Toit grêlé sur caravane occasion ????? quelle conséquences !

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ATOMIK

Message par ATOMIK » 11 sept. 2008 08:33

oui c'est vrai ce serait pénible
Personnellement, je la remontge au plus haut et je la bloque bien je n'ai jamais eu de soucis de déserrage
sur la Hobby, c'est assez bien conçu à ce sujet, la roue remonte assez haut, donc pas de problemes avec les dos d'âne

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 11 sept. 2008 11:15

Pascal a écrit :Pour la roue jockey, normalement pas besoin de l'enlever quand on roule. Il suffit de la remonter assez haut (ce qui est parfois pas possible car certains constructeurs sont des #¤%"#&%).
Franchement, je la laisse toujours pour rouler. Jamais eu de pb mais elle est très loin du sol. Et cela serait pas pratique si chaque fois il faut l'enlever, la remettre etc..
on voit bien que dans ta neige, tu ne connais pas les Alsaciens et leurs dos d'âne.

pètée la roue en passant à 15 km/h :twisted:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 11:17

Oui, mais moi, elle est très haute et sur un dos d'âne, c'est pas forcément elle qui va toucher en premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 11 sept. 2008 14:07

Perso', la caravane n'a que 2 feux à gaz ... pas de chauffage au gaz, et pour le frigo, nous pensons avoir toujours ou presque le courant électrique sur l'emplacement, donc consommation de gaz très limitée !!

Pascal :lol: oui la voiture descends un peut à l'arrière quand on attèle la caravane, et je trouve même de beaucoup, mais je ne sais pas si on peut parler d'affaissement ??? !! Je mets une photo de l'attelage dès que possible pour avoir vos avis !!
Pour le changement des amortisseurs, ça m'ennuie de devoir les changer encore, car l'an dernier, tout d'un coup, en roulant un bruit dingue. Ne sachant pas ce que c'était je me suis arrêtée et j'ai fait dépanner la voiture. Finalement c'était l'amortisseur arrière droit qui avait lâché, ils ont changer les 2 cotés à l'arrière.
Alors, ils ne sont pas tout neuf, mais on 1 an tout juste !! :cry: :x :cry:

Pour l'inverseur, oui, je comprends mieux l'utilité si chauffage au gaz !!!
Merci pour l'info !!
Et merci pour les bouteilles en alu, faudra que je trouve ça !!!
Mais je prend quoi, du propane ou du butane ??? oups désolée ??
Pourquoi laisse tu le frigo sur position gaz pendant les vacances ???



Obelix1990 :D non, je ne prendrais pas de 2ème bouteille non plus !! Pas tellement pour le poids, car je pense que nous en avons largement pour le début de marge de CU, mais juste pour le coût !! Et comme toi, si ce n'est que pour les vacances d'été et de temps en temps un WeekEnd ça ne sera pas vraiment utile je pense !!


Burstner :D merci pour le compliment "la futur pro" :lol:
pour le changement de voiture .... :mdr: ne me stress pas, hein ???
Bon c'est prévu mais le budget n'est pas extensible comme mon stress !!! :lol: alors va falloir attendre encore 2 voir 4 ans !!!
Bon, le coffre de voiture ne sera pas trop chargé, OK c'est noté !!
Et en tant qu'ancienne motarde je sais faire des paquetages restreints !! :lol:

Mais là, en cherchant la caravane, le coffre était vide !! Nous sommes allée à vide chercher la caravane !!
Donc, ce n'est pas le poids dans la voiture le souci !!

Pour les suspensions, les ressorts à changer, c'est bien les amortisseurs de la voiture dont tu parles ??? Ou alors il y a aussi des ressorts sur la caravane ???
Désolée, j'apprends bien mes leçons, mais il me faut beaucoup d'explication et de dessin pour comprendre !!! :oops:

Au sujet de la roue jockey !
Ca dépends, à vous lire, de la caravane !! Alors sur la burstner, ils nous semblent qu'elle est pas mal haute tout de même ! Car pour l'instant pas de souci !
Mais, le vendeur aussi nous a conseillé de l'enlever si nous voyons qu'une fois chargé pour partir en vacances c'était un peut bas, pour éviter la casse ou les ennuies !!
Donc on verra à l'usage !!!

Par contre, j'aimerais avoir des récits d'expérience et de notion d'équipement supplémentaire qu'il faudrait pour du caravaneige !
Perso cette notion me fait un peut peur, mais d'un autre coté, nous sommes aux pieds des vosges, et pouvoir laisser sa caravane un hivers au pied des stations de ski pourrait être sympa !!
Mais comme dit, j'ai un peut peur qu'on ait froid !!
Je suppose que dans ce cas le truc des 2 bouteilles de gaz sera utile et aussi un chauffage au gaz ??
L'electricité n'est pas dispo' sous la neige ??
Voilà, juste comme ça, pour savoir ??

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 14:17

Le caravaneige, c'est super. Si l'électricité est dispo en caravaneige. Sauf si on n'est pas dans un camping et parfois il n'y a pas la puissance (ou très cher).
Sinon, mon frigo est au gaz pendant les vacances car je suis loin d'une prise 220.

Oublie le butane, vers 0 il s'arrête de fonctionner... Pas pratique pour le chauffage.
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 11 sept. 2008 14:27

Pascal a écrit :Le caravaneige, c'est super. Si l'électricité est dispo en caravaneige. Sauf si on n'est pas dans un camping et parfois il n'y a pas la puissance (ou très cher).
Sinon, mon frigo est au gaz pendant les vacances car je suis loin d'une prise 220.

Oublie le butane, vers 0 il s'arrête de fonctionner... Pas pratique pour le chauffage.

Bon je n'ai pas encore bien étudier l'histoire de la puissance sur camping !! On en a vue un sur internet, au pied des vosges, qui propose un branchement 6 ou 10 ampers, le prix en conséquence effectivement.
Par contre, les campings du coin, fait payer plus cher l'électricité qu'à Volstroff ou j'étais cet été ??!!!
C'est selon le proprio le prix ???

Merci pour l'info sur le butane, à éviter donc !!!! C'est mieux quand ça marche effectivement !

Tu montes ton auvent en caravaneige ??
Bon comme dit par chez nous, il n'y a pas tant de neige que ça, mais je me dit que sous le poids de la neige, il peut se casser le auvent, non ???
Tu fait comment ??

Ah oui et autre chose ?!!!!
Il faut des chaines pour la voiture, mais faut il aussi chaîner les roues de la caravane ????

Et j'aimerais changer les pneus de la caravane, vous avez des adresses ?? C'est des pneus spéciales, on les trouve partout ??

Merci encore pour votre aide !!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 15:02

Je n'ai pas d'auvent. J'ai un sas neige vendu avec la caravane mais je n'en sers pas.

Sinon, pas besoin de chaîner les roues de la caravane.
Le prix du branchement dépend du proprio du camping.

Pour les pneus, suivant la caravane c'est renforcé ou pas. A regarder suuivant le poids en charge et la monte pneumatique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 15:54

Ben dans la caravane.

Et je doute que par -20 les mettre dans un auvent les fasse sécher vraiment :cry:
Et puis même un hiver un peu d'itinérant et de sauvage, c'est pas pour déplaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 11 sept. 2008 21:31

Bon c'est vrai qu'à y repenser, du caravaneige avec les filles, on va attendre un peut qu'elles soient plus grande !!
Car déjà équiper notre petite dernière c'est galère en plus, ça se refoidit vite à cet âge là, donc les sorties seront très limité !!
Et si c'est pour passer le plus claire de notre temps à l'intérieur de la caravane ce n'est peut être pas une bonne idée !!

A moins, que nous ayons un hivers doux, comme l'année passée, et qu'il n'y ait pas de neige en basse altitude !!
Mais à voir avec la température tout de même !!!

On verra à l'usage !!!

Nous allons déjà trouvé un camping pas trop loin, histoire de la tester, et qui sait, si nous y prenons trop goût nous l'y laissons tout l'hivers, vue que c'est des camping ouvert toute l'année, et nous irons passer quelques week-end au camping, s'il n'y a pas de neige !!

Merci beaucoup Pascal pour tes explications ... c'est très instructifs !!

Burstner :D merci beaucoup pour l'explication des amortisseurs et du vérin et du ressort !! J'ai compris !!
Et comme toi, je pense que c'était surtout un souci de chargement !!
Roue de secours à l'arrière, bouteille de gaz vide, réservoir à eau à l'avant vide, et rien d'autre sur l'avant de la caravane que le sac de toile du auvent !!! Et à l'arrière en plus de la roue de secours, le sac des piquets du auvent !!
Donc à mon avis, vraiment trop légère à l'avant !!!

A revoir au prochain essais !!!!

D'ailleurs je vais vous mettre une photo !!!
Pour juger sur place !!

Merci encore d'être là pour nous dans cette nouvelle aventure !!

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 11 sept. 2008 21:46

Voilà les photos, mais je trouve qu'on y voit pas grand chose !!!

Il est vraiment très long c'est attelage du coup, comme pas de grand angle sur l'appareil photo, faut reculer, reculer, et reculer pour prendre la photo !!

Bon en tout cas, voilà déjà la photo là ou nous l'avons acheté !! Les mecs sont juste placé devant, je ne sais pas, si on voit bien tout de même !!
Image

Une photo arrivé à notre lieu de stockage !!!
Image

en gros plan
Image


Vous en pensez quoi ???
Trop basse ??? ou Normal ??

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 12 sept. 2008 09:14

TETARUS a écrit :elle plonge un peu trop sur l' avant

mesure à vide la hauteur de la boule d' attelage( sur un sol droit )

met aussi de niveau la cara et mesure la hauteur de la tête d' attelage

Pierre

Pour la voiture pas de souci je peut le faire rapidement !!
Mais pour la caravane faudra attendre qu'on la ressorte de stationnement !
A moins qu'on puisse le faire ce week-end avec mon homme !!

On mesure et ensuite on fait quoi ??
On doit comparer quoi pour savoir si c'est bon ou pas ??

Et elle plonge, mais tout était vide, alors une fois chargée ??? Et en plus il n'y avait pas assez de poids sur la flèche ?? Mais ça ne va pas aller alors ?

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 12 sept. 2008 14:14

sur les photos, c'est quoi le petit machin rouge devant cette immense caravane :?:

:lol: :lol: ok, je :arrow:

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 12 sept. 2008 15:06

sur les photos, c'est quoi le petit machin rouge devant cette immense caravane Question

Laughing Laughing ok, je Arrow

Jean-Paul

c est marrant ,je me suis fait la même réflexion,mais si tu met la loupe ,tu vois que c est une borne a incendie Shocked Laughing Laughing


Et bien j'ai eu la même réaction que vous .... qu'est ce qu'elle est micro notre voiture ???

Ça ne semble pas normal, non ???
:D :lol: :lol:


Et oui Pierre m'a mis du stress en 3 phases ..... :shock: mais bon, vaut mieux être sur qu'on ne fasse pas de bêtise et qu'on ne risque pas notre vie en faisant ça !!

Donc, après tél au garagiste, me dit que pas moyen de changer le ressort au tour du vérin car c'est en un seul bloc étanche rempli de gaz (azote si je me souvient bien). Donc ou on change l'amortisseur complet ou on ne fait rien !!
Super !!
Donc, comme nous devons changer la courroie de distribution de la voiture, avec bien sur la pompe à eau, facture de 900 euros, il nous fera passer la voiture en même temps sur le banc de suspension pour voir un peut ce qu'il en est !!
Et ensuite : verdict !!!!
Mais s'il nous dit qu'ils sont trop mous, les amortisseurs et qu'ils faut les changer, je le bouffe le gars !!!
Ils sont presque neuf ses machins et j'en ai un peut marre de cette voiture qui est un vrai gouffre financier !!

Mais bon sans voiture pas de vacances en caravane ...


Donc à votre avis, si vraiment j'ai un souci d'amortisseurs trop moue et que la caravane plonge encore plus une fois chargée, est-ce un souci ????
Que risquons nous ???
:?: :?: :?:


Avis aux experts et à vos claviers !!! Maloula l'hyper stressée à encore besoin de vos lumières :idea:

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 12 sept. 2008 15:26

Changer les amortisseurs ne change pas l'affaissement, la dureté des ressorts oui ou alors des amortisseurs pneumatiques gonflables suivant la charge de la voiture.

il y a 20 ans Monroe faisait ça, actuellement ? mon beau-père avait monté ça sur une opel Rekord et une Mercédes 240 quand il était encore au boulot avec un coffre rempli d'outils. un petit compresseur lui permettait de régler l'assiette, comme maintenant sur les C4 Picasso

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19616
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 sept. 2008 15:31

Monroe faisait cela. C'était même d'origine sur certaines voitures. Monroe, koni etc faisait aussi des amortisseurs avec un ressort incorporé pour rendre la suspension plus ferme.
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »