Fransat validité des cartes PC5

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par blancoco » 16 sept. 2017 13:36

christ31530 a écrit :c'est sur que si tu voyage tjrs en france une antenne hertzienne suffit, c'est mon cas.
je reserve la parabole quand je passe à l'etranger, c'est un peu du luxe, je te l'accorde....
sur ma nlle caravane, il y avait une teleplus et elle fonctionne nickel !
A l'île de ré bonjour pour recevoir la tv en terrestre :? Parabole quasi obligé :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par christ31530 » 16 sept. 2017 13:50

m'etonne pas ! !
c'est le Point que je rappelais plus haut, la TNT par satellite a ete creee pour resoudre les PB de reception dans les endroits "difficiles" en FRance, et "dieu sait" que les touristes aiment bien aller dans ces endroits là
donc perso le materiel est tjrs dans la caravane, même en France....
j'ai fait de telle sorte que la parabole se "plie" facilement et donc cela me prend tres peu de place :wink:
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Pascal » 16 sept. 2017 13:51

Pour ma part, j'ai une carte bis et une carte Fransat. Et Fransat, au niveau technique, c'est hyper-bridé donc faut bien vérifier le matériel et même, y'a encore des soucis...
Avec BIS, au moins, cela marche nickel...
Bref, je déconseille Fransat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Yann56 » 16 sept. 2017 17:46

Bonjour

Bon, problème réglé: c'est le démo qui ne fonctionnait plus correctement et pas Fransat .

Racheté un nouveau... Fransat ( ben oui, têtu le breton!) avec une PC6; cela c'est parametré en 5 minutes.
Je n'avais jamais de soucis au paravent: là, dans mon cas, l'opérateur n'est pas concerné.

Pascal: je connais mal les offres Bis TV: il faut maintenant, me semble t'il, un démo labellisé (fransat par exemple) et il est bridé maintenant en Acess secur comme Fransat :idea:
Abonnement payant autour de 5€/ mois pour le forfait de base.

https://www.2galli.fr/renouvellements-d ... r,3,19.cfm

Mais peut être que tu peux nous en dire plus ?

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par blancoco » 16 sept. 2017 18:56

Il me semble que les cartes bis fonctionnent sur beaucoup de démos libre comme les demos à base de Linux enigma2 comme la gamme vu+ (le top du top 8))
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Pascal » 16 sept. 2017 23:27

Je confirme, les cartes bis marchent sans soucis sous des démos. J'utilise la mienne dans une tv avec tuner sat intégrée sans soucis, et dans le démo 12v de la caravane sans soucis non plus. Il faut juste le module pmcia compatible viacces et cela marche vraiment nickel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Yann56 » 17 sept. 2017 03:22

Re

Je n'approfondis pas car non concerné mais cela n'a pas l'air plus simple que chez les autres :?:

http://www.bistvclub.com/fluxbb/viewforum.php?id=7

Bon... OK, on parle surtout des trains qui ne partent pas a l'heure :cry:

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Pascal » 17 sept. 2017 07:18

Ben la différence c'est que tu peux avoir le démodulateur ou la tv avec entrée sat que tu veux. Pas besoin de matériel spécifique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Papy80 » 17 sept. 2017 10:06

:mrgreen: Avec ma carte Via access chez Canal j'ai toujours eu le choix du démodulateur
mais c'est le même merdier quand il font des mises a jour ! :x
La preuve relit mon récit précédent ===2
Papy80 a écrit : Pour mon cas avec Canalsat ,ma carte n'a pas été changée ,mais :
Dans un premier temps le SAV du magasin de Télé me dit que mon Démo est sur la liste des Démo obsoléte
En pétard je rale vu que ça fait seulement 18 mois que j'ai acheté ce Démo
en reprenant la notice je retrouve un N° de Tel d' assistance de la marque du Démo
le technicien appelle l'assistance ,une personne lui dit de laisser le Démo branché 72 heures pour reprendre les paramêtres d'usine :shock:
Je retourne rechercher mon Démo ,mon vendeur me dit hélas il ne marche toujours pas
il appelle a nouveau l'assistance une autre personne lui dit que c'est n'importe quoi
et lui indique un site ou il pourra télécharger la mise a jour sur une clé USB
et qu'avec la clé USB pourra réinjecter la mise a jour par la prise USB en façade de mon Démo :roll:
En 15 mm mon Démo était de nouveau opérationnel :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Pascal » 17 sept. 2017 10:32

Je parlais en comparaison de Fransat ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par blancoco » 17 sept. 2017 11:00

Non papy tu n'as pas vraiment le choix du demodulateur de ton choix puisque labelise canalready qui en soit est déjà une bride , d'ailleurs ce label a eu chaud aux fesses il y a 2 ans car canal voulait arrêter les cartes seules et donc mettre tout le monde à leur saleté de cube, mais le fabricant Aston ayant mis canal au tribunal et gagne le procès et devant la colère des abonnés avertis refusant de mettre aux placards leurs demodulateurs personnelles parfois payer très cher, canal à été contraint d'abandonner leur projet. Jusqu'en 2008 on pouvait avec un module viacess utilisé les cartes canal dans de nombreux décodeur de qualité canal à stoppé cette liberté et donc créé canalready (= cryptage des enregistrements, guide des programmes limité à en cours et suivant, etc...) gros retour en arrière...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Yann56 » 17 sept. 2017 12:05

Bonjour

Pascal: OK, Bis tv semble un peu moins verrouillé et on peut faire fonctionner un plus grand nombre de démos...a condition de se plonger un peu dans les entrailles de la bête.
Je reprends simplement le premier message du lien donné plus haut par un certain Jérôme 04 (29/04/2009: toujours valable?):

"En ce qui concerne BIS il existe 3 façons de recevoir le bouquet de façon officielle :
•    avec un terminal labellisé « BIS » Via Eutelsat : avec ce type d'’appareil la mise a jour des chaines sera automatique. Ils peuvent gérer plusieurs satellites et lire d'autres cartes Viaccess.
•    Avec un simple terminal labellisé « Viaccess » on n'’y insère la carte et il n'y’ a plus qu'’a installer les chaines manuellement par contre.
•    Avec un terminal ayant des emplacements « CI » pour « Common Interface » en français « interface commune » ou il suffit d'’y rajouter un module « viaccess rouge ou powercam par exemple) et la carte sera reconnue sans problème."

L'abonnement basique Bis TV coute qu'en même 240€ pour quatre ans.

Pour ceux qui comme moi optent pour la solution Fransat , quelques points a vérifier:
-acheter un demo en Viaccess 6.0 (il y a encore du PC5 qui traine sur le marché a des prix défiant toute concurrence).
-vérifier que la carte est bien dans la boite; bizarre des cartes disparaissent des boites actuellement surtout dans le boutiques en libre service :shock:
-vérifier sur le site constructeur que le logiciel du démo se met a jour par clé USB en plus de la mise a jour par satellite (important car le démo n'est pas forcément branché le jour ou le MAJ se fait par les ondes). Ces MAJ sont souvent malheureusement accessible qu'aux vendeurs.

C'est donc reparti pour moi en deux trois clics lors de l'instal pour 128€ et ceci pour...un certain temps (non déterminé dépendra de l'efficacité des pirates)

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Pascal » 17 sept. 2017 12:23

Oui, toujours valable, il suffit d'une TV ou demo avec emplacement CI et on y met un module plus la carte et cela marche sans soucis.

Pour ma part, Fransat ne marche pas dans ma caravane (mon démo qu a 2 ans, avec port CI ne peut lireles droits): Sur ma tv samsung à la maison, cela marche mais mal (faut souvent...)
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par christ31530 » 17 sept. 2017 14:03

j'ai du mal a comprendre,
vous parlez de pirates, la TNT par satellites est gratuite (ou j'ai raté un épisode...)
je ne vois pas où est leur interet
sauf si ils pirates les offres payantes (genre beingxxx) et alors nous sommes les bai... de la farce
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Fransat validité des cartes PC5

Message par Yann56 » 18 sept. 2017 17:50

Bonjour

Ben oui Christ, c'est la guerre avec les pirates.
http://www.dzsat.org/forum/f40/bein-spo ... 59824.html

Pour les chaines de la TNT "gratuites" ce qui est évoqué c'est la protection du droit des tiers: des accords ont été passés entre le diffuseurs et les producteurs d'émission pour la France uniquement.
Imagine qu'il n'y a pas de protection: le Maghreb pourrait recevoir les émissions et la culture française ; voir pire: cela pourrait profiter aux belges francophones, voire quelque égaré en Suéde :D

C'est pour cela que seuls les résidents en France, Mossieur, peuvent acheter une carte d'accès.

Non, pas la tête, j'ai des lunettes.

===1
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Répondre

Revenir à « Télévision »