antenne pour caravane dans zone boisé

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par blancoco » 31 oct. 2015 17:44

Parce que ils ne savaient pas faire :mrgreen: un an tennistique italien a dit à ma ma soeur qu'on ne pouvait pas avoir simultanément astra et hotbird en Sardaigne, bien évidemment lors de mon séjour je lui est réglé ça aux petits oignons :mrgreen: y en a qui savent faire et d'autres non :mrgreen: :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par papaplo » 31 oct. 2015 18:05

En premiere approximation dans un camping ou on me signale que la reception terrestre est difficile, je regarde le dégagement Sud puis je m'assure que la fenetre de "tir" a 30 ° est dégagée.
Encore un critère supplémentaire pour le choix de l'emplacement :roll:

Approche pifometrique:cet angle correspond a une distance de l'obstacle egale a deux fois la hauteur de celui ci.

Ma parabole est toujours au raz du sol sur un simple piquet, ce qui lui assure une bonne stabilité.

On est hors sujet :oops:
Peut etre pas trop grave puisque notre ami est resté coincé au fond des bois :?:

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par Pascal » 02 nov. 2015 00:20

Pour en revenir au sujet, on n'a pas non plus le même matériel quand on reste au même endroit plusieurs jours d'affilé que quand on se déplace chaque jour...
j'ai une antenne sat automatique et vu que je me déplace quasiment quotidiennement, c'est vraiment l'accessoire que je ne regrette pas d'avoir installé. Un bouton, 1 minute et c'est réglé.. Franchement, je ne m'imagine pas chaque soir sortir et régler l'antenne, surtout le jour où il pleut etc..
Et une antenne de toit automatique, si besoin, on peut sans soucis la poser sur un trépied. C'est même prévu pour.
Aprés, si tu reste une semaine au même endroit, c'est pas pareil.
Et une antenne sat de qualité, cela ne coute pas 3000 euros non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par papaplo » 02 nov. 2015 07:02

Bonjour

Ton choix est logique, Pascal, par rapport a ton mode de voyage...et du climat.
On n'a pas tous les même impératifs (chose qu'il est parfois difficile de faire admettre sur le forum).

C'est pour cela que je me suis permis de conseiller une antenne volumineuse a notre ami ( toujours perdu dans les bois suite a son tout premier message) pour une installation apparemment en fixe.

Personnellement je campe minimun deux trois jours dans le même camping (sauf trajet) et n'hesite pas a faire des sauts de puces pour mieux replacer la caravane dans la meme region par rapport a ce que je veux visiter.

TNT dans 80% des cas et satellite pour le reste: en dix minutes en comptant large c'est installé sauf cas particulier
Cela me laisse un peu de temps pour admirer les paraboles de certains campings cars qui tournent indéfiniment au pied d'obstacle majeur...et qui refusent tout conseil.

:lol:
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par Papy80 » 02 nov. 2015 09:31

Pascal a écrit : une antenne sat de qualité, cela ne coute pas 3000 euros non plus.
:mrgreen: Si tu veux de la qualité tout complet en automatique s'en est pas loin quand même ! ===2
Pour avoir regarder la question en 2013 ça valait déjà entre 1600 € et 2800 € selon les versions ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par Pascal » 02 nov. 2015 12:25

Cela dépend de la marque. Un peu plus de 2000 si tu prends une grande marque en 80 cm. Tu trouves aussi en plus petit moins cher genre autour de 1000 euros sur des marques moins connues. J'ai chaque fois que j'en ai installé une commandé en Allemagne pour avoir un bon prix. Et je le regrette pas
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par Pascal85 » 02 nov. 2015 12:34

Alors pourquoi, je vous le demande , c'est de l'expérience vécue et non du blabla
Tu crois que t'es le seul avoir eu un camping-car ... J'avais installé une parabole ( non automatique ) en plus de l'antenne hertzienne et j'avais pris la nouvelle télévision ALDEN IAO ...

Mais depuis que toutes les régions sont passées à la TNT, on reçoit pratiquement partout et certes, il reste immanquablement des zones d'ombre, avec l'hertzien. :?
:idea: Donc, si la téloche est indispensable à ton séjour ... tu atteles et tu changes de zone :roll: ...
A Bois-Plage, Interlude ( Ile de Ré ) pas de souci ... au camping de la Grainetière ( La Flotte en Ré ) pas moyen, sans parabole ...
Au domaine du Colombier, Fréjus ... un simple câble d'antenne suffissait pour capter ...
Chez moi, l'antenne tournée à l'opposé de l'émetteur et collée au toit de la caravane ... aucun souci.

La première chose à faire quand on arrive proche du camping choisi, c'est de repérer le type d'antenne et leur direction sur les maisons alentours ...
ça ! c'est de l'expérience vécue ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par blancoco » 02 nov. 2015 12:57

On est d'accord la tnt fonctionne pas mal dans la majorité des cas, mais faut pas être dans les cas restant :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: antenne pour caravane dans zone boisé

Message par Pascal » 02 nov. 2015 12:58

Et sans compter que la tnt, passé de quelques km la frontière, il faut être doué pour les langues :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »