Toit grêlé sur caravane occasion ????? quelle conséquences !

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

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maloula
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Message par maloula » 12 sept. 2008 15:36

lui permettait de régler l'assiette, comme maintenant sur les C4 Picasso



AAHHHHHH :shock: :x :x :x :x :x :x :x

Tu me torture là Jean-Paul !!!!

J'dis ça, car je rêve d'un C4 Picasso depuis 2 ans déjà, mais bon, c'est une voiture hyper trop cher, et même si nous avions les finances je refuse de débourser aussi cher pour une voiture ??!!!!
Une voiture ça sert à se déplacer, à partir en vacances, et payer 33.000 euros pour ça ??!!! Non mais attends, c'est du délire !!

Mais n'empêche que malgré la raison qui l'emporte avec les finances, mon coup de coeur était tout de même pour cette voiture .......

Oh le rêve !!!

Passons !!!! :lol: :)

Merci pour l'info !!! Car si le garagiste me dit de changer les amortisseurs, ça n'arrangera pas nos affaires à ce que j'ai compris sauf s'ils sont pneumatiques et réglable selon la charge de la voiture !!!
Sinon, ça ne changera rien !!!

Pas cool ça !!!
Donc faudrait changer les ressorts, car la dureté changera quelque chose dans notre affaissement, mais .......
mais voilà, ses ressorts d'après le garagiste ne se changent pas ?????
je peut le faire moi même ??

Bonaud

Message par Bonaud » 12 sept. 2008 15:48

Mais cet affaissement arrière en traction n'est-il pas tout simplement dû à un poids en flèche trop important ???

Serge

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Pascal
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Message par Pascal » 12 sept. 2008 15:53

Pour changer les ressorts, la difficulté dépend de la voiture. C'est parfois très facile, parfois pas du tout. Sans compter que sur certaines suspensions il n'y a pas un ressort classique mais d'autres système (lames composites etc...)

Mais on doit trouver des infos en s'adressant à des spécialistes plutôt orienté sport.
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Message par maloula » 12 sept. 2008 15:54

burstner a écrit : peut tu me detailler ton modele de voiture (année /puissance)
je vais me renseigner,bizarre la reponse du mecano,remarque si tu regarde a l arriere de la roue ,tu dois voir un gros ressort...
Merci de ton aide !

C'est un Renault Scénic 1,9 l dCi, de 2002. Série 1 phase 2.
Pour la puissance inscrite sur ma carte grise, c'est 6. Sinon sur le livret du véhicule j'ai trouvé : cylindrée 1870 cm3 .
Est ce que ça te suffit comme info ??

Sinon, en regardant sous la voiture j'ai bien vue les amortisseurs, d'origine Renault, mais pas de ressort autours !
Juste comme un piston, c'est tout !!

Je te mets des photos !!

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Message par maloula » 12 sept. 2008 15:58

Notre voiture sans attelage :

Image

ce n'est pas une borne à incendie ... vous voyez ?? :D :lol:


Voilà la roue vue de dessous de la voiture, avec l'amortisseur :
Image

Voilà l'amortisseur en "gros plan" enfin de plus prêt !!!
Image


Je le mets ou moi mon ressort ??
Je peut le mettre en plus au tour ???

:?

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Message par maloula » 12 sept. 2008 16:01

Bonaud a écrit :Mais cet affaissement arrière en traction n'est-il pas tout simplement dû à un poids en flèche trop important ???

Serge
Serge :) nous l'avons cherché à vide, caravane vide ou presque et voiture vide !!!!
En plus, nous faisions des montagnes russes avec la caravane aux fesses, car justement pas assez de poids sur la flèche !!

Donc, une fois que nous aurons chargé la caravane avec une bonne répartition du poids comme il faut et donc les 65 kilos préconisé sur la flèche, notre voiture va carrément touché par terre !!!

Et oui, l'affaissement constaté l'a été avec voiture et caravane VIDE !!

D'où mon angoisse là !!!

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Message par maloula » 12 sept. 2008 16:04

Pascal a écrit :Pour changer les ressorts, la difficulté dépend de la voiture. C'est parfois très facile, parfois pas du tout. Sans compter que sur certaines suspensions il n'y a pas un ressort classique mais d'autres système (lames composites etc...)

Mais on doit trouver des infos en s'adressant à des spécialistes plutôt orienté sport.
Je dois être dans la catégorie "autres systèmes" à ce que je voit sous ma voiture !!!
Pas de ressort en vue !!! Sniff
Décidément Renault ne sait pas faire comme les autres !! Déjà une sacrée prise de tête avec le report de charge et maintenant la suspension !!
Y a vraiment des voitures qui ne sont pas faite pour tracter on dirait !!!!
Ou du moins pour décourager les novices comme nous !!! :roll: :twisted:

En tout cas merci MERCI pour ton aide !!

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Message par Pascal » 12 sept. 2008 16:09

Oui, c'est certainement un système à barre de torsion.
A priori, c'est pas facile de trouver quelque chose pour raffermir l'arrière.
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Message par maloula » 12 sept. 2008 16:14

Pascal a écrit :Oui, c'est certainement un système à barre de torsion.
A priori, c'est pas facile de trouver quelque chose pour raffermir l'arrière.

:oops: :cry: :? :( :cry: :( :cry: :(

Et bien tant pis, on va rouler comme ça alors !!
J'espère juste qu'une fois chargée ça ne changera pas grand chose par rapport à notre première expérience, a part peut être pour le "secouage de haut en bas".

Si nous chargeons bien, et que le poids sur la flèche est correcte, on verra ce qu'il en est de l'affaissement !!

Bon, faut que je pense à prendre les mesures de hauteurs très vite !!
Et je reviendrais à la charge avec les mesures !!
Euh, je vous mesures aussi la hauteur une fois la caravane attelée à vide ?
Pour voir si vraiment l'affaissement semble important ??

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Message par Pascal » 12 sept. 2008 16:17

Non, pas de mesure, cela se voit visuellement.

Mais il suffit d'appuyer fort sur le pare-choc arrière pour avoir une idée du problème.

Ou de mettre 4 gaillards assis dans la voiture...
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Bonaud

Message par Bonaud » 12 sept. 2008 16:28

Pascal a écrit :Non, pas de mesure, cela se voit visuellement...
Euh.... C'est pas ce qu'on appelle un pléonasme ?
:D

Serge

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Message par Pascal » 12 sept. 2008 16:30

oui :wink:
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Message par maloula » 12 sept. 2008 16:50

il suffit d'appuyer fort sur le pare-choc arrière pour avoir une idée du problème.


:D :lol: Je n'ai pas actuellement 4 gaillards sous la mains ..... dois-je lancer un appel ?? :D :lol:

Sinon j'ai appuyer bien fort sur le pare-choc et la voiture bouge ....
:lol: euh .... à mon avis je ne suis absolument pas qualifiée pour juger de la résistance des amortisseurs !!!

Bon, demain on mesure et je vous tien au courant !!!

Oh là là, ça devient vraiment compliqué tout ça ??!! :oops:

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Message par ambiance-510 » 12 sept. 2008 16:52

maloula a écrit :
Pascal a écrit :Pour changer les ressorts, la difficulté dépend de la voiture. C'est parfois très facile, parfois pas du tout. Sans compter que sur certaines suspensions il n'y a pas un ressort classique mais d'autres système (lames composites etc...)

Mais on doit trouver des infos en s'adressant à des spécialistes plutôt orienté sport.
Je dois être dans la catégorie "autres systèmes" à ce que je voit sous ma voiture !!!
Pas de ressort en vue !!! Sniff
Décidément Renault ne sait pas faire comme les autres !! Déjà une sacrée prise de tête avec le report de charge et maintenant la suspension !!
Y a vraiment des voitures qui ne sont pas faite pour tracter on dirait !!!!
Ou du moins pour décourager les novices comme nous !!! :roll: :twisted:

En tout cas merci MERCI pour ton aide !!
Bonjour à toute et à tous

j'avais aussi il y à deux ans, ce même véhicule,
bon véhicule en solo, pas de problème, mes pour tracté une caravane, décevent,faire attention en croisement avec d'autre véhicule surtout poid lourd,
j'avait une caravelair BAHIA 460 985Kg en charge, je l'est fait une année, j'ai vite changé de véhicule,
trop dangereux,
maintenant même avec la nouvelle caravane qui fait 1300 Kg en charge, que du bonheur,
désolé de rajouté un peu de stress,

Guy pour vous servir
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

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Message par Pascal » 12 sept. 2008 16:52

Oui, la voiture bouge mais c'est normal. Mais si quelqu'un s'asseoit dans le coffre, elle peut descendre d'un cm ou de 5 cm...
Dans le premier cas, c'est bien. Dans le deuxième, c'est trop souple pour être bien avec une caravane.
Image

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