longerons

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

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jermy
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longerons

Message par jermy » 16 déc. 2007 15:21

bjr
comment des logerons de la voiture peut elle s' arracher ? est ce que la caravane peut etre en cause mal chargé ou pas de frein a la caravane ou les autoroute deformer j' ai 1350 kms d' autoroute et a 30 kms de la sortie d' autoroute d' arras les logerons de ma voiture ont lache

donnez moi votre avis

j' en ai eu deux de la part de l' expert

1) les logerons sont trop faible pour la caravane les logerons ont peut etre eu un choc si d' autre vehicules ont rentrer dans la voiture en stationnement
2) la caravane a peut etre un manque de freinage car lorsque la voiture la caravane doit freiner puisque la caravane pousse donc le frein de route se met en action qui permet de freiner la caravane

dite moi?

merci

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Pascal
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Message par Pascal » 16 déc. 2007 15:28

Bonjour.

La, je ne comprend pas, pace qu'une caravane, même non freinée pour une raison x ou y ne peut causer normalement ce problème vu que l'attelage est fixé sur une partie vraiment solide de la voiture.
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fd95
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Message par fd95 » 16 déc. 2007 17:35

Bonsoir,
Attelage origine ou adaptable ?
Les constructeurs voiture calculent au plus juste, si l'attelage n'est pas fixé a tous les points prevus il y a risque sur surtout en tractant au limites du poids tractable autorisé.
Quand au probleme de freinage je n'y croit pas
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François

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Message par fredetcie57 » 16 déc. 2007 18:20

Je ne pensais pas que le non freinage de la charge provoquait ce genre de soucis, au pire je pensais que ca freinait mal mais là je suis quand meme épaté ou alors il faut freiner fort..
Si tu peux en dire plus sur la tractrice et les PTAC de la caravane
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Pascal
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Message par Pascal » 16 déc. 2007 18:25

Ben tu peux quand même difficilement freiner plus fort que la limite d'adhérence des 4 roues de la tractrice !
Et même si la caravane ne freine pas, le problème sera l'allongement de la distance de freinage, mais pas l'attelage et sa fixation... :shock:

Car pour abimer ces longerons il faut une force énorme, beaucoup plus qu'un freinage maximum sur goudron...
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cormont
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Message par cormont » 16 déc. 2007 18:38

bonjour

a quel niveau les longerons sont cassés ou désoudés de la voiture??

1 ) si c est a la fixation de la patte d'attache gauche et droit du crochet VH

ou plus loin des pattes ?

2 ) la voiture est elle d'occasion ?

je pense que le vh est d'occasion et a fait un passage au marbre avec

remplacement longerons ?

faire des photos


donner plus d'info

A+JM 59

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Message par grappelli » 16 déc. 2007 18:45

sur cetain model de voiture il y a des entretoises a metre dans le longeron pour ne pas l'écraser au serage.
c'est dans le cas ou les boulons de fixation traverse le longeron entièrement.
peut être que ses entretoises n'y sont pas, car pour les monter il faut enlever un scoth bien planqué dessous le blakson peint.
il faut faire la recherche avec un tournevis, tu pique jusqu'a percer le scoth.

j'avais une ford escorte avec se montage, et bien sur elle a fini par prendre l'eau au niveau du coffre :shock:
après recherche de la fuite en m'enfermant dans le coffre avec ma femme qui tiend le tuyeau d'arrosage, j'ai dû gaver les soudure qui s'etait legèrement ouverte avec du silicone au niveau de la grande tole arrière qui tiend les feux pour ne plus avoir d'entées d'eau.

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Re: reponse

Message par jermy » 16 déc. 2007 21:22

le vehicule est une 406 bk 110 cv
les logerons se sont au des 2 premier vis en partant du parchoc ar elles literalement passer au travers de ces logerons
et la caravane a ete peser par l' expert et elle n' atteignait pas les 1400kiloset la nous on ne comprends pas

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Re: reponse

Message par jermy » 17 déc. 2007 11:02

photos des logerons


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Pascal
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Message par Pascal » 17 déc. 2007 11:59

Bizarre...
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en général un attelage est monté de deux façons: Soit la tôle est prise en sandwich entre deux plaques (une à l'intérieure, une à l'extérieure) serrées par deux gros écrous-boulons. Soit le constructeur a prévu d'origine déjà la fixation et les écrous sont déjà présents et soudés à un endroits bien spécifique.

Or, il me semble que d'après les 2 photos les longerons ou attelages étaient fixées par deux écrous seulement sans plaque de renfort à l'intérieur.
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Message par ISTACE Jean-Paul » 17 déc. 2007 16:19

oui, bizarre, on dirait qu'on a oublié les pièces internes, la pauvre petite tôle n'a rien pu faire contre cette sauvagerie d'arrachage.

Qui a monté cette ferrure sur la voiture?

J-P
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Message par Métal Dur » 17 déc. 2007 18:11

C'est la bonne question... qui a monté cet attelage?
J'ai eu 2 406 les attelages n'étaient pas montés comme ça.
Déjà ce qui m'étonne, c'est que l'on perce les longerons verticalement. Les longerons de cette façon ne peuvent pas supporter les efforts engendrés.
J'ai encore un attelage au sous-sol (d'ailleurs à vendre), les fixations ne sont pas verticales mais latérales.
A mon avis c'est une adaptation trés mal faite.
L'acier des longerons n'est pas en cause, c'est totalement impossible.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
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