée a un cable? si oui, ou va t il?Merci
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par Papy80 » 29 mars 2015 13:19

Bonjour ù
Oui dans mon Averso/Fifty 500 TK c'est pareil ,tu as les prises (Télé/12 V / et 220 v )sous le support Télé
et derriére dans la penderie ,juste une longueur de cable coaxial sans rien au bout ! :oops:
:lol: Un peu pingre chez Burstner ils auraient pu mettre la fiche correspondante au Démo ou a l'Ampli ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Prise tv? ca va ou?

Message par paul » 29 mars 2015 14:09

Bonjour tout le monde
:D mais non..mais Non..Pas que chez Burtner..! ===7
Sur la 490 Hobby, j'avais deux bouts de câble (vierges)dans le placard..la prise tél et la prise 220 volts à l'entrée , et un boîtier à l'extérieur, avec deux types de prises télé plus le 220 volts
manquait le câble d'arrivée antenne..question posée, l'arrivée antenne est prévue sous le boîtier dehors..!!!! à l'autre bout, vous faites ce que vous voulez..!!!!! je crois savoir que cela s'appelle (démerde toi).. :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par yoluc » 29 mars 2015 16:00

Idem caravelair ! :(
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par Papy80 » 29 mars 2015 17:08

:oops: Bon ! a gabarit et gamme a peu prés identique une Burstner ou une Hobby c'est plus cher que Caravelair alors on peut peut-être relativiser :mrgreen:

Le seul reproche pour tous c'est que les catalogues disent <<pré-équipement télé >>et qu'on mégote pour une fiche de quelques centimes d'Euros :mrgreen:
:D Mais<< il n'y a pas de petites économies >> n'est-ce pas ! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 29 mars 2015 17:15, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Brianou
Messages : 68
Inscription : 11 mai 2013 23:01
Pays : France
Localisation : Maubeuge (59)

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par Brianou » 29 mars 2015 17:17

Sur notre burstner averso 440 tk plus, pareil!
Alors j ai adapté une fiche au bout du câble dans l'armoire, puis j'ai installé un booster d'antenne dessus, et je suis reparti avec un autre câble jusqu'à l extérieur en passant par une porte de soute, bien caché sous les matelas.
Avant avant : eriba puck 1967+ Combi vw
Avant : Caravelair antares luxe 426 de 2008
Maintenant : burstner averso 440 tk plus

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par Papy80 » 29 mars 2015 17:33

RE! :D
Je ne me suis même pas servi de la prise télé ! :lol:
quand il est branché sur la prise le coaxial est peu discret
pas pratique du tout quand on veut soulever le lit parental ou replier le support télé
j'ai mis un embout fileté ou je branche le coaxial de la parabole
ensuite j'ai passé ce coaxial du coffre a gaz dans la goulotte devant la trappe de service
le coaxial remonte ensuite dans une baguette pour fil électrique
et se termine via un coaxial <<passe fenétre >>sur le démodulateur
qui est placé dans les supports équerre fixés sous le placard de pavillon
et du démodulateur a l'écran plat ,j'ai mis un cable audio/vidéo bien plus souple
Car je n'ai pas de prise HDMI sur le démodulateur sinon j'aurais mis un HDMI ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par blancoco » 29 mars 2015 18:50

Pas de prise hdmi , méfie toi car aussi bien en tnt que par satellite (fransat) l'an prochain plus de mpeg2 donc changement de demodulateur obligatoire, pour fransat le moins cher c'est autour de 100€..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Prise tv? ca va ou?

Message par paul » 29 mars 2015 22:03

Bonsoir tout le monde..
Ce problème de bouts de câble, en final, ce sont des sources de pertes de gain..Les derniers téléviseurs (pas trop chers), ne sont pas très performant, et décrochent souvent.
c'est bien connu, le chemin le plus directe, c'est la ligne droite et les raccourcis. Une prise de raccordement, c'est une perte qui n'est pas négligeable
Dans notre caravane, la seule place disponible, et prévue, c'est la petite tablette à droite de l'entrée.Très bien si vous mangez sur la table de la cuisine.
problème si vous souhaitez regarder la télé dans votre lit.... il faut utiliser un des modèles de support articulé du commerce.
Pour nous, trop bas, et vraiment pas pratique. Pourquoi..? pour voir la télé, il faut l'amener dans le couloir, trop loin, trop basse, et gêne pour se rendre au WC. (la terre neuve ne passe pas dessous), ou pousse tout avec sa queue..
Le mât télescopique est sur le timon. avec une antenne du type télé plus..J'ai donc passé un câble directe, coffre devant et qui va rejoindre les deux coupés, installés d'origine, dans le placard, sous le frigo..Des prises au bout de chaque, mâle femelle, et tout devient universel et réversible.
une prise unique pour la télé cuisine, la prise extérieure sous boitier, pour la télé sur une table sous le auvent posée à gauche ou à droite de la porte, et la même télé, avec une petite modif, accrochée sur la face avant du meuble de salle de bain/WC..aucune gêne pour bouger, quatre places possibles, un seul téléviseur, et un seul amplificateur..et je garde les fonctions du boitier extérieur..(deux types d'entrées câbles, et la prise 220 volts) câblées d'origine.)
La parabole... n'a jamais fonctionné..donc elle est au sec...(chut..! les raccords sont tous dans le placard, en bas...c'est là que nous rangeons les bonnes bouteilles ) avec modération..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par Jevalsol » 30 mars 2015 02:25

sur ma mancelle le câble venant de la prise va dans la penderie pou être branché sur l'ampli.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Prise tv? ca va ou?

Message par paul » 30 mars 2015 08:37

Bonjour tout le monde
@ Pouxi
je pense que tu parles de la prise prévue à l'extérieure, sous un boitier..Pour moi, il y a deux types de raccords possibles, plus la prise 220 volts..c'est normalement précablé, pour servir comme raccords des câbles de ou des antennes extérieures, que j'ai transformé en réversibles.... antenne sur le mât timon, ou parabole mobile, ou télé sous le auvent. cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Prise tv? ca va ou?

Message par Papy80 » 30 mars 2015 10:13

Pouxi a écrit :sur ma mancelle le câble venant de la prise va dans la penderie pou être branché sur l'ampli.
:lol: Prise Télé dans le boitier extérieure ou prise Télé intérieure ,
c'est souvent dans la penderie que le cable se retrouve pour étre avec le mat d'antenne ou la parabole :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Prise tv? ca va ou?

Message par paul » 30 mars 2015 12:11

@ Papy 80
Dans la Hobby, je n'ai pas de penderie, souvent centrale d'ailleurs, et dans laquelle on trouve, pour l'avoir vu dans d'autre modèle, la possibilité de mettre un mât qui traverse le toit.
Les penderies sont de chaque côté de la tête de lit...Pratique aussi, chacun son coin..j'ai entendu également ton mer....ier.. ===7 ===2 c'est moi qui range..
Avec pas mal de bricolage, il reste une toute petite largeur, entre le frigo et la cloison du rideau de séparation de la chambre..rien n'est impossible à l'homme, ce qu'il ne peut pas faire, il le laisse à d'autres.. :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Répondre

Revenir à « Télévision »