problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par Selkof31 » 16 oct. 2015 21:55

Et pourquoi pas ?

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 17 oct. 2015 00:51

Pourquoi pas ===8
L'idée n'est pas bête. Je me garde ça sous le coude ;-)
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par freteurr » 17 oct. 2015 01:15

Cette émission, c'est juste pour régler les affaires à l'amiable.
Julien fera sans doute appel à maitre De Caumont.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 18 oct. 2015 21:59

Bonjour à tous,

J'ai revu le vendeur aujourd'hui. Monsieur reste sur ses positions comme quoi la réparation est bénigne.
Après discussion, nous sommes arrivés à un accord qui me semble assez resonnable pour les deux parties ; il me rembourse 500€ sur les 2900 € du prix de départ.
J'ai accepté car il ne voulait pas annuler la vente et une réparation par un professionnel n'est pas possible niveau prix et surtout vu l'âge de la caravane.
Donc je suis reparti avec mon chèque de 500€ et du coup des réparations à effectuer.
J'ai préféré accepter car sinon c'est clair qu'on allait partir dans des voies judiciaires ou chacun y aurait laissé des plumes et je ne souhaitais pas en laisser...
Je pense avoir pris une sage décision et maintenant me reste plus qu'à réparer.
Merci à tous pour vos remarque et conseils

Je vais recréer un nouveau post pour avoir vos conseils sur la réparation. J'ai déjà plein d'idées !
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par blancoco » 18 oct. 2015 22:49

Oui je pense que dans ce cas tu as bien fait, pour la réparation il faudrait aussi voir à l'intérieur sous le lino ce que ca donne....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par Selkof31 » 19 oct. 2015 00:23

Comme ===10 .....

Mieux vaut un mauvais arrangement qu un mauvais jugement ..... et dans ton cas je trouve que tu t en sort vraiment pas mal ! ! !

Un soucis de moins a réfléchir ! ! !

Maintenant reste plus qu a prendre les bons conseils ... ne soit pas pressé de réaliser la reparation .... réfléchis le calmement .... prend et laisse certains conseils .... dis toi que rien n est iréalisable et qu avec de la patience et du bon sens .... t as réparation sera meme mieux qu un pro .... avec la grande satisfaction de l avoir fait toi meme ....
Niveau budget avec tes 500 euros , pour les matériaux t es largement dans les clous ... pour cela faudra pas compter les heures de travail .... et si tu veux faire quelques choses de bien .... ne t arrete pas au minimum , fait les choses bien quitte a passer un peu plus de temps ... tu n en sera que plus content et fier de l avoir réalisé .
Si tu as des questions ou tu rencontres un soucis ou que tu as un doute , je pense qu on est nombreux sur le forum a etre de bon bricoleur voir professionnel et on peu t aider ....
Bon courage a toi dans cette aventure .
Au plaisir de te lire prochainement.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par freteurr » 19 oct. 2015 00:35

Bravo pour cet arrangement. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par daniel77 » 19 oct. 2015 08:03

bravo pour la négociation, mais je reste convaincu que l'ancien proprio était bien conscient de ce qu'il a vendu pour accepter un remboursement de 500 euros.
bon courage pour la suite, tu trouvera sur le forum des caravaniers qui ont restaurer leurs caravanes et qui ne manquerons pas de te faire part de leurs expériences.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

stef5754
Messages : 45
Inscription : 09 oct. 2015 20:39
Pays : France
Localisation : 54

Re: problème de plancher du dessous sur caravane Moncayo

Message par stef5754 » 19 oct. 2015 10:28

Merci, c'est vrai que ça fait un soucis de moins.
Maintenant je reste assez mitigé quand à ça bonne foi mais bon tant que que l'arrangement me va.

Par contre quand je suis arrivé chez lui, il a commencé à me faire tout un discours sur les circuit de la justice... Je pense qu'il a tenté de me faire peur car ce monsieur est très engagé dans la vie politique et à priori dans le cadre de son emploi, à déjà été confronté au tribunaux.
Par rapport à tout ça, comme je suis jeune, il a tenté je m'impressionner mais manque de bol pour lui, je ne me suis pas laissé faire et je peux vous dire ça a été houleux :twisted:

Il est persuadé que comme il fait de la caravane depuis très longtemps, il a une meilleure vue de la réparation à faire que moi mais comme la dernière fois il m'a dit qu'il n'était pas bricoleur ( apparemment il sait mettre des pointes dans des étagères :lol: ) je me suis fait le plaisir de lui dire que les bricoleur d'étagères afin autant de légitimité que ma grand mère quand à l'analyse de la réparation de la caravane :mrgreen:

Je me suis fait plaisir....

Maintenant, il m'a quand même proposé de venir monté le uvent au printemps.... Alors je verrais bien comme ce je pourrais lui montrer la belle réparation !

Je vais dans un premier temps mettre la caravane en hivernage chez mon frère et surtout des que tous sera complètement sec, je vais retirer cette saloperie de produit bitumeux qui a été mis sur les dessous du plancher.

Après, de toute façon,je vais prendre mon temps pour réfléchir à tout ça et au printemps je ferais les réparations adéquate et surtout pérenne.

Biensur, je vais créer un nouveau post pour tout ça comme ça j'aurai vos idées et vos conseils.

Merci à tous !!!!
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »