Dessous de plancher qui se délamine

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Dessous de plancher qui se délamine

Message par damsck » 16 juin 2014 18:37

Salut,

Je suis passé jeter un œil cet après-midi sur ma caravane qui est en hivernage en intérieur et je me suis aperçu que certaines partie du plancher se dé laminent à la jonction avec la structure de la carrosserie et j'ai même un trou à l'avant droit.

Du coup je me demandais si je pouvais faire un bon traitement, genre blackson ou autre produit assez couvrant / épais qui pourrait recouvrir le plancher et une partie de la carrosserie pour stopper le phénomène et en même temps rendre un peu plus étanche la jonction entre ces deux éléments.

Pour info, une photo de la partie endommagée.

Merci d'avance.
2014-06-16 11.41.56.jpg
2014-06-16 11.41.56.jpg (42.67 Kio) Consulté 2455 fois

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Dessous de plancher qui se délamine

Message par Guile » 17 juin 2014 13:28

Perso je n'ai pas cherché l'étanchéïté mais la protection à la pourriture (donc un hydrofuge en gros).

J'ai enlevé les parties délaminées en les arrachant grossièrement. Et ensuite j'ai traité.

Il existe différents produits concurrents, dont le targobois. Ce sont des huiles de protection utilisées pour les piquets de clôture par exemple.

D'ailleurs, Xylo, sur ses boites, le recommande plutôt que le blaxxon (de la même marque).

Le mieux est de le pulvériser au pistolet (avec un masque pour les poumons !) ainsi on peut envoyer l'huile loin dans les interstices, ce que ne fait pas le pinceau.

L'odeur s'en va en 48 heures environ.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Nitro1510
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2013 21:16
Pays : France

Re: Dessous de plancher qui se délamine

Message par Nitro1510 » 29 juin 2014 22:04

bonjours etant en train de restaurez moi meme ma caravane entierement et vu les degas de lhumidité qui a eu sur ma caravane je pense que tu a une fuite baucoup plus haut sur ta caravane
la il faut dabors trouver cette fuite et ensuite refaire ce trous dessous, car si tu ne bouche pas la fuite sa restera et empirera
regarde les sujet sur le forum j'ai mis des toute la renovation de ma caravane en photo le sujet c'est "rénovation complète de caravanes" par Nitro1510
cordialement et bon courage
Peugeot 406 et caravane sterckeman premiere GT

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »