Bonjour à tous,
Nous sommes un couple, parents de deux enfants et il y a 3 mois, nous avons réalisé l'un de nos rêves : acheter une caravane pour parcourir la France. Nous avons acheté d'occasion, une Gruau de 1986 qui nous plaisait bien et qui avait l'air propre. Nous avons fait le tour assez rapidement car une fois arrivé sur place nous nous sommes retrouvé sous un orage monstrueux. Puis nous sommes reparti avec notre achat, on a ensuite passé quelques semaines à remettre la déco intérieure aux goûts du jour.
Malheureusement, ce rêve s'est assez vite transformé en cauchemar. Après une petite semaine de vacances en Bretagne, nous avons repris la route direction la maison (le Nord), malheureusement, à 45minutes d'arriver à destination, j'ai remarqué dans le rétro que l'une des fenêtres sur le côté de la caravane s'était ouverte et que nous perdions des affaires. Je me suis garé en urgence et là, nous nous sommes rendu compte que la fenêtre ne s'était pas seulement ouverte, elle s'était totalement arrachée. Nous voilà donc sur le bord de la route à essayer de rafistoler tout ça afin de pouvoir rentrer.
Après une petite session à la Mc Gyver, nous finissons le trajet et en rentrant on inspecte la fenêtre, il s'avère que tout le bois du contour de la fenêtre est pourri et tombé en ruine. Après discussion en famille, on décide de se séparer de cette caravane car trop petite pour nous 4 et d'en racheter une plus grande.
Il y a quelques jours, nous mettons donc la caravane en vente en expliquant bien toute l'histoire de la fenêtre évidemment , nous recevons beaucoup de demandes et un couple vient finalement la voir hier. Le monsieur fait le tour et nous montre que tout côté de la caravane est pourrie et que les gens qui nous l'ont vendu avait réussi à tout camoufler en faisant tenir le tout grâce à des vis et des fils de fer. Il y a une autre infiltration au niveau de la salle de bain dû à un joint qui n'a pas été refait. Je montre au monsieur l'ancienne carte grise pour lui prouver que nous avons acheté cette caravane il y a seulement 3mois, il me confirme que c'est impossible que le bois ait pourrit en si peu de temps.
Nous nous retrouvons donc maintenant avec une caravane inutilisable et invendable. Nous ne savons pas quoi faire. Existe-t-il le principe de vice caché pour ce genre de chose ? Devons nous faire jouer notre assurance ?
J'espère que certains d'entre vous pourront me répondre car nous nous retrouvons vraiment dans une impasse et cette histoire nous a vraiment démoralisé.
Infiltration, bois pourri
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Infiltration, bois pourri
Oui vice caché ça peut le faire, tu oeux déjà contacté à l'amiable le vendeur, si ça suffit pas faut passer à plus dur, tu as pas protection juridique à ta banque ? J'ai eu un souci une fois, ma protection juridique s'en est chargé quand c'est un avocat qui téléphone, bizarrement ça change la donne 

- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Re: Infiltration, bois pourri
Bonsoir,
Rafistolée avec du fil de fer et des vis, le vendeur ne peut pas dire qu'il ne connaissait pas l'état de la merguez dont il s'est débarrassé...
ARNAQUE !
Vente annulée ou dépôt de plainte.
Rafistolée avec du fil de fer et des vis, le vendeur ne peut pas dire qu'il ne connaissait pas l'état de la merguez dont il s'est débarrassé...

ARNAQUE !
Vente annulée ou dépôt de plainte.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.