antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Message par patou 77 » 10 juin 2019 16:47

Bonjour à tous,

Blocage de l'antenne sat à Trogues camping de la Rolandière le vendredi 31 mai 15h 27°C. Venant de Fouras (17) sont avons l'habitude de faire une halte à Trogues où nous avons nos habitudes. Emplacements pouvant capter avec parabole, plus de place, dernier jour de vacances, pas à réfléchir et les antennes hertiziennes sont tellement hautes sur les toits des maisons que nous avons aucun espoir de capter par ce système.
A l'ombre par cette chaleur soudaine je dis chiche on tente la parabole. Elle tourne , tourne puis juste au moment où je décide de la fermer, faute de recevoir, elle se bloque. Rien à faire;la télécommande devient subitement inutile, désemparé j'étais. A 350km de la maison, je demande au propriétaire du camping que je commence à connaître un escabeau pour monter sur le toit et voir ce qui gène. Peine perdue. La parabole est mise à la verticale, la tête lnb bloquée et le lendemain nous rentrons contrariés bien sûr.
Je sais qu'à cette époque de l'année tous les revendeurs sont surbookés, que mon antenne sera jugée HS par eux, je décide d'appeler la SAV D'Alden. Un mel le dimanche, le lundi 9h30 appel d'Alden qui me demande des informations sur la panne et qui diagnostique la cause possible du blocage. 1er bravo pour la rapidité d'intervention puis je décide de faire intervenir un ami plus bricoleur que moi pour faire l'opération décrite par le SAV d'Alden. Entretemps et 24h après je reçois ma pièce incriminée de chez Alden. Le vendredi intervention de mon copain , appel chez Alden pour confirmation de la procédure et hop c'est reparti.
Conclusion et comme toujours un produit Français bien dépanner c'est beaucoup moins cher que d'acheter au même prix ou moins cher dans une marque étrangère qui vous renverra sur un distributeur qui ne saura pas dépanner et vous vendra à nouveau un produit non réparable. Au moment où j'appelais le technicien était en train de dépanner un utilisateur en Albanie.
Bravo Alden pour leur SAV.
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Message par Tiburce44 » 10 juin 2019 17:26

Bonjour,

Voilà une information intéressante qui montre (démontre même) la qualité et le sérieux du service fourni par la marque citée.
Pourrais-tu nous en dire plus sur la pièce incriminée ?

Cordialement
Michel Tiburce

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Message par patou 77 » 13 juin 2019 18:54

Bonsoir,

Il s'agit d'une pièce avec un méplat qui rentre dans le moteur qui fait tourner la parabole. Elle était en plastique noir et elle a été remplacée par une en acier inox. La pièce fait 4cm de long sur 1,5cm de diamètre. Sans entrer dans une quelconque polémique stérile on m'a cité une marque qui commence à être bien connue il aurait fallu appeler en Turquie...
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Message par Papy80 » 14 juin 2019 14:19

patou 77 a écrit :
10 juin 2019 16:47

Conclusion et comme toujours un produit Français bien dépanner c'est beaucoup moins cher que d'acheter au même prix ou moins cher dans une marque étrangère qui vous renverra sur un distributeur qui ne saura pas dépanner et vous vendra à nouveau un produit non réparable. Au moment où j'appelais le technicien était en train de dépanner un utilisateur en Albanie.
Bravo Alden pour leur SAV.
A part avoir le mérite d'avoir un SAV compétent , ===8
je ne suis pas sur que les produits Alden soient fabriqués en France donc Français ! :lol:
Comme d'habitude on fait fabriquer a l'étranger et on distribue en France ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Message par patou 77 » 17 juin 2019 17:41

Oui bien sur le produit n'est certainement pas fabriqué en France, il est de conception française comme tous les produits Alden et l'important c'est la qualité du SAV. C'est vrai que chez un distributeur c'était elle est 'foutue' plus sous garantie j'ai une très belle antenne a vous proposez qui elle ne tombera jamais en panne...
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: antenne sat One light Satmatic HD ALDEN bloquée

Message par Cousin hub » 17 juin 2019 18:54

Coucou
En effet acheter à bas prix fini par coûter cher.
Acheter de la qualité avec un bon sav et le prix s oublie
Cqfd
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Répondre

Revenir à « Télévision »