TELEVISION reception

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

TELEVISION reception

Message par bruere » 07 janv. 2004 08:18

Bonjour à tous

Je serais intérresé de savoir si une television s'impose dans une caravane , car je pense en acheté mais n'ayant toujours pas d'expérience (vivement avril 2004) peut être que cela s'avere une dépense inutile
de plus que faut il acheter comme television ? quelle marque adaptée au monde caravaning ?
De même une petite chaine musicale me parait pas mal idem coté courant comme cela se passe t' il .

Quel impact coté poids dans la caravane ? stabilité etc ...

Ses questions si simples vous paraissent peut être un niaise mais à la maison c'est plus simple il y a le 220 v et c'est tout

By :D
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

guy

Message par guy » 07 janv. 2004 16:00

Côté prix,c'est 150 euros pour un téléviseur de 36 cm et côté poids en viron 10 kg.Pour un téléviseur 220 volts avec un tube de bonne qualité.
Pour un 12 volts compter le double.
Mais un 220 volts peut fonctionner en 12 volts avec un convertisseur qui pourra aussi servir pour d'autres appareils(environ 50 euros le convertisseur 150 watts).
Ce à quoi il faut penser c'est à quelle place ranger le téléviseur sur la route(hauteur télé,hauteur coffres)
regarder les sites des vendeurs vous trouverez les caractéristiques,taille,poids,puissance(important en cas d'usage sur batterie)de tous les modèles.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

TV en caravane

Message par Fanchon » 07 janv. 2004 19:30

A Jean Marc,
Bonsoir et bienvenue sur ce génial forum de caravaniers :

Quelle question, ça dépend bien sûr si tu aimes la TV ou non ; c'est bien agréable quelquefois de se tenir au courant de l'actualité mais c'est une question de goût personnel, je le répète. (On n'est pas en camping pour regarder la TV, du moins, je le crois).
Dans notre caravane, on a une petite TV de 36 cm qui était à la maison ... on n'a pas acheté une TV exprès caravane, c'est bien trop cher. Fais un tour chez Narb. Acc. (on ne peut pas dire le nom), tu verras que les TV spéciales campings valent environ 2500 francs (oui je compte toujours en francs, c'est comme ça, je déteste l'euro mais c'est un autre problème). Et comme on va toujours dans les campings, il nous suffit de brancher l'électricité, c'est aussi simple que ça :D :D :D
Ai-je répondu à ta question ?
A bientôt sur le forum :D :D :D
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

TV

Message par Pascal » 07 janv. 2004 20:15

Je conseillerais une Tele LCD, légère, plate donc peu encombrante. Et certaines marche directement en 12v. Les prix sont maintenant accessibles.

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 08 janv. 2004 00:26

Je ne saurais te recommander tel ou tel type de TV, en ce qui me concerne, un poste standard de 30 cm fait largement l'affaire. D'ailleurs il marche souvent sans qu'on s'en occupe, question d'habitude sans doute. Bref.
Ayant l'habitude de m'endormir avec le TV, j'ai pris soin d'y ajouter l'option prise casque, car la caravance ce n'est pas grand et pas vraiment insonnorisé.

Par contre, je voudrais te parler de réception. N'investis pas dans les antennes électriques intérieures ou extérieures de caravane. Ce n'est pas efficace partout. Les antennes rateau sont encombrantes. Par contre en allant dans un magasin de bricolage tu y trouveras facilement une parabole avec demo analogique pour la modique somme de 45 euros environ, et c'est largement suffisant pour une réception de très bonne qualité. (chaîne nationale de 1 à 6 gratuites) : Atlantic Bird 3 (AB3) successeur de télécom 2c.
Tu peux consulter mes commentaires lors d'une intervention de juin dernier. : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ight=#1138

De plus installes un mat dans la penderie pour une installation permanente même en route. (environ 45 euros).

Avec tout ça tu n'auras aucun souci.

Ciao
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Télé en caravane

Message par Jacques 76 » 08 janv. 2004 00:34

Bonjour à tous et bonne année 2004.
Caravaniers depuis 25 ans, nous ne nous sommes dotés de la télé que l'été dernier. Ce qui veut dire que nous (famille avec 3 enfants) avons très bien vécu sans, durant de nombreux étés et hivers à la neige ! Il est cependant agréable de pouvoir de temps en temps regarder les infos ou le tour de France ...
En tout état de cause, une petite télé ordinaire de 36 cm suffit à mon avis amplement (bien sûr les nouveaux modèles LCD sont mieux au niveau de la place). J'ai une antenne sur mât de penderie, mais ce n'est pas super. Je pense suivre les conseils de Bigdeal et installer une parabole.
Durant le trajet, je stocke la télé dans la penderie (protégée par un morceau de matelas mousse).
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

tele en caravane

Message par bruere » 08 janv. 2004 08:05

Bonjour à tous

Je ne suis pas accro télé surtout pendant les vacances ou je prends le temps de vivre ce qui n'est pas toujours possible le reste de l'année ( le buloooot avec beaucoup de O ) je pensais télé comme beaucoup l'ont signalé pour les infos j'aime bien savoir ce qui se passe même si les médias comme on les appelle ne sont pas toujours honnêtes mais c'est un autre débat .....;
Donc je prends note des informations mais je pencherais certainement pour une petit télé pas trop chére pas trop lourde et j'achéterais une petite chaine musicale par ce que le soir à la maison je m'endorme avec FIP ma chaine préféré. et j'aimerais gader mes petites habitudes de pépere chausson

By :D
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 08 janv. 2004 19:26

Bonjour,
Pour ma part, je suis équipé d'une simple antenne de caravane à moins de 20 euros, montée sur un mat télescopique et dissimulé dans la penderie.
En général la réception est bonne, bien sur s'il y a un arbre ou autre proche et dans son champ, la réception en pâtie, mais cela est le même pour la parabole.
Mais, l'avantage reste à la parabole du fait que certain endroit sont mal desservie pour la réception herzienne.
Mais comme c'est les vacances, je m'en contente.
Pour Jacque76, ton amplificateur ne doit pas être relié directement sur le 12 volt de la caravane, car celui-ci est du 12v alternatif, il faut le redresser avec une petite pièce qui se vend chez les accessoiristes, ce problème je l'ai eu dans le passé, quel changement après. (Pareil pour la tele si elle est sur le 12v).
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
phil28
Messages : 14
Inscription : 27 août 2003 12:38
Localisation : Criloup (28)

w

Message par phil28 » 08 janv. 2004 20:51

w :o
Dernière modification par phil28 le 09 janv. 2004 19:58, modifié 1 fois.
zafira DTI 2,2 L/125cv
brasilia 420 luxe caravelaire
stab AKS1300
__________________________

Avatar de l’utilisateur
phil28
Messages : 14
Inscription : 27 août 2003 12:38
Localisation : Criloup (28)

Message par phil28 » 08 janv. 2004 20:51

w :?:
Dernière modification par phil28 le 09 janv. 2004 20:24, modifié 1 fois.
zafira DTI 2,2 L/125cv
brasilia 420 luxe caravelaire
stab AKS1300
__________________________

Avatar de l’utilisateur
phil28
Messages : 14
Inscription : 27 août 2003 12:38
Localisation : Criloup (28)

Message par phil28 » 08 janv. 2004 20:52

Bonjour ,comme l'a dit une autre personne,dans les réponses, une tv lcd est le mieu, actuellement .Moi avant, j'utilisais une petite sony 36cm , + un convertisseur 12/220 + une batterie esclave+ un coupeur/separateur de baterie. J'ai commandé un tv (sharp lcd15b4e) le dernier modele qui s'alimente directement en 12 V et ne consomme que 37 watt, de plus j'utilise (abonnement TPS) une parabole + terminal nokia, comme cela ,cet été prochain, je fais le portugale, mais j'aurais toutes mes chaines.....
Voila l'idéal , cher ami

Amitié de Philippe :D
zafira DTI 2,2 L/125cv
brasilia 420 luxe caravelaire
stab AKS1300
__________________________

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Télé en caravane

Message par bruere » 09 janv. 2004 08:18

Bonjour à tous ,

Ok merci pour toutes les réponses et conseils à moi de décider maintenant

By :D
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 janv. 2004 15:42

Pour Phil 28
en 2001 nous avons visité le Portugal en long et en large.
Si cela t"intéresse j'ai tous nos itinéraires qui sont terminés, visite etc.
Si tu envisages de faire de l'itinérant, renseigne toi au préalable, certains campings sont interdits aux caravanes et d'autres bien diffiles d'accès.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 09 janv. 2004 17:01

Bonjours à tous
A Bruere, (pour te faire reflechir un pue plus ;-))

Si tu à un oridinateur portable (avec USB) (coute à prtir de 999 Euro) je peux te donner encore un autre conseil.

Parabol 60 cm avec une capteur (LNB) numerique (environ 50 Euro),
Card TV (12 V) Hauppauge WinTV Nova USB (environ 150 Euro).
Consommation de l'ensemble 100 W ou 8 A/h (12 V)

J'ai pris un ancien étendoire à linge en form d'un toile d'araignée dont j'ai coupé les bras, tourné à l'envers j'ai un mat qui tien bien le parabol.
Ensuit je branche (15 m de fil d'anntenne) le parabol directe sur le WinTV et le USB dans l'ordinateur. Avec le programm de la card TV je capte environs 250 chaines dont 150 chaines radio. 46 chaines francais radio et 4 TV sur astra.

Pendant les langues voyages sur les autoroutes les enfant regardent les films enregistré sur l'ordinateur ou des video.
Quand il fait que pleuvoir ils ont le droit de regarder la télé et nous pouvons écouter la radio ou regarder les infos.
Sinon j'utilise l'ordinateur pour la navigation GPS, pour sauvgarder les photos pour écrire les compte-rendu de voyage.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 09 janv. 2004 17:22

Bernhard,

Pas mal l'idée comme j'ai un portable je vais voir l'installe :)
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Répondre

Revenir à « Télévision »