Petit problème

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: Trou et plancher

Message par PtiteEve44 » 20 juin 2016 15:29

Ah ouai ??

Je te montre le dessous... quand je me suis penchée ce que j'ai vu et qui m'a fait flipper !
http://i65.tinypic.com/vqnl9j.jpg

Ces deux parties noires "gonflées" par l'humidité et qui sont déchiquetées :(

Donc je pourrai changer que l'entrée ?


edit : quelqu'un peut il déplacer mon post dans "carrosserie" , c'est là qu'il serait le mieux je pense ^^ merciiii
Dernière modification par PtiteEve44 le 20 juin 2016 22:00, modifié 1 fois.
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Petit problème

Message par Guile » 20 juin 2016 17:12

Déplacé !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Re: Petit problème

Message par Menhir22 » 20 juin 2016 18:05

ok, je viens de voir !

c' est pas méchant, si tu veux que ce soit tout beau, après restauration à la mousse, une plaque de CP en 5 mm avec vernis marin et tu as un dessous tout neuf.

j' ai déjà fait cela plusieurs fois et c' est tout bon ( conseil de pro ) le pro, ce n' est pas moi :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: Petit problème

Message par PtiteEve44 » 20 juin 2016 21:58

Super merci beaucoup pour les conseils !! parce que quand j'ai vu ça je me suis dit que j'allais passer au travers !!! :oops: :oops:
Donc je refais pas tout !!! ouf !!!!!!!!
Un peu de mousse et hop je fixe une plaque et c'est tout beau !! lol
Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!

Je me sens rassurée ! purée je balisais ! c'est mon petit bijou alors un peu déçue quoi de voir ça.... ouf !

Je raconterai mon rendez-vous.... parce que je sais pas si je peux faire toute seule percée les trous, mousse tout ça ... vais peut être les laisser faire...

ça coûte combien ça pour un professionnel ? pour avoir une estimation qu'ils me grugent pas mercredi ^^

Bonne soirée :)
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Menhir22

Re: Petit problème

Message par Menhir22 » 20 juin 2016 22:43

ça, c' est la question qui tue :mrgreen:

je ne peut pas te renseigner, je n' ai jamais rien fait faire sur mes roulottes; estimation du temps par moi-même : 2 heures X taux horaires ?? 80 € ??

Pierre

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: Petit problème

Message par PtiteEve44 » 12 sept. 2016 13:08

Bonjour à tous !

Alors je suis super déçue des travaux effectués. ..enfin j'explique.

Ils m'ont mis deux plaques d'alu striées qu'ils ont rivetées ensembles à l'entrée de la caravane , une en dessous , une au dessus .
Tout ça pour plus de 100 euros alors que j'ai amené les matériaux. ....
En plus ils m'ont sucré un bouton pressoir sans me le dire donc mon cache roue ne tient plus .... et me manquait le bouchon de la valve d'un de mes pneus . Merveilleux .

Au final , oui c'est plus solide à l'entrée mais le plancher plus loin est mou .
Donc je pense qu'il va falloir que je fasse le plancher moi même et ça me stresse . J'entends souvent caravane = château de carte ...

Des conseils svp ? Sans termes trop techniques ...

Je suis attristée j'aime trop ma caravane c'est un coup de coeur.

Je vous remercie .

Eve
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Petit problème

Message par blancoco » 12 sept. 2016 15:09

dans ma vieille tristar j,avais mis duèplancher flottant , simple , efficace , plutot esthetique , seul inconvenient on perd un peu de poids , mais comme ta caravane est assez petite ce n'est pas bien mechant ,àde plus ce n'est pas bien cher et il y a du choix ..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Petit problème

Message par Menhir22 » 12 sept. 2016 16:35

@ Eve,

pour riveter 2 plaques d' alu = manque un pression, un bouchon de valve.

ça n' a rien à voir pourtant.

c' est mou plus loin, ok, c' est mou comment, un peu, moyen , beaucoup, ça fait éponge ??

c' est le polystyrène qui s' affaisse, normal vu l' âge
mettre du parquet flottant, oui, c' est bien, mais faut tout faire.

comme le CP extérieur fait de 3 à 5 mm, on peut mettre une plaque de CP à l' endroit préconisé et la renforcer par un gros tasseau sur toute la largeur.

c' est plus facile à faire que la mousse, ça fera du poids mais y a pas de solution miracle.

j' ai pas trouver autre chose pour l' instant.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Petit problème

Message par blancoco » 12 sept. 2016 18:10

oui le plancher flottant faut tout faire mais ensuite tu es tranquille et c'est assez facile a faire
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Petit problème

Message par Rafale06 » 12 sept. 2016 18:24

Sur ma caravane j'ai mis deux planche de 18*80mm environ dans le sens vertical, espacées de 20cm, à l'endroit où le plancher était mou. Les planches appuient sur l'essieu et une traverse du châssis. Le résultat est top et le poids en plus est presque négligeable (2kg?).
La photo est dans ce post : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 2c#p627304
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Menhir22

Re: Petit problème

Message par Menhir22 » 12 sept. 2016 20:41

il y a une similitude avec ce que je viens de dire et c' est une très bonne solution vu que je l' ai déjà fait.

mais Eve saura t' elle faire ça ?

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Petit problème

Message par Rafale06 » 13 sept. 2016 07:38

@Pierre-18 : exactement, c'est le même principe !

Il faudra surtout bien prendre appuie sur le châssis, cela évite de devoir visser à travers le plancher, auquel cas il faudrait visser sur ou juste à côté d'un renfort interne mais c'est difficile de savoir où ils sont !

J'avais tenté la mousse pu mais cela n'a pas duré longtemps. Peu de temps après le plancher était de nouveau mou
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: Petit problème

Message par PtiteEve44 » 11 nov. 2016 10:55

Salut à tous !
Je vous remercie pour vos réponses.
Alors le plancher je le trouve mou mou quand même. .. ça me fait peur quand je le sens s'affaisser sous ma cinquantaine de kg lol
Je suis prête à refaire entièrement le plancher . Je n'ai plus confiance dans l'actuel. ..

Parce que j'ai peur que si je mets du plancher flottant en laissant l'autre dessous qui se détruit ça ne fasse pas long feu ...
J'ai vu la photo aussi sur l'autre post mais pareil si je mets un renfort par dessous en laissant l'autre. .. ça ne tienne pas longtemps .

J'ai zieute un peu le CP marin sur casto .. mais purée le poids qu'il fait .

J'aime bien bricole mais suis débutante hein . Au pire j'ai cousin et oncle si vraiment suis en galère et même mon papi de 91 ans me conseille lol .

Par contre mon projet est repoussé et c'est très frustrant !!! Je me suis coincée le pouce droit dans la porte, operee clinique de la main etc ... Je vous laisse imaginer . Grrrrrr
Du coup sans main droite compliquée de commencer :( pourtant suis motivée !!!

(Hs : le forum sur tablette c'est vraiment la misère. .. ça clignote ... ça se connecte pas etc .. :/ )
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Petit problème

Message par blancoco » 12 nov. 2016 15:12

Le plancher flottant j'ai fait sur mon ancienne Tristar de 1970 , tu peux y aller le poids va se repartir sur une grande surface, sur et certain que ton problème sera résolu...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
PtiteEve44
Messages : 96
Inscription : 11 mai 2014 20:04
Pays : France
Localisation : 44
Contact :

Re: Petit problème

Message par PtiteEve44 » 28 janv. 2017 11:13

Bonjour,
Depuis quelques semaines, je fouille sur internet les photos et tuto pour refaire le plancher de ma caravane.

j'ai des questions...
je pense que je vais l'enlever en totalité, car le dessous est effrité quand même... et je ne souhaite pas recommencer dans 4 ans...
plancher caravane.jpg
plancher caravane.jpg (66.96 Kio) Consulté 7169 fois
Le CP à mettre sur le châssis, comment tient-il ? j'ai beau regarder les photos et autres sujets, personne n'en parle. C'est juste posé ?

Je viens de tomber sur cette photo bien sympa !
http://www.lacaravane.com/forum/viewtopic.php?p=163943
Donc, châssis + CP de combien de mm de préférence ? à poser dessus ? + tasseaux disposés comment, en fonction du châssis ? fixés comment ? + mousse isolante + CP ? + lino c'est bien cela que je vois ?

Je suis toute ouïe ! c'est un gros chantier.
Y'a t'il des précautions à prendre une fois tout enlevé ? (meubles et sol)

Merci encore par avance!
Image Image
Caravane Trigano Oregon 1975 acquisition avril 2014

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »