Quel pointeur choisir?

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Quel pointeur choisir?

Message par Jevalsol » 04 avr. 2017 00:49

Bonjour,

@Patou77 as tu regarde dans ta penderie tu as un petit boîtier blanc sur le côté un bouton une petite Led rouge est t elle allumée :?:
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel pointeur choisir?

Message par jacques53 » 02 juil. 2017 08:34

Bonjour tout le monde
ne sachant pas trop où mettre mon annonce, j'ai choisi (quel pointeur choisir)
Mon problème..
J'ai acheté il y a quelque temps, un pointeur satlink 6908 s...pour régler ma parabole caravane.
1/ Anglais primaire, notice en Anglais, pas pratique
2/ Après recherches, je suis est possession d'une en Français.
3/ l'utilisation serait, parait-il, simple, pratique, et très performante.

Moi je veux bien, mais à condition d'en connaître, ou de comprendre les fonctions et manipulations précises
Je suis donc à la recherche d'un technicien de proximité, qui pourrait me guider pour bien utilisé ce produit là
J'ai toujours quelques soucis pour me mouvoir, suite maladie.
(proche Mayenne) je lance donc un appel....et merci par avance...
peut-être faire du pas à pas, sachant qu'il me faut rejoindre la caravane, assez lentement, je dois dire..

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Quel pointeur choisir?

Message par bertone » 02 juil. 2017 09:01

Pour utiliser un pointeur Sat il faut d'abord pré-positioner l'antenne sat, j'ai mis (collée) sur la tête de parabole une bousole compas, que l'on trouve dans tout les accessoiristes auto ou chez N.A.
Normalement dans ta doc tu doit avoir une carte d'Europe avec les orientation , (Elévation Azimut) , donc en fonction de ta position Géographique, tu positionne ta parabole.
Il faut être 2 ,un a la parabole pour "jouer autour du point de réglage initial, et l'autre dans la caravane pour signaler le signal optimum
Moi j'ai un DFS 80...si pas d'obstacles, il me faut 5 mn pour avoir mes 5 barres.
Pus tu est Nord...plus le SAT est bas sur l'horizon...donc bien sur plus les arbres sont une gène!!!
A une époque NA faisait des "stages" de formation d'une matinée, j'en ai profité ===8
Dernière modification par bertone le 30 août 2017 14:38, modifié 2 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Quel pointeur choisir?

Message par christ31530 » 02 juil. 2017 09:59

salut Jacques
comme je l'ai renseigne plus haut je suis passé par là et par rapport à ce que j'ai pu "apprendre" je peut te dire 2 choses
- ton modele n'est pas HD, et si c'est pour rechercher la TNT, cela peut etre un point redibitoire (un vendeur t'aurait il induit en erreur...)
je ne vois qu'une solution, renseigner dans le pointeur une frequence (ou canal ou transpondeur) qui emet en SD sur ton satellite (perso si je peut je le rendrais...)
- ton modele permet de voir la chaine detectee, serte, mais notre TNT est cryptée donc n'espere y voir une chaine de la TNT
donc pour moi cette fonction n'est pas utile...

ceci etant dit, je suis d'accord avec bertone
comme j'en ai fait la demonstration avec mon voisin de parcelle au rassemblement de Lannion, il faut
1) mettre le mat de fixation de l'antenne bien d'aplomb (au niveau a bule)
2) orienter l'antenne vers l'azimute donné par les cartes ou le pointeur, ou tout autre moyen... (plus c'est precis, mieux c'est...)
3) donner l'angle d'elevation à l'antenne, ici il faut etre sur des graduation donnees sur l'antenne, au besoin une fois un reglage
"reussi", ne pas hesiter à y mettre ses propres reperes si ceux existants ne sont pas exactes...
( ici aussi, plus c'est precis, mieux c'est...)
alors là suivant ses moyens (pointeur ou TV) rechercher finement la reception

par contre pour bertone, une fois son antenne calée avec mon appareil, il a branché sons DFS80 et aucun resultat !
il en a conclu qu'il fallait qu'il fasse une mise à jour, effectivement les frequences on changé (voir sur le NET les PB sur les antennes automatiques des camping car qu'il faut mettre "à la poubelle...)
tant mieux pour toi si cela fonctionne (peut etre un PB de date d'achat...)
c'est pour cette raison que j'ai choisi un appareil où je peut modifier moi même les parametres...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Quel pointeur choisir?

Message par Yann56 » 02 juil. 2017 11:56

Bonjour

Apparemment il y a encore du signal en DVB S1 sur Astra 19.2 (Canal Sat) et sur Eutelsat 5W (Fransat) et donc qui peut faire l'affaire (combien de temps encore?)...si le pointeur permet de rentrer des valeurs "a la main".

http://fr.kingofsat.fr/sat-ab3.php

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E_fra.php

Mais je suis tout a fait d'accord: il ne faut plus acheter des pointeurs qui n'acceptent pas le DVB S2 comme le satlink 6908 s.

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel pointeur choisir?

Message par jacques53 » 02 juil. 2017 12:26

Bonjour tout le monde..
Merci pour toutes vos précisions, je tenterais, car aujourd'hui, le temps est pourri, pas question d'être dehors, et en plus, en principe, je pars demain vers la Bretagne...je pense que j'aurais plus de temps libre, pour réfléchir..
Je vais voir cette histoire de AD...merci...à plus..

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel pointeur choisir?

Message par jacques53 » 02 juil. 2017 17:17

Bonsoir..
J'ai regardé les caractéristiques du ws 6908 se, spécifié DVB_S compatible dise QC..sans connaissances réelles, je ne peux pas juger, mais j'espère que le prix justifie largement ses performances..155 € à la fnac. si non je risque de faire vilain...
Je pars demain, et du coup, le mât est rangé..en plus il faut mettre 3 tricots..une chute énorme de température...à plus

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Quel pointeur choisir?

Message par christ31530 » 02 juil. 2017 20:39

si tu l'as achete à la FNAC "le prix fort", ils sont "gonfles" !
tu peux revendiquer du conseil....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel pointeur choisir?

Message par jacques53 » 03 juil. 2017 00:44

BonsoirChrist31530
j'ai profité que la doc était en Anglais, pour leurs spécifier que le prix n'était pas compétitif, en plus. Seulement, ils s'en fiche, c'et commercial, donc à nous de choisir
J'ai supprimé mon compte, par la même occasion..réponse..nous sommes désolés.....Néanmoins, le matériel me parait très sérieux, à moi de savoir l'utiliser..

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Quel pointeur choisir?

Message par christ31530 » 03 juil. 2017 08:04

tu as depassé les delais de "satisfait ou remboursé" ?
alors suis les bons conseils de Yann56, ses liens sont TIP/TOP
il faut que tu trouves un frequence DVB-S sur ton satellite, attention... avec une recep sur l'europe et un niveau suffisant par rapport à ton antenne (il y a de la recherche à faire sur le NET...)
puis dans le menu 1er en haut à gauche, tu selectionnes ton satellite et tu renseignes la frequence que tu as choisie. tu verifies aussi que les frequences haute et basse "englobe" celle-ci
alors normalement tu dois pouvoir regler ton antenne,
sur le tien on peut visualiser la chaine, elle ne sera pas cryptée....
je suis absent 3 jrs, bon courage
a bientôt

reflexion perso...
ah les goujats ! !
quand je pense que j'avais des scrupules à avoir acheté le mien en chine, ca apprend à vivre...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Quel pointeur choisir?

Message par jacques53 » 03 juil. 2017 08:41

Bonjour tout le monde
merci pour les conseils, je pars ce matin, donc je vais me reconnecter aussitôt que je suis installé...à plus et encore merci...

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Quel pointeur choisir?

Message par bertone » 30 août 2017 14:38

bertone a écrit :Pour utiliser un pointeur Sat il faut d'abord pré-positioner l'antenne sat, j'ai mis (collée) sur la tête de parabole une bousole compas, que l'on trouve dans tout les accessoiristes auto ou chez N.A.
Normalement dans ta doc tu doit avoir une carte d'Europe avec les orientation , (Elévation Azimut) , donc en fonction de ta position Géographique, tu positionne ta parabole.
Il faut être 2 ,un a la parabole pour "jouer autour du point de réglage initial, et l'autre dans la caravane pour signaler le signal optimum
Moi j'ai un DFS 80...si pas d'obstacles, il me faut 5 mn pour avoir mes 5 barres.
Pus tu est Nord...plus le SAT est bas sur l'horizon...donc bien sur plus les arbres sont une gène!!!
A une époque NA faisait des "stages" de formation d'une matinée, j'en ai profité ===8
Mauvaise surprise hier en faisant un essais d'antenne à la maison, le DFS 80 n'est plus actif sur Francesat et ce depuis le 17 juillet ,j'avais remarqué ce problème en juillet au camping , mais avait mis cela sur des arbres devant l'antenne!!!!
Mais j'avais pu quand même pu voir la télé!!!le Tour de France c'est sacré :D :D :D
Donc DSF 80 remplacé par DSF 90 acheté hier chez NA :mrgreen: Ca marche pour 218 € :D
Suivant NA tous les pointeurs Sat sont impactés, même ceux des antennes Automatiques avec un module à 1000 €
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Quel pointeur choisir?

Message par Yann56 » 30 août 2017 15:27

Bonjour

Ben oui, plus de transpondeur en "SD" sur Eutelsat5W (Fransat) :cry:

Un bricolage de dépannage:

https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=

Chez le concurrent, Il y a bien quelques transpondeurs captable, en France avec des paraboles standards, sur le satellite qui relaie Canal mais là aussi cela va s'arrêter très prochainement...

Dvb-S terminé; il faut du Dvb-S2
Voir les sites des CC ç'a couine sec.
Certaines paraboles automatiques sont totalement obsolètes et pourtant vendues encore très récemment :mrgreen:

Tant qu'a acheter, demander a tout hasard si les paraboles automatiques sont Ultra HD compatibles 8)

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Quel pointeur choisir?

Message par christ31530 » 30 août 2017 16:34

salut

aujourd'hui avec tous les appareils existants, je conseil d'en choisir un sur lequel on peut modifier la frequence (ou transpondeur) servant à la detection
car si demain le transpondeur sur lequel le detecteur est parametré "disparait", l'appareil est "à jeter"
je pense que sur le DFS 90 on ne peux pas le faire (peut-etre sur le NET en telechargeant une nouvelle version du logiciel, à se renseigner....)
autre info à avoir, sur quel transpondeur celui-ci est parametré ?
reflexion perso :
218€ c'est du vol.....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Quel pointeur choisir?

Message par Le Berbère » 30 août 2017 17:16

Bonjour
sur le site Teleco il est mentionné mise a jour par clef usb des dsf 80 et dsf 90
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « Télévision »