Infiltration

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 14 janv. 2017 14:01

eh oui Raymond,

ça peut se faire, du moment que les papiers sont en ordre, que les signatures sur acte de vente et CG correspondent, ça marche :mrgreen:

j' ai eu un cas similaire,

j' achète une voiture, le gars me dit, j' ai pas changé la CG ou bout de 5 ans :mrgreen: et il roulait pas mal. il fait donc un certificat de vente au nom de l' ancien propriétaire, il signe mais ce gusgus à fait une grosse connerie, il a mis sa signature, c' est pas passer en préfecture.

retour des papiers, il a changer la CG et refait un certificat de vente à son nom, comme quoi faut faire attention sinon en préfecture si il avait imiter la signature de la CG, ça passait.

Pierre

Thomas22
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Infiltration

Message par Thomas22 » 14 janv. 2017 14:15

Bonjour, merci de vous inquiéter pour nous,

Nous avons acheté cette caravane a un particulier qui lui, l'avait acheté il y a 6 mois .on se retrouve avec la déclaration de cession rempli par les premier propriétaire et la carte grise barrée datant d'il y a 6 mois mais pas signée .mais je me rend compte que je n'ai pas les 3 exemplaires demandés pour la déclaration de cession ,je n'ai seulement que l'exemplaire n'3 ,celle à conserver par le vendeur

Thomas22
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Infiltration

Message par Thomas22 » 14 janv. 2017 14:55

On ne fait plus rien sur la caravane pour l'instant car on sent que cette histoire va finir à la gendarmerie .on ne peut pas l'immatriculer si les papiers ne sont pas en règle !!

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Infiltration

Message par raymondh » 14 janv. 2017 15:02

sur le 3° volet, tu as les coordonnées de l'ancien propriétaire :?:

il ne te reste qu'à le contacter :idea:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 14 janv. 2017 16:24

@ Thomas,

c' est normal en tant qu' acheteur, tu devrais avoir le no 1 mais pas grave, moi, je prend un exemplaire et je fais des copies, jamais eu de problème.

le vendeur fait 3 exemplaires
1 acheteur
1 préfecture
1 pour lui

contacter l' ancien propriétaire, oui, pourquoi pas, mais le problème qu' il refasse un certificat de vente c' est si il a remis en préfecture le document de vente.

les préfectures vérifient peut-être pas toujours le document qui lui a été remis lors d' une demande de CG.
normalement la CG devait être signée.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Infiltration

Message par daniel77 » 14 janv. 2017 18:28

en effet cela me paraît très compliqué cette affaire et tout ça pas très légal, personnellement je contacterai celui qui t'as vendu la caravane pour qu'il l'a reprenne et qu'il te rembourse (quitte à lui dire que tu vas déposer plainte si il refuse) je ne vois pas d'autre solution pour rester dans la légalité car faire de photocopies et des fausses signatures peut te mener très loin.

il n'est pas impossible non plus que celui qui t'as vendu la caravane n'était pas sans ignorer la fuite et c'est pour cette raison qu'il l'a revendu au bout de 6mois

et un autre conseil si je peux me permettre, vas de préférence chez un professionnel la fois prochaine, je sais on va me dire qu'il y a des professionnels mal honnêtes je suis d'accord, mais les recours sont plus facile chez un professionnel qui à pignon sur rue et une image de marque à préserver.

ceci n'est qu'un avis personnel, après c'est un choix!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Infiltration

Message par blancoco » 14 janv. 2017 18:40

Ou si ça se trouve le vrai propriétaire n'est peut être pas au courant de cette vente ===7
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Infiltration

Message par daniel77 » 25 janv. 2017 09:02

Bonjour Thomas22,

as-tu trouvé un arrangement pour ton changement de carte grise?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration

Message par Papy80 » 25 janv. 2017 11:53

:oops: :oops: ça a l'air bien mal barré cette histoire :oops: :oops:
Je ne suis pas procédurier ,ni spécialement calé en la matiére
mais je comprend pas comment on peut acheter un truc quand la situation n'est pas claire et nette au niveau des papiers
surtout quand il est question d'un engin qui devra repasser par la préfecture pour que tu deviennes le propriétaire :oops:
on a déjà parfois de mauvaise surprise après même quand tout a été fait dans les règles comme par exemple ces infiltrations ! :roll:
:mrgreen: Je me suis fait avoir une fois au début de mon mariage quand j'ai vendu ma moto :lol:
J'ai barré mais pas signé la CG et après 3 mois le gugus n'avait jamais changé la CG
ça a fini par une convocation des deux a la gendarmerie pour que je la signe :lol:
:mrgreen: En attendant les quelques prunes que ce gugus avait prises entre-temps et pendant que je courais
après ce pigeon voyageur qui me devait encore de l'argent ,c'est bien Bibi qui les as payées :twisted:
:mrgreen: Je peux vous dire que la leçon a été efficace ,quand c'est pas net aussi bien quand c'est moi qui achéte
ou venant de la personne a qui je vends ===9 je préfére laisser tomber ! :lol:
:roll: C'est aussi la raison que quitte a y perdre un peu de pognon ,je passe par un professionnel pour mes voitures et mes caravanes ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Infiltration

Message par Bonaud » 25 janv. 2017 12:15

@ Papy80

Tu ne comprends pas comment..... Moi non plus d'ailleurs...

Mais c'est environ 40% des caravanes vendues ou plutôt à vendre sur le bon coin en dessous de 2000 € qui n'ont pas leurs papiers en règle....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Infiltration

Message par Papy80 » 25 janv. 2017 13:05

:roll: Oui ! Bon je suis pas meilleur ;je me suis fait avoir aussi lors de la vente de ma moto , :oops:
mais c'était dans les années 70 , j'avais 23 ans :mrgreen:
Actuellement avec tout ce que l'on peut lire et entendre un peu partout (journaux,télévision ,internet etc )
Même si c'est pas ça qui va faire avancer le Shmilblick, La j'ai du mal a comprendre :oops:
:lol: En tous cas bon courage a toi Thomas 22 ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Infiltration

Message par daniel77 » 25 janv. 2017 15:47

Papy80 a écrit ::oops:
C'est aussi la raison que quitte a y perdre un peu de pognon ,je passe par un professionnel pour mes voitures et mes caravanes ! ===2
Moi pareil surtout avec toutes les arnaques que l'on voit à présent, d'autant qu'en tu vois le prix qu'affichent certains particuliers qui sont à année égale plus cher que les pros (je l'ai relevé plusieurs fois) et sans garantie

tenez sur le boncoin tous ceux qui vendent des caravane en stipulant: moins de 750 pas besoin de carte grise i et bien le pauvre acheteur qui n'est pas au courant qu'au dessus de 500kg de PTAC le certificat d'immatriculation est obligatoire il se fait avoir, j'ai déjà signalé plusieurs annonces de ce type et elles ont été retirés immédiatement par le boncoin

il faudrait d'ailleurs que nous participions tous à dénoncer ces procédés sur les sites de petites annonces!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Infiltration

Message par daniel77 » 25 janv. 2017 15:54

daniel77 a écrit :
Papy80 a écrit ::oops:
C'est aussi la raison que quitte a y perdre un peu de pognon ,je passe par un professionnel pour mes voitures et mes caravanes ! ===2
Moi pareil surtout avec toutes les arnaques que l'on voit à présent, d'autant qu'en tu vois le prix qu'affichent certains particuliers qui sont à année égale plus élevés
que les pros (je l'ai relevé plusieurs fois) et sans garantie

tenez sur le boncoin tous ceux qui vendent des caravane en stipulant: moins de 750 pas besoin de carte grise i et bien le pauvre acheteur qui n'est pas au courant qu'au dessus de 500kg de PTAC le certificat d'immatriculation est obligatoire il se fait avoir, j'ai déjà signalé plusieurs annonces de ce type et elles ont été retirés immédiatement par le boncoin

il faudrait d'ailleurs que nous participions tous à dénoncer ces procédés sur les sites de petites annonces!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »