SF 500

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: SF 500

Message par blancoco » 27 sept. 2018 19:19

Commence par l'élévation avec un niveau, un smartphone maintenant c'est très bien car on peut faire ça facilement avec une appli qui donne les valeurs, après le soleil on le devine toujours même un peu planque :wink: après on va doucement, bien sur un appareil du style sf500 c'est très bien, les trucs à aiguille pour moi c'est niet, les bips de certains demodulateurs c'est bien mieux...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: SF 500

Message par bernard59310 » 28 sept. 2018 14:38

Bonjour à tous

merci d'avoir participé à la conversation :P

bon, j'ai laissé tomber le réglage sur le démodulateur de la maison qui est en TNT sat.

j'ai testé sur la parabole sur trépied et sur le démo du véhicule qui est sur Fransat (Eutelsat 5W), comme l'a fait remarqué Michel, plus simple à capter car moins de satellites "parasites"

1) :evil: :evil: :evil: :evil: il y a du vent, j'installe la parabole à bonne distance du véhicule car câble coaxial de 10 m et il doit pouvoir servir : je vais chercher l'allonge électrique pour le sf500 et bing : l'antenne a basculé à cause du vent .... ouf, pas de dégât mais la leçon est : bien fixer le trépied au sol .

2) je branche sur le 230 volts le sf500 et ????? 27 % de puissance de signal. Je connecte la tête LNB dessus et 76% de puissance de signal. Je tourne l'antenne dans tous les sens, je sélectionne nilsat, turksat : pareil :cry: :cry: :cry: :cry:

3) comme je suis pugnace, je re sélectionne eutelsat, j'oriente correctement la parabole, j'active le bip et je règle l'élévation lentement en déplaçant à chaque fois lentement la parabole et MIRACLE !!!! Biiiiiip. Bon, échaudé par la première expérience, je ne me réjouis pas trop vite et branche le coaxial sur le démo, j'allume la télé, sélectionne la bonne entrée et j'ai toute les chaînes. (je n'ai pas fait la mise à jour du démo car il est annoncé 2 heures de mise à jour sans savoir si je recevais bien le signal ..)

1 remarque : pourquoi une puissance de signal de l'ordre de 76% de puissance quelque soit la position de l'antenne, même orientée en plein nord ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: SF 500

Message par blancoco » 28 sept. 2018 15:53

Pour tester : tu captes une image avec ton demodulateur, tu débranches et intercalé ton sf500 tu mets le même transpondeur que la chaîne choisi sur ton demodulateur , ça doit t'indiquer un pourcentage de réception, tu mets la main sur ton lnb et la ça doit chuter, si c'est pas le cas ton sf500 a un souci..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: SF 500

Message par Tiburce44 » 28 sept. 2018 16:38

Bonjour,
Bernard59 a écrit : j'ai testé sur la parabole sur trépied et sur le démo du véhicule qui est sur Fransat (Eutelsat 5W), comme l'a fait remarqué Michel, plus simple à capter car moins de satellites "parasites"

1) il y a du vent, j'installe la parabole à bonne distance du véhicule car câble coaxial de 10 m et il doit pouvoir servir : je vais chercher l'allonge électrique pour le sf500 et bing : l'antenne a basculé à cause du vent .... ouf, pas de dégât mais la leçon est : bien fixer le trépied au sol.
La première chose à faire, c'est de bloquer l'ensemble en enfonçant les 3 piquets dans la terre ou de mettre un objet lourd en travers des pieds. A la maison, je mets une barre à mine en travers car dès qu'il y a du vent … j'ai vécu plusieurs fois cela probablement comme d'autres.

Bernard59 a écrit :2) je branche sur le 230 volts le sf500 et ????? 27 % de puissance de signal..
Que veux-tu dire ? Il marque ce qu'il peut.

Bernard59 a écrit : Je connecte la tête LNB dessus et 76% de puissance de signal. Je tourne l'antenne dans tous les sens, je sélectionne nilsat, turksat : pareil :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Curieux, vraiment curieux. Il est devenu fou. Il n'est peut être pas content parce-que tu le maltraites :wink: .
Bernard59 a écrit : 3) comme je suis pugnace, je re sélectionne eutelsat, j'oriente correctement la parabole, j'active le bip et je règle l'élévation lentement en déplaçant à chaque fois lentement la parabole et MIRACLE !!!! Biiiiiip.
Je suppose qu'il s'agit d'Eutelsat 5°W (car il y en a beaucoup d'autres, des Eutelsats), donc tu l'as capté cette fois. Que demande le peuple :wink: !!!!

Dans le Nord (centre du Nord), c'est 31.67° d'élévation, 190,6 ° d'azimut (environ à 10° à droite du sud donc facile à repérer avec une boussole) et une tête LNB sur + 5° (le calcul donne + 6,73°).

Bernard59 a écrit : Bon, échaudé par la première expérience, je ne me réjouis pas trop vite et branche le coxial sur le démo, j'allume la télé, sélectionne la bonne entrée et j'ai toute les chaînes. (je n'ai pas fait la mise à jour du démo car il est annoncé 2 heures de mise à jour sans savoir si je recevais bien le signal ..)
Tu avais une mise à jour à faire sur Fransat ? Qu'as-tu comme démodulateur ?
Si tu avais les chaînes de Fransat, tu aurais dû faire la mise à jour, tu ne pouvais être ailleurs.

Je te signale que tu peux recevoir les chaînes en clair et en français de certains satellites, celles d' Astra1 19,2° E par exemple et il te sera possible de regarder les chaînes FTA suivantes : Arte HD, TV5 Monde Europe, TV5 Monde HD, LCP HD, Cnews, LCI HD, France 24, Euronews, MB LIVE, CANAL+HD (partiellement en clair), i24Francis, RT France HD, CGTN F. ). Bien sûr, il faut être sur Astra1 19.2° E, faire un scan satellite et tu trouveras ces chaînes dans les n° 1000 ou 2000 et quelques.
Quand tu arriveras à trouver aussi Astra1, ce sera un bon exercice :wink: :wink: .

Bernard59 a écrit : 1 remarque : pourquoi une puissance de signal de l'ordre de 76% de puissance quelque soit la position de l'antenne, même orientée en plein nord ....
Ne t'inquiète pas pour cette valeur donnée par le SF 500, c'est très bien pour le camping mais ce n'est pas un mesureur de champ pas plus que les bargraphes des démodulateurs.

Un conseil, entraîne-toi tranquillement chez toi en stabilisant la parabole et tu vas y arriver et devenir …. un as :wink: .

Une autre question : comment est réglé ton LNB ?

Cordialement

Michel

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: SF 500

Message par Tiburce44 » 28 sept. 2018 18:36

ReBonjour,
bernard59310 a écrit :
04 févr. 2018 11:13

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ong&xtcr=1

il peut être branché en 12 volts (câble à trouver car non fourni : uniquement celui sur le 220 volts))

il est sur astra (meilleure couverture européenne que atlantic bird)

j'en suis très satisfait aussi (1 dans la caravane et 1 à la maison ...)
bernard59310 a écrit :
28 sept. 2018 14:38
j'ai testé sur la parabole sur trépied et sur le démo du véhicule qui est sur Fransat (Eutelsat 5W), comme l'a fait remarqué Michel, plus simple à capter car moins de satellites "parasites"
Je ne comprends pas tout.....

Cordialement

MT

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: SF 500

Message par bernard59310 » 28 sept. 2018 18:37

Tiburce44 a écrit :
28 sept. 2018 16:38
Bonjour,

Bernard59 a écrit :2) je branche sur le 230 volts le sf500 et ????? 27 % de puissance de signal..
Que veux-tu dire ? Il marque ce qu'il peut.
Juste le câble d'alimentation sur le sf500 et Hop !!! 27 % de signal sur le signal puissance ...

Tiburce44 a écrit :
28 sept. 2018 16:38
Bernard59 a écrit : Bon, échaudé par la première expérience, je ne me réjouis pas trop vite et branche le coxial sur le démo, j'allume la télé, sélectionne la bonne entrée et j'ai toute les chaînes. (je n'ai pas fait la mise à jour du démo car il est annoncé 2 heures de mise à jour sans savoir si je recevais bien le signal ..)
Tu avais une mise à jour à faire sur Fransat ? Qu'as-tu comme démodulateur ?
Si tu avais les chaînes de Fransat, tu aurais dû faire la mise à jour, tu ne pouvais être ailleurs.
c'est un démo strong spécial Fransat, j'ai eu peur de tout planter si mauvais signal :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: SF 500

Message par bernard59310 » 28 sept. 2018 18:39

Tiburce44 a écrit :
28 sept. 2018 18:36
ReBonjour,
bernard59310 a écrit :
04 févr. 2018 11:13

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ong&xtcr=1

il peut être branché en 12 volts (câble à trouver car non fourni : uniquement celui sur le 220 volts))

il est sur astra (meilleure couverture européenne que atlantic bird)

j'en suis très satisfait aussi (1 dans la caravane et 1 à la maison ...)
bernard59310 a écrit :
28 sept. 2018 14:38


j'ai testé sur la parabole sur trépied et sur le démo du véhicule qui est sur Fransat (Eutelsat 5W), comme l'a fait remarqué Michel, plus simple à capter car moins de satellites "parasites"
Je ne comprends pas tout.....

Cordialement

MT
moins de satellites autour non ? c'est ce que je voulais dire (une énorme bêtise ?)
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: SF 500

Message par blancoco » 28 sept. 2018 19:14

27‰. en matière de satellite c'est comme si tu avais zéro quand tu as un signal sat ça grimpe au moins à 55/60 en dessous n'en tiens pas compte :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: SF 500

Message par Tiburce44 » 29 sept. 2018 10:05

Bonjour,

Pour les 27 %? Blancoco t'a répondu.

Ce que je n'ai (ou n'avais) pas bien compris, c'est ce que tu as (avais) comme démodulateur car dans ton post du 4 février 2018 (PARABOLE MANUELLE 65cm SUR TREPIED MAXVIEW PRECISION), tu dis avoir un Strong srt 7404 pour la maison et un autre pour le camping).

Or, aujourd'hui tu parles de Fransat (depuis tu as précisé un strong spécial Fransat), ce qui embrouillait mon esprit. Je suppose que tu as le strong srt 7405 pour le camping qui n'a rien de spécial sauf sa carte Fransat alors que le 7404 possède une carte TNTSAT.
Personnellement, j'ai un 7404 mais je crois que tu en as discuté avec moi sur un aurtre forum, il y a quelques mois, voire même un an ou plus. Je crois même t'avoir conseillé le matériel que tu utilises aujourd'hui (parabole, LNB, ….).
Donc si je résume tu as un srt 7405 pour le camping, un srt 7404 à la maison donc 2 récepteurs corrects dont les bargraphes réagissent bien.
Une parabole Triax avec graduations lisibles et pratiques, un LNB opticum, un SF 500, en somme du matériel aussi très correct. Tout est réuni pour capter dans les meilleurs conditions. Tu as acheté ton SF 500 chez Satenco donc tu as eu une alimentation 220/13 V, ce qui n'est peut être pas l'idéal mais c'est faisable avec un rouleau de fil électrique et le 220V mais une alimentation par bloc de piles, c'est bien en camping mais là chacun choisit sa méthode.
La parabole Triax est utilisée par la marque Maxview sous le nom Maxview (en 54 cm souvent pour les anglais).
Ai-je bien le tour de ton matériel afin de mieux cerner ton problème ?

A ta disposition pour t'aider si tu en as encore besoin.

Cordialement

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: SF 500

Message par bernard59310 » 29 sept. 2018 11:06

salut à tous

oui Michel (bonne fête :P )

tu as tout compris, sauf qu'à la maison j'ai un strong et un sagem avec une tête twin sur la parabole et donc 2 cartes tnt sat pour la maison :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: SF 500

Message par Tiburce44 » 29 sept. 2018 14:01

bernard59310 a écrit :
29 sept. 2018 11:06
oui Michel (bonne fête :P )
Bonjour à tous,

Merci à toi.

Cordialement

Michel

Répondre

Revenir à « Télévision »