Décodeur télé

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Denis29

Décodeur télé

Message par Denis29 » 02 août 2017 17:20

Bonjour ,

Nous avons une antenne TNT Téléplus sur la caravane . Sur certain terrain de camping cela fonctionne très bien , sur d'autre non ( en général suivant la région )
Nous sommes actuellement dans un camping à la Forêt Fouesnant et pas de signal télé ! ce problème est fréquent sur la côte du Sud Finistère ( nous l'avons
constaté à Nevez , Combrit et maintenant la Forêt Fouesnant ) .

J'ai décidé de m'équiper d'un décodeur et d'une parabole .
Apparemment deux systèmes de décodeurs existent ; FRANSAT et TNT SAT ; lequel des 2 est le plus adapté à la caravane ?
Une parabole de 60 cm est elle suffisante ?
Quel matériaux pour la parabole , acier ou fibre ?
( avec toutes mes excuses pour ces questions qui vous sont peut être évidentes , mais je suis vraiment néophyte en la matière )

===2 de vos réponses

Menhir22

Re: Décodeur télé

Message par Menhir22 » 02 août 2017 20:49

j' ai un décodeur Fransat

la parabole de 80 parti poubelle, j' ai pris une rectangulaire, facile à ranger dans un placard de pavillon.

la réception est la même.

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 03 août 2017 08:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Décodeur télé

Message par Jevalsol » 02 août 2017 23:51

Bonjour,

+1 très pratique pour le rangement gain de place

la parabole de 60 tu peut toujours t'en servir pour faire un plat a Paella ===1 ===1
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Décodeur télé

Message par thithi » 03 août 2017 07:53

"la parabole de 60 tu peut toujours t'en servir pour faire un plat a Paella"


uniquement si elle est en tole, sinon bonjour la tête de la paella ok moi aussi :arrow: ===1 :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Décodeur télé

Message par Le Berbère » 03 août 2017 08:07

Bonjour
une parabole de 60 est tres bien mais je te conseille le décodeur sur astra car pour l’étranger lointain ( Maroc )entre autre il n'y a que que celui la qui fonctionne
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Menhir22

Re: Décodeur télé

Message par Menhir22 » 03 août 2017 08:15

oui,

c' est vrai mais je ne vais pas au maroc, c' est pour cela que je n' y pense pas, désolé

Pierre

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Décodeur télé

Message par yoluc » 03 août 2017 21:48

J'ai une parabole de 60 cm avec un décodeur Philips et une carte Fransat acheté chez Auchan et pas de problème jusqu'à maintenant.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Décodeur télé

Message par Yann56 » 04 août 2017 14:44

Bonjour

Effectivement, pour un usage basique les solutions Canal Sat ou Fransat se valent:
-démo simple a un prix équivalent.
-couverture et puissance des satellites semblable pour la France et pays limitrophes.

Pour Canal il faut racheter une carte tous les 4 ans; Fransat quant a lui, pour la première fois, a rendu obsolète ses cartes les plus anciennes....

Une antenne de 60cm est effectivement conseillé pour la France par ces deux opérateurs.
Mais je fonctionne -et j'en suis satisfait -depuis plus de 5 ans avec une 40cm, sur Fransat, pour une histoire de transport dans les coffres ( tête LNB retirée).
Les tailles supérieures permettent simplement d'avoir moins de coupures du faisceau par mauvais temps; c'est relatif: j'ai eu pour la première fois, semaine dernière, une coupure importante au pied du Puy Marie mais mon voisin avec une 80 cm n'était pas mieux lotis; une vraie purée de pois...

Les "plates" sont plus logeables certainement; elles peuvent aussi avoir une surface 10% plus petite a puissance de reception égale.
Elles sont qu'en même beaucoup plus chères.

Voili voila a toi de choisir.

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Denis29

Re: Décodeur télé

Message par Denis29 » 04 août 2017 20:23

Bonsoir,
Merci de vos réponses :idea:
Je vais équiper la caravane d'un décodeur basique et d'une parabole de 60 cm en acier .
===3

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Décodeur télé

Message par Tiburce44 » 05 août 2017 12:24

Bonjour,
C'est le moment d'acheter votre démo :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _1_4110668

C'est un démo correct, beaucoup l'utilise en camping-car, probablement aussi en caravane. Ses bargraphes réagissent bien. J'ai trouvé 12 satellites à partir de la terrasse de la maison. Un pointeur n'est pas forcément utile.

J'en parle un peu ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... rong-7404/

Pour utiliser une parabole de 64 cm en camping, j'en parle ici : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3% ... C3%A9pied/

Cordialement
Tiburce

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Décodeur télé

Message par Yann56 » 05 août 2017 17:11

Bonjour

Ma méthode pour Fransat en France metro:

D'abord sélectionner un emplacement avec un dégagement Sud et pas d'obstacle dont la hauteur soit supérieure a deux fois la distance entre celui ci et point ou je suis ( soit environ 30°).
Pas besoin d'une vision a 180° une "fenêtre" entre deux arbres peut suffire: déplacer le support antenne de quelques mètres si nécessaire et garder la caravane a l'ombre :D .

Une fois l'emplacement choisi; affiner :
Cette carte peut être utile: http://imagesia.com/carte-france-angles ... llite_3b6p

A l'aide d'une boussole repérer le plus précisément possible un arbre, un clocher ...
Attention a toute masse métallique qui peut fausser la mesure.
Réglez aussi l'élévation trouvée sur la carte: ma parabole est directement graduée en degrés (soit pour la France entre 30 et 40 degrés).

J'ai un simple piquet que j'enfonce au marteau dans le sol et fixe, sans serrer a fond, les écrous de ma parabole en fonction de la direction trouvée.

Pour ma part j'utilise un simple beeper qui détecte tout (y compris les radio téléphones :P ) mais si vous avez été assez précis dans le pointage il y a peu de risque d'erreur ( expérience de plus de cinq ans de pratique).
http://www.propalia.com/comparer/offre,WACySVH
Le beeper est beaucoup plus réactif que le barographe de la TV que je n'utilise qu'en contrôle: il réagit dés que vous êtes sur le satellite et non pas après que vous avez dépassé sa position .
Apres, il ne reste plus qu'a chercher le satellite: un peu a droite/ a gauche/ en haut/ en bas ...avec de petits mouvements lents

Il ne reste plus, une fois trouvé, qu'a resserrer en douceur les écrous pour ne pas faire bouger la parabole.

C'est pas simple la technique ===6 ===6 ===6
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Denis29

Re: Décodeur télé

Message par Denis29 » 05 août 2017 21:38

Bonsoir,

@ Tiburce44 & Yann56 : merci pour ces compléments d'Infos très utiles et très bien documentees .
Maintenant y plus qu' à ===8

Répondre

Revenir à « Télévision »