changement carte Fransat

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

changement carte Fransat

Message par Yann56 » 15 juil. 2017 18:58

Bonjour

Les cartes "HD" de première génération ne seront bientôt plus reconnues.

https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/

Cela ne concernerait pas la majeure partie du parc.

Ouf la mienne est une Access 5.0 récemment achetée avec le changement de norme dit par les medias "passage a la HD".

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: changement carte Fransat

Message par alain51 » 16 juil. 2017 08:49

bonjour
Un message m'a prévenu que ma carte était périmée, cout du remplacement 15€ :cry: j'avais choisi fransat car la pub dit que les cartes sont à vie!
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Menhir22

Re: changement carte Fransat

Message par Menhir22 » 16 juil. 2017 11:03

normalement oui, c' est à vie, la preuve ===7

pas reçu d' info, si la carte ne fonctionne plus, je vire le décodeur,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: changement carte Fransat

Message par Rafale06 » 16 juil. 2017 14:01

alain51 a écrit :bonjour
Un message m'a prévenu que ma carte était périmée, cout du remplacement 15€ :cry: j'avais choisi fransat car la pub dit que les cartes sont à vie!
Il y a un petit astérisque précisant "sauf évolution technique" ou quelque chose comme celà. Le changement de version de carte est pour éviter (ou plutôt limiter) le piratage.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: changement carte Fransat

Message par Yann56 » 17 juil. 2017 12:20

Bonjour

Effectivement le motif évoqué c'est que le codage Viaccess PC 4.0 a été compromis (= comprendre craqué).

Ce cas est prévu par les conditions de vente :shock:

Sur ma carte, il est écrit "PC 5.0" donc en principe valable. On peut vérifier la validité a partir du lien que j'ai donné en rentrant les dix premiers chiffres de la carte.

La validité des cartes Fransat dépend donc de la rapidité des pirates a craquer les sécurité... comme le fut du canon pour refroidir: un certain temps...

Canalsat c'est systématiquement tout les quatre ans :mrgreen:

A+
Dernière modification par Yann56 le 17 juil. 2017 14:45, modifié 1 fois.
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: changement carte Fransat

Message par disco2magoliv » 17 juil. 2017 13:09

Salut,

et quand on reste un moment sans les utiliser, les mises à jours sont relativement longues (+ ou - 1/2 heure).
De plus l'affichage peut indiquer que l'on a pas les "droits", et seule la chaine "0" fonctionne le temps que tout ce fasse.
Le démo va "rebooter" plusieurs fois...

Bonne mise à jour.
Ciao.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: changement carte Fransat

Message par Yann56 » 17 juil. 2017 14:43

Effectivement

Les droits sont a renouveler tous les ans.

Comme tu le signales, se fait sans aucune manip en restant sur la chaine zéro une demi heure en moyenne.

Y penser lorsque l'on ressort la caravane au printemps pour ceux qui ne s'en servent pas tout au long de l'année.

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: changement carte Fransat

Message par JCM » 17 juil. 2017 17:34

Bonjour,
de mi-Mai à mi-Juin j'ai utilisé Fransat pour un voyage en Italie du Sud , lorsque le camping ne comportait pas trop d'arbres tout autour ,ce qui arrive finalement assez souvent ,et j'ai souvent eu le message " carte non valable " .En essayant plusieurs fois de la retirer puis de la remettre ça finissait généralement par marcher , mais fréquemment interrompu par des mises à jour intempestives .
Sans doute que je ne l'ai pas laissée suffisamment longtemps sur la chaîne "0" ?

J'ai depuis contacté 2Galli qui m'a vendu le démodulateur ( Wisi , très pratique en tout cas pour le pointage ) .
D'après eux il faudrait faire avec le menu : " retour aux paramètres par défaut " , d'usine donc , puis laisser le démodulateur 2 heures sur France 2 .

Comme j'ai tout rangé le matériel pour cette année , je n'ai donc pas testé leur méthode .
On verra l'an prochain .

Par contre si jamais quelqu'un l'appliquait avant , qu'il nous dise ce qu'il en pense ! :?:

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: changement carte Fransat

Message par Yann56 » 18 juil. 2017 12:10

Bonjour

Les conseils de 2Galli sont toujours pertinents, ils font référence dans le domaine :wink:

Un retour aux paramètres usine est une bonne solution quand rien ne va plus; par contre retour aux conditions de fonctionnement du moment de la fabrication du démo: perte des droits, des mises a jour des fréquences et de mise a jour du logiciel de l'appareil (si on a eu. la chance d'avoir le démo allumé lorsque les modif étaient diffusées sur l'air).
Cela rentre dans l'ordre automatiquement après un certain temps de fonctionnement comme tu le signales...sauf la mise a jour logiciel...

Jamais du lancer cette procédure jusque là; mais aucune raison que cela ne marche pas.

Lorsque les mises a jour beuguent et se relancent plusieurs fois sans succès, penser aussi a vérifier que les conditions de réception ne soient pas perturbées.
Experience vécue avec une prise F qui déconnait :twisted:

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: changement carte Fransat

Message par alain51 » 19 juil. 2017 18:41

J'ai bien reçu ma nouvelle carte ce matin ,avec une proposition d'offre découverte " 15 jours d’accès offert " pour le pack cinéma, pack musique,pack famille.Maintenant que j'ai ouvert un compte ils vont pouvoir m'innonder de pub pour les chaines payantes :D
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: changement carte Fransat

Message par JCM » 08 sept. 2021 18:08

Bonjour,

ma carte Fransat ne me sert que pendant les vacances , à l' étranger ou lorsque mon antenne classique ne capte plus rien ( assez fréquent finalement dans les campings un peu perdus , au bord d'une rivière , dans les bois , dans les îles ...) .
La dernière fois qu'elle m'a été utile c'était en Juillet 2019 à Quiberville . En 2020 ma caravane est restée au garage ( Covid) . Cette année , en Août , à Carcans , aucune réception TNT terrestre , montage de la parabole , signal d ' Eutelsat parfait , mais chaîne 0 uniquement : carte plus valable effectivement ! :cry:

Il me faudra donc la changer ( 15€ , 4ans) .J'aurais dû m'y intéresser plus tôt .

Pour ceux que ça intéresse voici le site pour tester la votre -à partir de son n° -et la commander .

https://www.fransat.fr/changer-sa-carte/

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: changement carte Fransat

Message par christ31530 » 06 mars 2023 09:12

je viens de commander ma nlle carte (fransat c'est payant)
j'ai bataillé car j'ai eu un message de "non recevoir" au motif que mon pays n'etait pas compatible :(
pourtant mes coordonnees "francaises" etaient à jour
finalement j'ai trouvé le problème :
le site fransat ne verifie pas vos coordonnées mais votre IP.... et j'ai un VPN
donc je j'ai deconnecté et tout est rentré dans l'ordre
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Télévision »