[Nettoyage des coulures..] Demande de conseil

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

[Nettoyage des coulures..] Demande de conseil

Message par renren » 03 nov. 2003 16:16

Yop Yop,
revoila le nouveau avec ses questiosn..Bon donc la bebete est stocké en exterieur et comem je l'expliquait on l'utilise ponctuellement les week end..
et la...
BEUUUUURRRRKKK il y a des coulures noires, surtout du coté ou sa penche (car suivant le conseil je n'avais pas mis exactement à niveau mais j'avais laissé de la pente pour que l'eau du toits'evacue...)
Alors il semble apres avoir passé un doigt expert que ces salissures s'enlèvent assez facilement.
Je pensais utiliser un balai avec manche telescopique (ben vi moi 1m60 trop petit pour atteindre le haut des cotés...) avec soit des lingettes (mais bonjour le cout) soit une sorte de balai a frange..

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos idéees...
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 03 nov. 2003 21:33

J'ai eu moi aussi, alors que la caravane était encore toute neuve ces coulures noires , mais plutôt tenaces à la longue, c'était une calamité, je les faisait partir avec un "produit pour coulures"vendus chez certains accessoiristes (spray et chiffon).
Mes observations m'ont conduit à en déduire qu'elles ont pour origine la pollution locale. En rase campagne pas de probleme, en ville, coulures! et comme je suis en région toulousaine depuis l'explosion d'AZF pratiquement plus de coulures! Etonnant non? :roll:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

Message par robocop » 04 nov. 2003 10:01

une fois par mois je passe un coup d eponge , car il n y a aucune possibilité de faire autrement , <POLLUTION JE T ADORE>, et avant la remise au sec laver et asperger sur le toit a l aide d un appareil pour asperger la mauvaise herbe du desherbant avec anti mousse tres peu car comme ma voiture et ma femme j en prend soin mais MADAME passe quand meme avant :wink:

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

oualala

Message par renren » 10 nov. 2003 08:31

j'ai eu peur robocop que tu utilises aussi l'anti mousse pur madame...
mais non tu parlais de l'attention plus importante que tu lui portais .. OUF
Bon ben v essayer deja ave cun balai a frange telescopique..

pour la localisation je suis désolé mais la il s'agit d'une campagne assez reculée...
j'ai meme l'impression que ca vient des joints d'étanchéité qui sont noirs...; Bizarre on ?

bon ous dirai ca je pense y donner un coup ce WE ..

Merci pour vos conseils
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »