Kit satellite axil

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 09 avr. 2022 18:13

lavermois a écrit :
09 avr. 2022 18:03
@Tiburce

Oui j'ai essayé toutes les chaînes à l'époque en commençant par TF1 et chaque fois j'avais un message qui disait, si je me souviens bien: cette chaîne nécessite un abonnement.
J'avais envoyé un mail à Astrell et ils m'avaient répondu de laisser le décodeur sur une chaîne et ne plus le toucher.
Le soir j'avais récupéré toutes mes chaînes TNT !
sur Astrell j'ai eu une mise à jour logicielle l'an dernier.
Bonsoir,

Cela n'a aucun lien avec mes explications ... Relis ce que j'ai écrit.

Cdlt
MT

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par lavermois » 09 avr. 2022 18:31

??
Si je fais défiler toutes les chaînes en commençant par TF (1) je passe obligatoirement sur la 16 Cnews et la 42 ?
Là il y a quelque chose que je ne comprends pas effectivement dans ton post.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 10 avr. 2022 08:37

Bonjour,
lavermois a écrit :
09 avr. 2022 18:31
??
Si je fais défiler toutes les chaînes en commençant par TF (1) je passe obligatoirement sur la 16 Cnews et la 42 ?
Là il y a quelque chose que je ne comprends pas effectivement dans ton post.
Visiblement. Je n'ai pas l'intention de reprendre. Ce n'est pas grave mais nous ne parlons pas de la même chose. Ce que tu décris est vrai mais n'a rien à voir avec cette discussion à propos d'un démodulateur "vétuste".


Cordialement
Tiburce

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 10 avr. 2022 08:42

Bonjour,

@ Nounours14

Si tu as à l’écran les mêmes transpondeurs indiqués que sur l’image de la page 20 de la notice, tu as besoin de les modifier,

https://drive.google.com/file/d/114iOxZ ... sp=sharing

Pour 11856 et vertical rien à changer. Tu auras juste à modifier le débit symbole qui devient 29700 au lieu de 27500 et pour FEC il te faut modifier 3/4 en 2/3.

https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=72

Pour 12402 et vertical rien à changer,  Tu auras juste à modifier le débit symbole qui devient 29700 au lieu de 27500 et pour FEC il te faut modifier 3/4 en 2/3.

https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=100

Cdlt
M.T.

PS : Toutefois, si tu n'as jamais installé une parabole ... si ce n'est pas pour le camping, il existe des antennistes. Il y a le câblage, le montage de la parabole, le montage des fiches F, le réglage en élévation, en azimut, le réglage du LNB ...

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Kit satellite axil

Message par nounours14 » 11 avr. 2022 08:27

Merci Tiburce pour ton investissement afin de m’aider au mieux ===8 ===2
Je te tiendrai au courant de mon évolution
Je crois que ce n’est pas gagné :(
__________________________________________________
Image

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 11 avr. 2022 16:36

Bonjour,
nounours14 a écrit :
11 avr. 2022 08:27
Je crois que ce n’est pas gagné :(
Non surtout si tu es complètement novice. Installé une parabole à la maison n'est pas à la portée de tout le monde. C'est plus facile pour le camping.

Essaie ton démo chez quelqu'un qui a déjà une installation chez lui pour Astra1 19.2°E (TNTSAT).

Bon courage mais si tu bricoles bien ....

Cdlt
MT

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Kit satellite axil

Message par blancoco » 11 avr. 2022 17:25

Ce qui peux aider c'est un voisin qui a une parabole ça peut te donner une idée du pointage, bon réglé ces paramètres du transpondeur maître c'est abordable, on essaiera de t'aider au mieux si besoin..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Kit satellite axil

Message par nounours14 » 11 avr. 2022 22:45

Première tentative cette après-midi
Pour essayer, et avant d’aller chez la belle sœur, j’ai placé un trépied sur ma terrasse avec la parabole installée dessus
J’ai téléchargé l’application « Astra » sur mon iPhone 12 et essayé de suivre les indications de pointage sur le satellite.
Une fois orienté j’ai branché le décodeur et évidemment, rien ne fonctionne :(
J’ai un satellite Finder Medtronic qu’un pote m’a prêté, j’ai pô trop compris le fonctionnement
J’ai laissé tombé, je verrai demain à tête reposée
J’ai une parabole chez moi qui ne me sert plus à rien depuis des années, je vais essaye de me brancher dessus mais je ne suis pas sur que la tete fonctionne encore, mais comme elle est fixée et bien orientée ça devrait me permettre de voir plus clair du côté du décodeur et être sur qu’il fonctionne, bien que je me pose des questions vu qu’il est ancien comme le firmware d’ailleurs.

La nuit porte conseil, on verra demain
__________________________________________________
Image

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 12 avr. 2022 08:23

Bonjour,

Commence par regarder dans ton démo si tu as bien les deux transpondeurs par défaut avec des paramètres corrects avant de poursuivre tes recherches.
Si ton pointeur est de ce type : https://www.metronic.com/fixation/978-p ... &shop_id=1
Evite de l’utiliser car il va biper sur tous les satellites rencontrés.

Si tu donnes le nom d’une ville proche de chez toi (pas ton adresse), il nous sera facile de te trouver l’élévation et l’azimut et le réglage du LNB (un LNB vers 0° ou -5°, est assez correct pour la France)

Si tu n’as pas un pointeur type SF 500, tu peux chercher le satellite à l’aide des bargraphes de ton démodulateur.

Voici ce que je fais pour mon Strong srt 7404 :
https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... rechercher

Pour commencer, voir page 10 de la notice : Première installation

Tu verras d’ailleurs si tu as le (les) bon(s) transpondeurs. Si tu as le 11856 V 29700 c’est le bon. Si tu as 11856 V 27500, il faudra aller modifier les 2 comme en page 20.

Page 18 de la notice, tu as une image avec la configuration de l’antenne :
DISEqC normalement ce doit être aucun ou (None)
entrée LNB : 1
Satellite : Astra 19,2°
Chaines TV : tu choisis mais j’espère que le choix n’est pas trop ancien car il y aura des problèmes pour capter, c’est un peu "ringard".
Mais si tu trouves le satellite, tu auras les bargraphes du niveau de signal et de qualité corrects.
Si c’est pour la parabole sur trépied, il faudra tourner ta parabole très très très lentement.

Si ton ancienne parabole de la maison est encore bonne, ils devraient être bons une fois les bons paramètres entrés.

Si tu veux voir des chaînes, il faut faire une recherche des chaînes (page 18 aussi, dans un premier temps RECHERCHE TNTSAT individuelle suffira. Quand tu seras là, en espérant que tu y arrives, ce sera gagné.

La recherche manuelle est décrite en page 19. Je remarque que pour FEC, ils ont aussi prévu "Auto".

Voici ce que je peux te dire pour le moment.
Je te remets ici ce que j’ai écrit pour utiliser une parabole sur trépied pour aider les "novices" :

https://drive.google.com/file/d/1akRWEL ... sp=sharing

Ce n’est pas aisé d’expliquer par forum, j’espère toutefois que cela t’aidera.

Je remets la notice d’un CGV qui doit être la même que la tienne :

https://drive.google.com/file/d/16NavHe ... sp=sharing

N’hésite pas à poser d’autres questions si besoin … qui risque rien n’a rien

Cordialement
Michel Tiburce

PS : J'ai oublié : le code PIN du constructeur est donné, c'est bon à savoir 1973, souvent les notices ne les donnent pas mais sur celle là ... il est indiqué.

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Kit satellite axil

Message par nounours14 » 12 avr. 2022 13:13

Wouaaa!!! Que de détails
Je vais m’y remettre en essayant de ne rien oublier
Vraiment ===2 de prendre tout ce temps pour m’aider
Je te tiens au courant
Pour la localité où je suis, c’est dans mon profil, je suis de Bayeux le pays du calva :D
Si je réussi grâce à toi, je t’en promet une bouteille ===8
__________________________________________________
Image

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 12 avr. 2022 13:48

Bonjour,

Je viens de sortir d'un carton mon vieil Axil RS 3230 qui est seulement en SD. Je vais voir ce que je peux en tirer cet après-midi.

Pour Bayeux, réglage des angles, si tu utilises ta parabole sur trépied :
Elévation 30.33 ° (donc autour de 30°)
Azimut 154.5° (c'est à dire en tournant ta parabole vers la gauche lorsque tu es derrière (vers l'Est) d'environ 25.5°
LNB - 9° donc entre 0 et -10° c'est bien 0° c'est facile à repérer.

https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... car/#photo

Cordialement
MT
Dernière modification par Tiburce44 le 12 avr. 2022 15:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Kit satellite axil

Message par blancoco » 12 avr. 2022 14:53

Tu veux dire seulement SD donc obsolète ton 3230 :wink:
L'élévation faut déjà être sur de l'applomb du mat, si ton demodulateur a la fonction bip (ça bippe de plus en plus fort à l'approche) en général c'est pas activé par défaut ça permet de se concentrer sur la manipulation de la parabole sans regarder l'écran..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 161
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Kit satellite axil

Message par Papy Miche » 12 avr. 2022 16:05

Bonjour à vous
Je n'ai pas de parabole mais je vais regarder les "tutos" pour vous aider, rien que pour la petite phrase qui suit........

"Si je réussi grâce à toi, je t’en promet une bouteille"

Bon courage à vous en tout cas

Papy Miche

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: Kit satellite axil

Message par Tiburce44 » 12 avr. 2022 16:14

Bonjour,
blancoco a écrit :
12 avr. 2022 14:53
Tu veux dire seulement SD donc obsolète ton 3230 :wink:
SD bien sûr, j'ai rectifié sur mon post précédent.

Obsolète certes ... mais il y a une bonne nouvelle pour Nounours14, il devrait réussir à faire fonctionner son RS 3240 car le mien fonctionne encore correctement pour ce qui est diffusé en SD :wink:
En effet, j'ai effectué la recherche manuelle de deux transpondeurs, j'ai obtenu 9 chaînes en clair dont 8 était lisibles et correctes.
J'ai cherché le 11538 V 22000 en laissant FEC sur Auto et le 10744 H 22000 en laissant FEC sur Auto. 10744 ou (10743 … ça doit marcher car il n’est pas possible d’entrer 10743,75)
J'ai bien obtenu et pu lire 8 des 9 chaînes obtenues

https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=51
https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=849

J’ai facilement pu mettre à jour les 2 transpondeurs par défaut mais une recherche manuelle permet de choisir facilement les transpondeurs. Ce qui ne me sert à rien sur mon démo obsolète qui capte encore bien ce qu’il nous reste en SD).

La notice de l’Axil RS 3240 demeure voisine de celle de mon RS3230 avec le plus que Nounous14 pourra lire les chaînes HD.

Quant au choix de la configuration antenne de la page 10 de la notice concernant la ligne Chaînes TV, j’ai pu obtenir la lecture des bargraphes en choisissant France24 (une partie de mes choix possibles n'est plus utilisable) mais si Nounours14 a France 24 sur son démo, c’est bon de savoir que cela devrait fonctionner.

@+ probablement.

Il y avait bien sûr aucune carte TNTSAT dans mon démo, ne cherchant que des chaînes en clair. :wink:

Cdlt
MT
PS : Je n'ai pas utilisé ma parabole sur trépied car il pleuvait, je l'ai installé à la place de mon Humax 5050 à la maison mais cela ne change rien.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Kit satellite axil

Message par blancoco » 12 avr. 2022 16:48

Tu as un tn5050 ! J'en ai eu un jusqu'à ce que canal s'attaque au canalready, j'ai mené une fronde contre canal à l'époque avec la dgccrf, puis me suis séparé de ce déco pour retourner vers les décodeurs à base enigma 2 (vu+)...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Télévision »