Antenne tnt d'intérieur

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Antenne tnt d'intérieur

Message par Cop » 10 avr. 2018 18:33

Je suis à la recherche d'une antenne TNT. Je n'ai pas envie d'investir cette année dans une parabole, la réception de tf1 en France me suffirait...

Lors d'un contact chez mon revendeur, je lui ai demandé des infos pour placer un mat et une antenne, il m'a dissuadé de percer le toit... :roll: Il m'a donc orienté vers une antenne intérieure...

J'ai trouvé celle-ci :

https://www.amazon.fr/Intérieure-dExcel ... B00UA9BLSG

Ou encore...
https://www.amazon.fr/dp/B077FX2PW4/ref ... il_3?psc=1

Quelqu'un a déjà testé ce type d'antenne?

Ou alors, comme la tv sera à l'avant, j'avais pensé mettre une antenne extérieure sur le timon en faisant passer le câble par la fenêtre...

Que choisir?
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Menhir22

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Menhir22 » 10 avr. 2018 18:41

que choisir,

voilà une bonne question :mrgreen:

une antenne extérieure bien sûr, la caisse fait cage de Faradais, la radio dès fois pas terrible alors la télé, veux même pas y penser

si je comprend bien, on ne perce pas le toit pour un mat ===7 c' est ballot, c' est ce que je fais toujours

un mat sur le timon, à la place de la roue jockey, oui pourquoi pas :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par yoluc » 10 avr. 2018 18:41

Tu fais comme tu veux, mais perso j'oublierais, ça ne marche pas.
Antenne ext. OK dans certaines régions pour la France et la Belgique. Aux Pays-Bas ça ne marche pas .
Les autres pays je ne sais pas, j'utilise une parabole.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Cop » 10 avr. 2018 19:28

Pfff et c'est un vendeur de caravane qui me conseil une intérieure...Bref.

Ce modèle amplifié marche bien visiblement mais est-il approprié pour une caravane? Ca risque de ne pas être top niveau aérodynamisme non?

L'un d'entre vous a déjà placé un mat lui même, en perçant le toit?
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Legabach
Messages : 224
Inscription : 28 janv. 2018 14:06

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Legabach » 10 avr. 2018 19:45

Bonsoir,

A la maison ce type d'antenne fonctionne j'en ai une dans une pièce a l'étage,mais en caravane c'est pas gagné ...
J'avais une antenne dite "électronique" sur le mat de ma caravane,c'était du genre tu captes trois minutes et après plus rien,tu refais le réglage toutes les cinq minutes !!! enfin bref c'était la galère.Du coup j'ai tout viré et j'ai pris une antenne rateau avec un trépieds que je fixe avec des sardines sur l'emplacement .L'avantage,ça permet de pouvoir se déplacer un peu pour mieux capter,ça fait trois ans que je l'ai pour l'instant c'est nickel.
Je ne vois pas pourquoi le vendeur t'a déconseillé de mettre un mat,avec une traversée de toit bien posée ça ne risque rien,c'est ce que j'ai eu sur ma caravane pendant 20 sans aucun souci. Le mat sur le timon ça fait aussi .
Pour les antennes que tu nous présente je pense que ça fonctionnera pas,mais bon ce n'est que mon avis.

Legabach

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par yoluc » 10 avr. 2018 20:04

Il n'est pas nécessaire de retirer la roue jockey, on vend une petite pièces que l'on peux fixer sur le timon.
J'ai gardé mon antenne TNT ( on ne sait jamais :) ), une omnimax, vendu avec un petit ampli, ça fonctionne bien, mais encore une fois, dans certains endroits.
Si tu vas a la côte Belge, pas de problèmes, tu va capter 30 chaînes, mais si tu vas a l'ile de Ré, la tu n'auras rien.
Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais au Roeulx près de La Louvière, il y a Goliath, c'est une caverne d'ali baba, mais tu trouve tout ce que tu veux, et pas trop cher.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Cop » 10 avr. 2018 20:24

Ok, avez-vous un modèle ou une marque d'antenne à conseiller?

Je suis déjà allé chez Goliath, c'est chez lui que j'ai acheté mes rétros en 2015, modèle Milenco.
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Menhir22

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Menhir22 » 10 avr. 2018 20:45

cela fait des années que j' ai une " télé + "

rare les endroits où ça ne passe pas, l' île de Ré, c' est spécial, m' en fiche j' y vais pas ===8

Pierre

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Cop » 10 avr. 2018 21:02

Menhir22 a écrit :
10 avr. 2018 20:45
cela fait des années que j' ai une " télé + "

rare les endroits où ça ne passe pas, l' île de Ré, c' est spécial, m' en fiche j' y vais pas ===8

Pierre
Genre celle là?

https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... 71101.html
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Jevalsol » 10 avr. 2018 22:45

Bonjour,

J'ai une Télé + modèle similaire à la Téléco cela fonctionne très bien avec un mat dans la penderie qui sort sur le toit.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Menhir22 » 10 avr. 2018 22:47

c 'est le modèle plus ancien que j' ai mais c' est idem ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Pascal » 11 avr. 2018 07:35

Percer un toit n'est pas un soucis. Faut juste penser que le mat va venir encombrer la penderie...
Il y a pas mal d'antennes différentes extérieures. Pour mat, fixe sur le toit, etc etc...
Pour ma part, une omnidirectionnelle fixe sur le toit (qui sert vraiment occasionnellement) et le plus souvent, vu que je suis souvent à l'étranger, une satellite sur le toit aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par thithi » 11 avr. 2018 07:45

Téleplus 3G sur mat dans la penderie comme beaucoup d'entre nous , plus appli FLYTNT

Ca fonctionne très bien
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Cop
Messages : 190
Inscription : 07 juin 2015 19:25
Pays : Belgique

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Cop » 11 avr. 2018 08:04

Ok ça marche!

Par contre, je suis manuel et bien outillé, mais pas fort confiant à l'idée d'aller percer mon toit avec l'anti grêle... :|

Le câble tv arrive dans le bas de la penderie à l'arrière de la caravane. Pensez-vous qu'il serait possible de passer par le dessous de la caravane (par un passe câble ou autre, je ne sais pas ce qu'il existe?) et de revenir jusqu'au timon par le dessous?

La difficulté étant d'arriver en-dessous. Une idée?

J'ai pensé également enlever toute ma longueur de câble qui passe sous me meuble de la cuisine mais il passe également sous la douche... Ça risque d'être difficile.

J
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Menhir22

Re: Antenne tnt d'intérieur

Message par Menhir22 » 11 avr. 2018 08:54

tu rallonges le câble en le faisant passer dans un tube plastique pour câble électrique que tu fixes avec les colliers adéquates dans le plancher et tu arrives au timon :mrgreen:

pour câbler en dessous, j' utilise toujours ce genre de tube,

Pierre

PS : percer sur l' anti grêle ( plastique ) c' est même mieux que sur l' alu,

Répondre

Revenir à « Télévision »