problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par daniel77 » 13 oct. 2015 14:34

oui mais le problème de stef5754 c'est que le plancher est pourri ce n'est plus du renforcement mais de la réparation et reste à savoir si le fait que le plancher a pourri n'est pas la résultante d'une infiltration d'eau au niveau supérieur et vu l'état sur les photos j'ai du mal à croire que le vendeur n'était pas averti du problème je vois également un mastic blanc remis dessus
d'autant que le prix de vente (2900 à moins qu'elle fut en parfait état) ,mais là c'est loin d'être le cas!

et à moins d’être un bon bricoleur des remises en état suite à des infiltrations peuvent entrainer des frais sans commune mesure avec la valeur réelle de la caravane il faudrait je pense avoir l'avis d'un expert ou un concessionnaire pour qu'il puisse déterminer un ordre de grandeur sur le montant des réparations ce qui permettrait vis à vis du vendeur d'avoir une base de discutions.

ceci n'est que mon avis personnellement je procéderai de la sorte, maintenant chacun fait comme il veut.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par Selkof31 » 13 oct. 2015 17:05

Ce qui est sur , c est qu une remise en état par un pro , ça va te coûter , au bas mot je pense entre 2 a 3 fois la mise de départ ....

Suivant le modèle , il va falloir tout démonter , pour changer le plancher , qui lui ne coûte pas une fortune .... mais c est le tarif de la main d oeuvre et le temps que va y passer le réparateur .

Pour ma part , sur notre 1er lamancelle 400cb suite à un accident arrière non responsable , l expert a donné environ 1000 euros de panneau, fournitures diverses et 6300 euros de main d oeuvre pour 70 heures de travaux....

De plus , a mon avis ,le plancher ne c est pas pourris de a cause du temps ... mais certainement d une infiltration d eau (comme d autre le suggère) que tu n as pas détecter (la caravane était peu au sec depuis quelques temps ?) il faudra donc trouver l origine de cet infiltration avant de réparer quoi que ce soit .... afin de ne pas retomber sur le même soucis dans x temps ... et avoir fait tout ça pour rien ...

Maintenant si tu est un peu bricoleur , que tu as un endroit pour travailler tranquillement ( du temps et surtout la motivation a un tel chantier ) l expérience peu être très sympa ... et au niveau budget un moindre coût que par un pro.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par daniel77 » 13 oct. 2015 17:20

je suis d'accord avec toi Selkof31 mais avant de penser à la réparation il faut à mon avis que stef5754 passe par une négociation avec le vendeur et pour cela il faudrait chiffrer le montant des réparations même si par la suite il les effectues lui même ou avec l'aide d'un ami ce qui évidement lui couterai moins cher
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 13 oct. 2015 17:56

Je vais déjà voir ce que je peux négocier à l'amiable avec lui car jattend qu'il me recontacte et ensuite j'aviserais.
Je pense voir d'où vient l'infiltration. Apparemment elle viendrai de la baguette du bas entre celle ci et le rail qui permet d'enfiler la bache de protection des roue lorsque l'on met le auvent.
On voit nettement que du silicone y a été mis... Je pense que le soucis est là.
Par contre avec les températures qu'on a depuis aujourd'hui chez nous ( pluie et gel) la caravane est dehors et je ne sais pas si pour le moment une bache suffirait à protéger tout ça ?????

Je doit la remiser prochainement chez mon frère qui a un grand hangar mais pas de suite car il doit rapidement me faire un peu de place.

Qu'en pensez vous pour la bâche ???
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par Selkof31 » 13 oct. 2015 19:13

Tout a fait d accord Daniel77. Je lui ai deja parle et explique dans mon précédent message les possibilités et la procedure a suivre suivant sont choix (devis, expertise, procedure etc ... )

Stef5754 .
Oui tu peu la proteger avec une bache sans soucis .
Essai de faire en sorte que la bache soit pas colle au toit en intercalant des chevrons (ou autre) pour que l air circule entre la bache et les parois/ toit de la caravane...
Pense aussi a bien amarré la bache a cause du vent et a la tendre suffisamment pour pas avoir trop de poche d eau ....Certaines baches resistes aux uv et intempéries mais elles coutes un peu chers ... si c est du provisoire une bache extérieure de bricodepot pourra faire l affaire pour quelques semaines.

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 13 oct. 2015 19:46

:D [Merci pour ta reponse, je vais pour cette nuit la bacher sans les chevrons et demain j'en mettrais de façon à ce qu'elle soit couverte correctement.

Je vous tiens au courant pour la suites des événements et vous souhaites à tous une très bonne soirée.

Moi j'ai pas trop la forme avec tout ça car ce qui devait procurer de la joie se transforme en source de stress :(
Mais bon y a plus grave dans la vie.... Au moins ça rassure de se dire cela !
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par freteurr » 14 oct. 2015 11:55

Vois un sujet concernant la bâche : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 16&t=19905

Lorsque la bâche est en place, de faire en sorte que l'eau n'aille pas sur la paroi de la caravane, dont l'eau pourrai venir sur le plancher.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 14 oct. 2015 18:30

Super et merci pour le lien.
J'ai pour le moment complètement bacher la caravane et je verrais se week-end end pour faire le même système.
J'ai juste un soucis pour la bacher car j'ai identifier l'infiltration d'eau qui a fait pourrir le plancher et je suis donc pour le moment obligé de bacher jusqu'en bas.

L'infiltration viens de l'eau qui perle sur la parois de la caravane et coule entre la baguette du bas et la glissière qui sert à mettre la bache du auvent qui protège les roues ( comme déjà expliquer dans un autre message)

Donc pour le moment la bache protége surtout cet endroit qui est maintenant bien sec car si il est mouillé plus le gel dessus, je pense que vous imaginez bien ce que cela peut provoquer....

Je pense que la caravane sera au chaud au plus tard la semaine prochaine.
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par Selkof31 » 14 oct. 2015 23:42

L humidité etant le fléau de nos caravanes ....

Tu pourras mettre un petit souflant chauffant quand tu iras y travailler. ... pour assécher la caravane et t éviter d attraper un rhume :D par la meme occasion ... par chez nous l hiver commence a s installer ..... 4 degrés ce matin :( :( :(

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 15 oct. 2015 22:39

J'ai reçu ce matin un courrier du vendeur qui refuse de d'annuler la vente ou autre arrangement car il estime et je le cite < avoir vendu la caravane en toute transparence >
Donc pour lui vu qu'il est de bonne foi, il estime que même avec ce défaut la vente n'a pas lieu d'être annulée pour une simple avarice bénigne comme il dit.

Je lui ai stipulé par courrier en lettre Ar que je me suis rapproché de ma protection juridique et que pour le moment, ils privilégiaient l'arrangement à l'amiable.

Dans ce courrier, il ironise sur le fait que la caravane n'a pas besoin de grosse réparation et qu'elle est très saine et en plus il ajoute à la fin qu'il propose 100€ pour acheter le matériel de réparation....
De plus, il ajoute que comme convenu, il passerait au printemps pour me montrer comment on monte le auvent ===7

Donc je lui propose :
L'annulation de la vente en vertu de la garantie légales des défauts ou vice cachés.
Soit une réparation à ses frais de la caravane par un professionnel
Soit qu'il revoie significativement le prix.

Donc j'attends sa réponse et de plus, je lui propose qu'il repasse voir la caravane plus en profondeur car il ne se rend pas compte des dégâts.

Sous prétexte de sa bonne foi derrière laquelle il se retranche , ce monsieur considère qu'il est dans son droit le plus total de laisser la caravane comma ça a l'acheteur.... ===9
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par blancoco » 15 oct. 2015 23:06

Si il propose déjà 100€ pour la réparation c'est qu'il admet qu'il y a un problème pas bon pour lui ça :mrgreen: il n'est pas professionnel dans la réparation de caravane et ne peux donc aucunement chiffrer le montant comme ça au pifometre...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par Selkof31 » 15 oct. 2015 23:30

Malheureusement ou heureusement ....

Nul n est censé ignorer la loi .... et la loi est plutôt faites pour defendre les acheteurs ....

Il peu estimé tout ce qu il veut , nier , ironiser ou quoi que ce soit d autre ... pour le moment les faits sont la ....et la situation stérile ... il faut que vous trouviez un terrain de conversation et qu il y ai une reaction .... maintenant que tu l a prévenu officiellement par LAR .... soit tu l attaques direct en procedure , ou tu essai pour une derniere foi a l amiable . Pour cela Il faut que tu le convoques avec un reparateur ou un expert (a tes frais ) pour lui faire découvrir la réalité de ton préjudice. ... apres libre a lui et toi de faire vos choix comme expliqué plus haut ....
Si vraiment il veut rien entendre tu sais sur quel voie t engager , sachant que c est long et couteux pour un resultat qui n est pas garanti a 100% .... comme expliqué plus haut ....
Courage et surtout ne t enerve pas ca ne changera plus rien de toute maniere .... c est pas évident mais je pense que ton probleme se reglera !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par blancoco » 16 oct. 2015 07:21

Oui et fait déjà appelé ta protection juridique, quand c'est un avocat qui appelle bizarrement le ton changé :mrgreen: moi ça a réglé un problème dans la seconde :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 16 oct. 2015 08:40

Je vais déjà attendre sa réponse mais je pense que je sais déjà ce qu'il va dire....
Lundi et sur les conseils d'un membre, j'ai rendez-vous dans une unité locale de ufc que choisir et je verrais aussi ce que eux vont me conseiller !
Après comme expliquer par l'assurance, c'est à moi de voir si je vais plus loin au cas où l'arrangement à l'amiable n'est pas faisable.
De toute façon la réparation par un pro ne se fera pas au vu de l'âge de la caravane et sa quote.
Maintenant dans l'idéal se serait d'annuler la vente mais bon si au moins il revoie le prix à la baisse par rapport au dégât se sera déjà ça ( en tout cas dans la pire situation)

Merci à vous pour vos conseils et réactions.
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par daniel77 » 16 oct. 2015 20:51

bonsoir
je viens d'avoir une idée pourquoi ne pas faire appel à Julien Courbet sur RTL: http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »