Craquement plancher Eriba

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vélo44
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2004 09:00
Localisation : Nantes

Craquement plancher Eriba

Message par vélo44 » 19 août 2004 08:32

Bonjour à tous,

nous possédons depuis deux mois une Eriba super puck dont nous sommes tout à fait enchantés.
Elle correspond au programme que nous nous étions fixé, nous sommes partis tous les week-end et avons silloné le Lot et la Dordogne au mois de juillet.
Seul petit problème qui nous tracasse un peu, le plancher craque légèrement quand nous marchons.
Est-ce normal, j'avais vu sur les notices techniques au moment de l'achat que sur la Puck et la super Puck les planchers étaient de 2,5 alors que sur les autres modèles ils font 3,5.
Je pense que c'est aussi dû à la largeur la longueur et au poids supporté.
Est-ce normal, retrouve-t-on ce phénomène sur toutes les caravanes.
Nous avions ce désagrément sur notre caravane précédente mais nous l'avions achetée d'occase et elle avait près de 20 ans.
Merci pour vos réponse éclairées.
Jean-Yves
Véhicule Xsara break 1.9 d
Eriba GT Touring 225 L "Mame Goudig"
ex Gruau 3.2m 3pl
Stab Alko 2004S

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 août 2004 16:07

Salut Jean-Yves, nous avons a peu près le même phénomène, mais très rarement. Le plancher craque dans la partie centrale de la caravane. Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû, mais je pense que la caravane est trop "souple" et le plancher travaille.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 19 août 2004 16:31

PHIL est tu sur que tu n as pas une caravane HANTEE tu vas pouvoir fondé unclub avec VELO 44 et apres vous irez sur les foires sa peu rapporter du pognon comme le train fantome :twisted: :P :P
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 19 août 2004 16:35

Perso, toutes les caravanes dans lesquelles je suis montées craquouillent léger, sans doutes parce que le plancher en bois travaille un peu naturellement.

A moins que tu n'ai un gros phénomène d'enfoncement au passage, je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquieter outre mesure.

@+

Avatar de l’utilisateur
vélo44
Messages : 12
Inscription : 24 mai 2004 09:00
Localisation : Nantes

Message par vélo44 » 19 août 2004 21:41

Bonsoir
merci à tous pour ces réponses qui sont plutôt rassurantes.

Je retiens l'idéee de monter une barraque foraine car si en plus de donner du plaisir une Eriba peut rapporter de l'argent...

Remarquez qu'il faut avouer que les visiteurs seront obligés de passer un par un à cause de l'espace dans nos Eriba.
Mais c'est sans doute ce qui en fait tout le charme, la vieille comparaison entre "la chaumière accueillante et chaude et le chateau froid". :lol:
Jean-Yves
Véhicule Xsara break 1.9 d
Eriba GT Touring 225 L "Mame Goudig"
ex Gruau 3.2m 3pl
Stab Alko 2004S

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 19 août 2004 21:53

:D Bonsoir à tous

Ben nous notre Eriba ne craque pas du plancher :?: :?:
Par contre j'ai une bosse à chaque fois que je sors des WC :? :?
Mais bon, c'était la première fois que l'on s'en servait...la prochaine fois j'aurai un casque de chantier :lol: :lol:

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 août 2004 22:17

Là, je ne veux pas dire PH7, mais tu tends le bâton... :lol: :lol: :lol: Tampis pour toi !! :lol:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 19 août 2004 22:22

couper lui la tete ça lui fera les pieds :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 20 août 2004 18:40

:D tu as raison Distran, mais j'aime vivre dangereusement :lol: :lol:

Blague à part, dans la Sterckman 460 (5 places), il y avait l'angle d'un placard-haut juste dans l'entrée...

Et bien, même ma Bien-aimée se sonnait régulièrement quand elle fouillait dans le coffre en dessous :evil:

Même capitonné, ce coin est toujours resté très meurtrier pour les boites crâniennes :evil:

Robocop me couper la tête ne servirait à grand chose, car ma femme fait déjà une tête de moins que moi, donc... :lol: :lol: :lol:

Non avec un peu d'entraînement, puis quand tu es grand tu as l'habitude d'éviter l'obstacle....vas naviguer dans les grandes surfaces en ce moment avec la rentrée des classes, les pancartes doivent être posées par des lutins la nuit :wink: :wink:

Amitiés

Ph7 et son équipe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 20 août 2004 19:06

PH7 c est toi qui es grand ou c ta NIEN AIM2E qui est petite amoins que tu soi d une taille passe prtout et que ELLE , elle soi de la progéniture de lutin

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »