Infiltration

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 11 janv. 2017 14:03

Juste un conseil,
si tu as une protection juridique, je leur soumettrai le problème avec photos à l' appui car c' est du vice caché.
à l' endroit où tu es en train de nettoyer , il n' y a pas de silicon ou autre.

Pierre

Thomas22
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Infiltration

Message par Thomas22 » 11 janv. 2017 14:14

On y a pensé mais on l'a payé en espèce et en plus il n'y a aucune trace du propriétaire .il nous a dit qu'il l'avait gardé 6 mois et n'avait eu le temps de refaire la carte grise .donc le nom indiqué sur les papiers ,est le nom du proprio encore avant ! .je ne sais même pas si cela est légal

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 11 janv. 2017 14:31

Ce qui est illégal
c' est qu 'il devait faire la CG à son nom dans le délai d' un mois,

c' était aussi à toi de ne pas la prendre, donc les papiers sont fait de l' ancien propriétaire à ton nom et non pas au nom du vendeur actuel; donc tu peux faire la CG.

édite un certificat de non gage....ce n' est plus demandé par les préfectures, juste pour voir :mrgreen:

tu sais où il habite, au moins son nom !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Infiltration

Message par CPD38 » 11 janv. 2017 14:34

Bonjour
J’ai eu un problème identique quelques années en arrière avec une Gruau. L’infiltration venait d’un rail du toit et par capillarité le plancher et une bonne partie de la paroi étaient complètement pourri. J’ai amené la caravane chez un concessionnaire qui faisait la marque à l’époque. Après examen, le technicien m’a déclaré que les dégâts étaient très importants, qu’il fallait changer les tasseaux de la paroi et refaire une partie du plancher. J’ai invité l’ancien propriétaire par lettre AR à venir constater les dégâts et lui ai dit que s’il ne reprenait pas sa caravane, je déposerais plainte et demanderais l’annulation de la vente. Une simple lettre d’un avocat qui m’a couté que quelques centaines de francs de l’époque et le propriétaire m’a remboursé et repris sa caisse pourrie.
Je te conseille de voir avec le vendeur ce qu’il en pense.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Thomas22
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Infiltration

Message par Thomas22 » 11 janv. 2017 14:42

C'est mort de toute façon ,je n'ai aucune trace de règlement ni de papier à son nom.je ne peux pas le dénoncer !!
C'est de notre faute

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 11 janv. 2017 15:21

il est excusable de se faire ba***r une fois mais pas deux. :mrgreen:

y a plus qu' à réparer tout ça et en plus, cela va t' apprendre à connaitre comment c' est fait une roulotte :mrgreen:
pour tenir la plaque alu du bas, changer le tasseau qui si mes souvenirs sont bons, il est fixé dans le plancher avec des grandes vis, la tôle alu est agrafée dessus.

évidemment c' est un travail à faire sous abri. ça ne devrait pas être le plus compliqué, pour la paroi, regarde aussi comme dit lolo, la poignée de tirage, si elle bouge, ça peut être le point de fuite

j' aime bien le terme "poignée de tirage " c' est justement qu' il ne faut pas tirer dessus ===8

Pierre

Thomas22
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Infiltration

Message par Thomas22 » 11 janv. 2017 18:27

Merci pour les conseils,c'est sympas de prendre du temps pour les gens .
La caravane seche gentiment à l'abris ,le moral remonte petit à petit !
On va essayer de la réparer en suivant tout vos conseils

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 11 janv. 2017 20:36

on essaie de faire au mieux pour aider,

c' est le but d' un forum ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Infiltration

Message par blancoco » 11 janv. 2017 23:32

Tu vas t'en sortir c'est pas bien méchant apparemment car pas trop étendu, si tu as un doute sur les tasseaux autant les changer et faire ça proprement. Pour mon ancienne caravane j'ai eu la tôle degrafee et pliée sur 2m, les agrafes pour mon cas correspondait niveau taille à des petits cavaliers pour le grillage donc ce fut simple pour refiler la tôle, j'ai remis des tasseaux neuf me suis servi de quelques petites équerres pour fixer les tasseaux entre eux puis refixer la tôle avec les cavaliers, le rail étant hs et ne pouvant en trouver comme ce n'était pas du côté auvent j'ai mis une cornière alu à la place (pas super esthétique mais vu l'age de la caravane !) refait le sikaflex les cache vis sur la Tristar des baguettes chromée mais toi je suppose plastique... Et c'était OK pendant les 10 ans suivant..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2926
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Infiltration

Message par angie » 13 janv. 2017 17:00

bonjour
nous avons eu à peu près le même problème
et en 2015 j'ai ouvert un post avec nos travaux de rénovation pas à pas
puisque nous avons changé les tasseaux le polystyrène etc etc..

voici le lien
et si je peux t'aider poses tes questions
mais saches que nous en avons eu pour plusieurs mois de travaux !!

http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... A9novation

bon courage
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Infiltration

Message par daniel77 » 14 janv. 2017 11:18

Bonjour Thomas22

Une question me viens à l'esprit: ta caravane tu l'as acheté chez un professionnel ou un particulier? car si c'est un pro tu devrais le mettre en demeures de faire les travaux surtout au bout d'un mois!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Re: Infiltration

Message par Bonaud » 14 janv. 2017 11:33

@ daniel77

La réponse est dans ce message sauf erreur....
Thomas22 a écrit :On y a pensé mais on l'a payé en espèce et en plus il n'y a aucune trace du propriétaire .il nous a dit qu'il l'avait gardé 6 mois et n'avait eu le temps de refaire la carte grise .donc le nom indiqué sur les papiers ,est le nom du proprio encore avant ! .je ne sais même pas si cela est légal
Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Infiltration

Message par daniel77 » 14 janv. 2017 11:47

autant pour moi,

ça m'a l'air bien compliqué ton affaire comment vas-tu faire pour le changement de carte grise? car d’après ce que je comprend il va falloir faire deux carte grises? personnellement avant d'engager des travaux je me renseignerai d'avoir déjà des papiers en règles

Même si tu as payé en espèces le pro à du t'établir un certificat de vente pour pouvoir changer les papiers en préfecture il y donc une preuve d'acquisition?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Menhir22

Re: Infiltration

Message par Menhir22 » 14 janv. 2017 12:40

c' est un particulier,

il n' a pas changé la CG, il a fait les papiers au nom du propriétaire de la CG, comme ci c' était celui là qui vendait la roulotte,
donc en espérant qu 'il a bien recopier la signature de la CG.

il n' a plus qu' à faire une demande de CG

Pierre

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Infiltration

Message par raymondh » 14 janv. 2017 12:54

si je comprends bien, le vendeur a vendu un bien qui légalement ne lui appartenait pas :oops: :oops:

il a signé en lieu et place du vrai propriétaire sur l'acte de vente et sur la CG :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »