Toit grêlé sur caravane occasion ????? quelle conséquences !

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 10 sept. 2008 10:21

maloula a écrit :Et bien oui, Burstner :D , pas si bourré !!!! L'équipement était dedans !!! Mais comment pouvions nous le savoir ???
Franchement, la roue de secours je n'aurais jamais pensée qu'elle pouvait être ailleurs que dans le coffre sur la flèche ?? Franchement vraiment pas pratique de la mettre SOUS la caravane !!!!
Bonjour,

C'est par contre un plus pour l'équilibrage de la caravane, et éviter d'avoir un poids en flèche trop important !!!
Et ça libère de la place dans le coffre à gaz, si par exemple tu voulais mettre 2 bouteilles (caravaneige, voyage à l'étranger....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 sept. 2008 11:24

Je confirme, j'ai choisi de mettre la roue de secours dessous:

Meilleure répartition des masses. Et cela libère de la place dans le coffre sur flèche. (deux bouteilles de gaz bien sur, plus des réservoirs, enrouleur électriques, 2ème k7 wc,...)
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 10 sept. 2008 21:23

Serge et Pascal :D oui la roue de secours en dessous ça libère de la place, mais bon, fallait savoir que c'était en dessous !!!
Mais bon c'est fait !!!

Ca y est, nous l'avons cherché aujourd'hui !!!

Après vérif' sur secteur que tout fonctionne y compris l'eau et les toilettes !!! Tout était OK !!
Nous a donné aussi le marche pied et l'adaptateur câble, sans faire d'histoire et sans nous reparler de nous le vendre, car il avait un client à ce moment là et je suppose qu'il ne voulait pas qu'on fasse de remarques ou de réflexions quand au toit grêlé "caché" devant cette personne !! Surtout que c'était quelqu'un qui négociait sévère !!! Là il avait du fil à retordre !! J'ai écouté discrètement d'une oreille et je dois avouer que j'enviais un peut les capacités du client à la négociation !!! Dingue tout de même !!
D'un autre coté, je l'ai trouvé même un peut "chi..." par moment !!
Ca doit être pour ça que je ne sais pas négocier !!! :lol:

Bref, heureusement qu'il était là et tellement coriace car du coup, le vendeur nous à laisser atteler seule la caravane, CHOUETTE nous y sommes arrivé !!!
Et ensuite, nous avons fait nos vérif' tranquillement !! Super !!!
Et pour finir nous à donner les affaires, et nous sommes parti avec un grand sourire !!!

Et il y a 2 emplacements de prévu pour des bouteilles de gaz !! Super bien fait je trouve !!! Un trou avec une sangle !! Mais pas besoin de 2 bouteilles de gaz, si ??? On consomme autant de gaz que ça ???

WAOUH un drôle d'effet en roulant !!! En plus, comme la roue de secours justement est à l'arrière, que nous avions une bouteille de gaz vide dans le coffre et que le auvent était réparti une parti dans le coffre devant et l'autre parti (les tubes) dans le coffre à l'arrière de la caravane, nous ne devions pas avoir assez de poids sur la flèche, car en roulant ça tanguait !
Comment dire, à chaque bosse, ou imperfection de la route, la caravane secouait la voiture de haut en bas !!!
Pas de gauche à droite, malgré les coups de vent latéraux qu'on sent bien dans le volant !!
Mais vraiment comme si nous faisions saute mouton !!!

Je suppose que c'était due au faible poids sur la flèche ?? D'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, c'est le diagnostic que j'en ai fait !!! C'était bien ça, non ??
Mais l'AKS 1300 n'aurait pas du éviter ça aussi ????

Bon, le week-end qui vient, pesage de la caravane à vide, puis de la voiture aussi tant qu'à faire !
Puis pesage des éléments et premier essais en camping !!!
Que j'ai hâte d'y être .....

C'est dur dur tout de même d'avoir une caravane en fin d'été et de devoirs attendre l'année suivante avant de pouvoir en profiter !!
Bon pour nous, nous allons tout de suite en profiter tout de même !!

Faut qu'on trouve un camping sympa pas trop loin de chez nous !!!

Ca y est, nous sommes des joyeux caravaniers !!! WOuah !! J'ai du mal à le croire !!!
Photo de l'attelage complet dès que j'ai télécharger et transféré les donnés !!

YOUPI j'ai du mal à y croire !!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 sept. 2008 21:30

Pour le gaz, la deuxième sert quand le samedi à 18h05 la première est vide...
Pour la conso, tout dépend. Cela varie entre plusieurs mois si juste cuisine, à quelques semaines si cuisine et frigo à quelques jours si chauffage.....


Sinon, j'ai l'impression que la suspension de la voiture est assez souple si cela secoue pas mal verticalement. Ou alors une mauvaise répartition ?
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 10 sept. 2008 22:23

j'ai l'impression que la suspension de la voiture est assez souple si cela secoue pas mal verticalement. Ou alors une mauvaise répartition ?
_________________



Pascal j'avais opté pour une mauvais répartition du poids, vue que la caravane était presque vide, juste le auvent réparti entre l'avant et l'arrière de la caravane !! Du coup pas de poids sur la flèche je pense, pas assez !!

Sinon, que faire si c'est les suspensions ?? Ca se règle ça ??

Bonaud

Message par Bonaud » 10 sept. 2008 22:36

Pascal a écrit :Pour le gaz, la deuxième sert quand le samedi à 18h05 la première est vide...
Ou en plein hiver à 3 heures du matin....Voir si inverseur automatique dans le circuit ?

Si usage juste estival, personnellement ça me dure des années avec une seule bouteille !

Puis un samedi 18h05, il reste encore des superarchés et des stations services...
Bon bien sur c'est aussi un prétexte à resto :lol:

Serge

ATOMIK

Message par ATOMIK » 10 sept. 2008 22:42

Pauvr' mec
atterrant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 sept. 2008 22:49

maloula a écrit : j'ai l'impression que la suspension de la voiture est assez souple si cela secoue pas mal verticalement. Ou alors une mauvaise répartition ?
_________________



Pascal j'avais opté pour une mauvais répartition du poids, vue que la caravane était presque vide, juste le auvent réparti entre l'avant et l'arrière de la caravane !! Du coup pas de poids sur la flèche je pense, pas assez !!

Sinon, que faire si c'est les suspensions ?? Ca se règle ça ??
Il faut également charger le coffre de la voiture si la suspension est souple, ça va améliorer un peu ...
Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 10 sept. 2008 22:54

Voir si inverseur automatique dans le circuit ?


encore un nouveau truc ??!!! Bon le sens des mots est assez parlant, je vois ce que ça doit faire, mais alors ça ressemble à quoi ?? Je vois que c'est installé où ?? A quel niveau ça se situe ce machin ??

Sinon, je suis assez d'accord avec toi Serge, c'est pretexte à resto ... :lol:

Et pour le poids, et bien, test grandeur nature dans un week-end que j'espère très proche pour notre toute première sortie !!!
Je penserais à charger le coffre de la voiture et de bien répartir le poids en pesant le poids sur flèche !!!
J'ai bien retenu tout ça !!!

Merci encore pour vos renseignements, votre assistance, c'est hyper sympa !!! Et je suis ravie de faire enfin parti de cette grande famille !!!

ATOMIK

Message par ATOMIK » 10 sept. 2008 22:56

oui Pierre...
un élément comme celui-là, j'en fais un tous les matins

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 07:10

Pour la suspension, il est possible de la rentre plus ferme (changement de ressort, changement des amortisseurs..). Mais est-ce que l'arrière de la voiture s'affaisse sous le poids ?

Pour l'inverseur, cela dépend si on aime sortir à 3h du mat par -10 :wink:
C'est un appareil dans le coffre sur flèche qui automatiquement passe d'une bouteille de gaz sur l'autre quand la première est vide. Très utile quand on se chauffe au gaz.
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 11 sept. 2008 07:23

... Je ne mettrais sûrement pas une 2ème bouteille de gaz si tu utilises ta caravane uniquement pour les vacances, même avec une cube, j'ai du gaz pour plusieures années (vacances d'été), ... et puis le poids d'une bouteille :shock: :shock:
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 07:27

Cela dépend mais si tu fais fonctionner le frigo, elle ne dure pas si longtemps.

Perso, j'ai des bouteilles alu, 17.5 kg pleine pour 11kg de gaz.

En été, c'est 3 semaine environ (frigo, cuisine, un peu d'eau chaude).

Mais pour en revenir au poste, il pense aussi de servir de sa caravane en hiver et si chauffage au gaz, ben c'est une question de jours.
Image

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 11 sept. 2008 07:41

+1 Pascal,

... je pense alors qu'il va faloir fermer les yeux sur le poids total en charge... :?
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 sept. 2008 08:21

Pour la roue jockey, normalement pas besoin de l'enlever quand on roule. Il suffit de la remonter assez haut (ce qui est parfois pas possible car certains constructeurs sont des #¤%"#&%).
Franchement, je la laisse toujours pour rouler. Jamais eu de pb mais elle est très loin du sol. Et cela serait pas pratique si chaque fois il faut l'enlever, la remettre etc..
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »