Pour avoir racheté plusieurs caravanes d'occasion , j'ai eu le probleme de plancher sur deux caravanes. S'il n'y a pas de gonflements d'ondulation ou toutes deformations visibles sous le plancher il s'agit d'un probleme relativement leger. Pour ma part je pense en premier lieu a un contreplaqué entre 5 et 10 mm à coller sur le dessous de la caravane avec un mastic sika 11FC, par ailleur je jointerais le pourtour avec un goudron pateux à la spatule epaisseur mini 5 mm de cette maniere il n'y aura pas d'humidité entre.Ensuite il faudra eventuellement soutenir par un montant en metal .
Si l'humidité a altéré le support sous la caravane découper la opartie abimée,preparer en decoupant l'isolant un logement pour inserer dans l'epaisseur de l'isolant des liteaux plus longs que l'ouverture pratiquée, utiliser pour coller su sika 11FC, visser sur les liteaux et support inferieur du plancher un contreplaqué de 5mm plus grand que l'ouverture au moins 10cm ensuite appliquer sur le pourtour en recouvrement de 5 mm minimum du goudron pateux à la spatule.
Dans les deux cas s'il y a des vides avant fermeture appliquer de la mousse plyhuretane en bombe et refermer en urgence ., attention en petite quantité pour la mouss en bombe car c'est expenssif.
Voilà ce que je ferais.
Amicalement.