réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par patou 77 » 15 sept. 2022 15:51

Bonjour à tous,

En vacances j'ai eu quelques soucis avec mon antenne sat. Malgré l'emplacement je n'ai pas pu capter. La parabole s'ouvre et se cale normalement avec les 2 barres horizontales vertes à l'écran. Une première fois elle s'est mise à jour puis m'a donné des chaines comme BFM Lyon? Et l'écran s'est figé sue cette chaine. J'appuie sur la télécommande et rien, écran noir 'pas de signal'. Pour confirmation j'ai essayé sur une aire d'autoroute, même constat. Alden contacté penche pour une mauvaise alimentation du Satmatic-HD. L'ensemble a été posé il y a 6 ans maintenant, je n'ai jamais eu de problème. Les mises à jour Eutelsat ont été faites au changement de satellite et l'an passé j'ai reçu en juin les chaines TNT. C'est vrai que depuis juin 2021 je n'étais pas sorti. Quelqu'un pourrait-il m'apporter des conseils avisés pour sortir de cette impasse. La parabole s'ouvre et se ferme normalement à partir de l'écran. Sur le Satmatic en premier 'Boot' puis RGPG' en fin je crois, de mémoire. Merci d'avance pour vos conseils
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par BATBAT » 15 sept. 2022 16:41

bonjour
a tu vérifier la tète Lnd , j ai eu se problème sur la mienne suite a un gros orage ,tête changer et tout est repartit
bonne fin journée

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par Tiburce44 » 16 sept. 2022 16:40

Bonjour,

C'est curieux qu'Alden ne t'ait dit que cela ...
As-tu essayé de capter un autre satellite avec ta satmatic pour voir si elle le trouve. Astra1 19.2°E par exemple.
Si elle (ta parabole) se cale. Tu peux faire une recherche complète des chaînes (ou une recherche sur un seul transpondeur) et normalement si elle a trouvé le sat tu peux regarder les chaînes en clair de ce satellite.

Voici les chaînes en clair par transpondeur : https://www.satexpat.com/sat/est/19.2/ et si tu veux connaître celles en français dans " Langue des chaînes en clair (FTA)", tu cliques sur Français.
Tu vois même le transpondeur, si tu fais une recherche sur le 11538 V 22000 (si sur ton démo tu as besoin, il y a aussi le "FEC" d'indiqué) et tu auras les chaînes France24 et TV5 Monde et d'autres... Ces chaînes iront s'inscrire dans les numéros 1000 et quelques ou 2000 si tu en as déjà beaucoup.
Si tu as oublié comment chercher un autre satellite avec ton Satmatic : https://drive.google.com/file/d/11ch2YX ... sp=sharing

Cordialement
Michel
PS : Regarde avant, comme cela t'a déjà été dit, si ton LNB est en bon état car cela s'abîme (porosité par humidité et soleil) Changer un LNB c'est simple et peu onéreux (10 à 15 €)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7410
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par blancoco » 16 sept. 2022 16:54

C'est une parabole automatique je suis pas sur qu'un lnb classique convienne, ça se repli ces bestioles :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par BATBAT » 16 sept. 2022 18:00

Bonjour
Moi aussi elle était automatique et elle se replie sans problème

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par BATBAT » 16 sept. 2022 18:02

Re
Quand je l'ai changé 50 euros chez Narbonne accessoire
Bonne soirée et bon week-end

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7410
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par blancoco » 16 sept. 2022 20:19

Oui dans ce cas ce n'est pas un lnb standard je pense
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par Tiburce44 » 17 sept. 2022 07:58

Bonjour,

Blancoco, tu as raison de soulever ce problème. Je ne suis pas très doué en parabole automatique, m'étant intéressé surtout aux paraboles manuelles. Cependant, je pense que nombreuses sont les paraboles automatiques à utiliser un LNB single mais il est vrai que certaines plus sophistiquées possèdent un "SKEWMATIC" (réglage automatique du LNB en tout lieu ). Certaines possèdent un LNB Twin pour ceux qui ont deux téléviseurs dans leur caravane ou camping-car. Patou 77 doit savoir ce qu'il a comme LNB ...

Sur Narbonne accessoires (par curiosité), je n'ai pas trouvé celle à 50 € mais une à 15.60 (Attention ! je ne dis pas qu'il n'y en a pas à 50€ ) : https://www.narbonneaccessoires.fr/bate ... 36806.html

Il est d'ailleurs écrit :" La tête LNB permet le pointage et la réception en HD. Convient aux antennes automatiques et manuelles. Produit résistant aux intempéries".

@ Patou 77
As-tu regardé si ton LNB a bougé (coup de vent, desserrage ) ?

Cordialement
Michel

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par BATBAT » 17 sept. 2022 13:23

bonjour a tous
50 euros posée sa lui a pris 5 minute
bon Week end

Tiburce44
Messages : 141
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Re: réception sat Alden Satmatic-HD Fransat défaillante

Message par Tiburce44 » 30 sept. 2022 10:33

Bonjour,

@ Patou77

Qu'est-il advenu de ton problème ? As-tu résolu ton problème ?

Cdlt
Michel Tiburce

Répondre

Revenir à « Télévision »